module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Les caméras ont elles encore de l'avenir ?

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par markham, 23 Mars 2021.

Tags:
  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Ah ok je pensais que c'était ton propre appareil... je ne le relis pas tes tests tous les mois non plus ...j'espère que tu m'en voudra pas ;)
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    M...e ! J'ai fait une bourde, alors ? :unsure:
     
    • Amusant Amusant x 1
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Mais non Michel a mis en valeur Anna et sa nouvelle coiffure de l'époque..;)

    Quand à la camera j'ai vraiment l'impression que c'est un modèle factice...0 inscription !? Il fallait donc ne pas le montrer ?

    Il y a souvent une histoire derrière l'histoire... notre équipe a donc décidé d'enquêter. C'est indispensable pour faire avancer cette discussion ...:-)

    Nb Durant son activité homero était souvent surnommé " la gaffe " :laugh:
     
    • Amusant Amusant x 1
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Et AQW333, mon futur historiographe, ne sait pas (encore) tout ...
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. MilPak

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    809
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Malheureusement, j’aurais tendance à croire que, très majoritairement, ceux qui se satisfont d’un smartphone ne sont pas du tout dans une optique « constitution d’un patrimoine familiale », mais plutôt dans l’image éphémère qui disparaitra probablement au prochain changement de portable.

    Après, pour l’option APN ou camescope, je ne reviendrai jamais sur une caméra :
    Comme JLH (Bonjour m’sieur) le plaisir de jouer sur mes images : Avec un grand capteur, une large gamme d’ISO exploitables, et quelques objectifs, il y a des choix à faire qui vont orienter le résultat final.
    Et en 2021, pour un usage privé, plus besoin d’accessoiriser un APN façon mécano pour commencer à en faire une pseudo caméra. Une petite poignée à 100 balles et c’est parti.

    Pour un usage pro, on peut accessoiriser en fonction des besoins, et avec un bon boitier de base, on peut aller assez loin. (stabilisateur, enregistreur externe, objectifs…) Mais bien sûr, ça dépend du domaine d’action de chacun ( Pas sûr que ça intéresse un journaliste TV ! :hum:)

    Sinon

    Petite annexe s’il y en a que ça intéresse :
    Oui, je pense que les APN évoluent plus vite et plus loin que les camescopes.

    En début d’année, je me suis offert le nouveau Tamron 70 - 300 FE (Pour usage privé)
    Pour le tester, sur un dimanche, je me suis baladé sur mes remparts bien-aimés, façon touriste.
    Postulat de base : Rester le plus léger possible, uniquement le boitier (A7S III) avec ce caillou et un monopode.

    Voici un lien :

    WeTransfer

    (Merci de ne pas mettre ça en ligne)
    Ce type d’images auraient été impossibles à sortir l’année dernière avec un A7S II.
    Pour autant, je crois que j’aurais pu avoir le même résultat sur d’autres APN récents et moins chers

    Et dernier détail, j’ai croisé pas mal de gens qui profitaient de cette journée pour faire de l’image (y compris une petite équipe de 3 personnes)…. Pas un seule caméra.

    A+
     
    • J'aime J'aime x 2
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Le résultat est là, mais je pense que l' oeil de l'opérateur Milpak y est pour l'essentiel.
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :good: Magnifiques images durant cette "heure dorée" que nous apprécions tous ..

    je crois que j’aurais pu avoir le même résultat sur d’autres Caméras récentes et beaucoup plus chers
    mais ....discrétion en moins :D
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :perplexe: Euh !! "mis en valeur" ? pauvre Anna ..."je" préfère mes images(filmée au cour d'une conférence
    [​IMG]
    [​IMG]
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Y a pas la bulle ! C'est l'effet d'un trouble émotionnel :love: ou tu as voulu masquer l'avertissement "SANS ISSUE" :sad: gauche cadre ? :D
     
    • Amusant Amusant x 3
  10. entrelaces

    entrelaces Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut regarder Anna sur cette vidéo, pas la Z150. :rolleyes:

    En fait, homero est Anna !! ooo
     
    • Amusant Amusant x 1
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 409
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Bin OUI c'est une Pub pour Anna pas pour une caméra qu'on aperçoit vaguement :laugh:
    Je suis acheteur mais je précise pas de quoi !
    Bon de la batterie qu'on voit très bien aussi je veux dire bien sûr ..:D
     
  12. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Je me rappelle que Milpak avait produit toujours du côté de St Malo un petit clip sympathique lors de ses essais avec l'AX100 qui venait de sortir (impossible de retrouver ...ma recherche sur le site est depuis peu bloqué , inopérante !?:unsure:).

    Un autre exemple de travail avec le même outil qui est l'un des plus polyvalents de sa générations à mon sens et c'est son principal atout ... mais dans un tout autre exercice, toujours à main levé...A7SIII S-Cinetone, XAVC S-I 422 10 bit S-Log3 pour face cam et plans de coupes


     
    • J'aime J'aime x 1
  13. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 011
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    " j’aurais tendance à croire que, très majoritairement, ceux qui se satisfont d’un smartphone ne sont pas du tout dans une optique « constitution d’un patrimoine familiale"
    "Et dernier détail, j’ai croisé pas mal de gens qui profitaient de cette journée pour faire de l’image (y compris une petite équipe de 3 personnes)…. Pas un seule caméra"

    donc CQFD , de nos jours la quasi totalite du patrimoine familiale est construit a partir de photos et videos prises par des smartphones.
    Apres on accuse internet de ne rien oublier, on peut donc pas accuser les photos en ligne d'etre ephemeres. Et en plus elles sont largement partagees, on a pas besoin d'attendre que "Pappy" ait fini le montage du film de vacances qu'il a commence il y a deux ans.
    Et "Pappy" ou papa , il est pas la tout le temps avec sa camera , alors qu'un gosse il a toujours autour de lui au moins 3 personnes avec un smartphone, qui se transmettent instantanement.
    Et pour ceux qui veulent du papier , canon fait l'excellent Selphy CP1300 qui permet de sortir instantanement des photos tout a fait regardables.
    A chaque evenement familial important , je prend me deux imprimantes et quelques smartphones et a la fin de la journee, chacun repart avec une poignee de photos.
    upload_2021-3-25_15-50-4.jpeg
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  14. MilPak

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    809
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Bravo Benjamin !
    Beau travail, (et quelques heures de montage j'imagine)
    colorimétrie bien dans le thème

    (Je me rappelle effectivement d'une sortie "découverte" sur une AX100 autour de St Malo.
    c'est pas tout jeune, je dois avoir ça qui traine dans un coin)
    A+
     
  15. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Bonjour MilPak. Tu reviens nous voir après une longue absence. Tant mieux.;-)

    Et tu ne dois pas être dépaysé tant les sujets se suivent et... se ressemblent.:laugh::laugh:
     
    • Amusant Amusant x 2
Chargement...

Partager cette page