module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les Cadrages camera

Discussion dans 'Prise de vues' créé par xcorpio, 13 Octobre 2003.

  1. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 808
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Que ceux qui ont tout lu, puis tout compris "images-temps" et "images-mouvement" lèvent la main ! :D

    GiLd
     
  2. nicolas poisson

    So

    Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    87
    Messages:
    2 348
    Appréciations:
    +82 / 409 / -2
    Y'a des sado maso sur le repère. J'ai tout lu. Deux fois chaque tome.
    :lol:


    - Eeeeh ! J'en vois un qui lève la main là-bas au fond.
    - c'est un menteur.
     
  3. didierg

    didierg Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce qui donne evidemment une dimension bien differente en cine/video par rapport a la photo c'est rendre le mouvement et l'action (rapide ou lente) par exemple les scenes de batailles de gladiator sont floues et volontairement saccadée mais sacrement efficace. Desolé mais je trouve le cinéma moderne nettement plus riche de ce point de vue :rolleyes: ça n'empeche pas l'immense majorité des films a gros budget et a l'image superbe d'etre passablement debiles, efficaces, sans aucun doute, mais pour servir quelle histoire???
    sinon a mon avis, un bon raccord entre deux plans est aussi important que les plans eux-meme dans un film.
     
  4. trip

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    91
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai lu attentivement les posts précedents, et pour ce qui est des questions quant aux cadrages photos/ au cadrage vidéos, je pense à wells qui composait tous ces plans un à un en dessin avant de réaliser, il préparait quasiment une suite de photos toutes composées les une par rapport aux autres et par rapport à l'histoire, et j'imagine que si on doit différencier la façon de composer (de cadrer) entre la photo et la vidéo, la seule réponse serait que la composition d'une image en vidéo est en interaction entre les cadres qui l'ont précédés et qui la suivront d'un point de vue narratif comme d'un point de vue esthétique, alors que la photo non.
     
  5. didierg

    didierg Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais ces cadrages qui se suivent ne sont le fait du hasard et respectent des "astuces" (je prefere ce terme a "regles" un peu trop rigides a mon sens) qui rende intelligible et fluide cette succession de plans.
    on entend parler d'angle symetriques, successifs, de valeur de plan, d'axe d'action, etc... ce n'est pour faire joli ou professionnel.
    car au meme titre que les regles de composition en photo, il y a tout un langage de l'image a apprendre et apres on peut toujours aller en pecher ou en inventer d'autres pourquoi pas ?
    ça ne coute pas cher la video pour essayer des trucs ;)
     
  6. nicolas poisson

    So

    Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    87
    Messages:
    2 348
    Appréciations:
    +82 / 409 / -2
    Ouais, et l'un des grands intérêts du montage virtuel, c'est qu'on peut essayer à l'infini (ouais bon... faut pas éxagerer quand même) de manière très simple et très rapide.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous