module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les "bombes" PC à 999 euros, ça vaut quoi par rapport au Mac ??

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par boyadjy, 19 Mars 2004.

Tags:
  1. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HT

normalement xp home supporte le HT , ce qu il ne supporte pas c est le biprocesseur physique

2. Christian 77

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    raison de plus pour la faire sauter (le jour de l'évolutivité), et remplacer par quelque chose de plus conventionnel, garder le reste ...

3. popboy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un macaddict avec PIII 800 bi pro, qui ne plante jamais (sauf à l'installation).

Alors si je prends XP je doit prendre la versionPro
    pour mon bi Pro? mmmh:(

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Non, Christian, on ne peut justement pas la faire sauter !

Deux raisons :
    • on ne peut pas remplacer la carte mère par une autre standard, car comme je l'ai dit, elle ne rentre pas dans le boîtier;
    • ensuite, certaines vis font du sur-place et rendent l'extraction de la carte impossible. J'avais essayé de la sortir pour introduire le disque dur parce que je ne voulais pas désolidariser le proc et son ventilo de la carte mère.

Sinon, le noname est tout à fait intéressant car le produit est garanti et les prix sont canon.

Bob

5. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Re: HT

Non non non :non:
    XP Home ne supporte pas l'HyperThreading (pas plus que le biprocesseur).

jc

6. poulperouge

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si si si :D
    Xp home supporte le HT

7. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Effectivement, tu as raison, autant pour moi ;)
    J'ai d'ailleurs modifié ma mini FAQ en conséquence.

Mon erreur vient de certains articles tout ce qu'il y a de plus officiels venant d'Intel qui précisaient que seule la version PRO supporterait l'HT :(

jc

8. poulperouge

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jc

oui je sais intel avait effectivement affirmé au debut que xp home ne supportait pas l HT...
    c est un peu comme quand microsoft dit que windows est securisé :bravo:

9. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

toujours présent en 2004, le Pc est à la pointe de la technologie:lol:

et bah, faut prévoir l'achat d'une licence, non ?..ça vaut combien : 170/200 € au moins

donc un PC "utilisable" ne coute pas 999 € !:o (ou alors il faut bosser sous linux !)

allez, c'est 2nd degré !..mais tout de même lorsqu'on établit la construction d'un ordi pour en faire une station de montage (Mac ou PC), il faut tout prévoir :
    -1 second disque DD c'est plus confortable
    -de la RAM en + (512Mo c'est pas un peu juste ?)
    -les licences du système d'exploitation, plus le soft de montage (qui va du gratos à.....€ !)

et les 999 €, qui sont à mon avis un prix d'appel sont insuffisant pour faire de la vidéo numérique (même en DV !)

et puis du côté des budgets, c'est claire qu'on rien en neuf chez apple, de propre (il y a bien l'emac, mais pas assez robuste pour travailler la vidéo correctement !)

10. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Nobu,

avec un PC, une disquette de boot et un bon vieux DOS des familles, on fait des miracles :) Tout comme vi pour les unixiens indécrotables, il est des choses que nous n'oublierons pas comme ça :)

Daniel

11. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Daniel,

Le message était de mon copain qui s'est trompé de pseudo pour poster.

Moi, perso je m'en fiche Mac ou PC. Le principal c'est que tout le monde se sente bien avec sa machine.
    :)

12. boyadjy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    d'accord à 100 % !

13. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne suis pas fondamentalement contre, mais nobu, si je te demande de t'équiper d'un Pc à 999 €, et que je garde mon G4 bi-proc' double écrans, 260 Go de disques et 1 Go de RAM...t'auras toujours envie de bosser sur le PC

Donc ne comparons pas une entrée de gamme PC acheté chez un assembleur et un config Mac à 2000/2500 euros...
    pour bosser correctement sur PC (et les monteurs sur PC confirmeront !), il faut y mettre le prix ! (ne serait-ce pour les disques et la RAM en +, et pas de la no name !)
    et par exemple un bonne config machine sur Avid, Vegas et Liquid...à 999 €...pas possible

Donc ok pour que chacun bosse sur sa station et sous son Os préféré...mais soyons honnête sur l'achat
    un vendeur qui te dit : avec cette machine à 999 euros, tu feras de sacré produit vidéo....il est un sacré menteur....
    et si à la finale une bonne config te revient à 1500/2000 euros..là on peut raisonnablement comparé Mac/PC !

Bon, Nobu tu restes sur notre Mac ou sur ce PC ?:lol: :bravo:

14. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah non mon Mac, c'est ma station de travail donc forcément je le préfére, c'est mon chouchou :love:

Je suis parti sur une généralité, pas sur la config proposée ci dessus !

On est tous d'accord pour dire que les PC d'entrées de gamme sont trop leger pour incarner une station robuste de travail dans laquelle on peut avoir confiance.
    Car c'est bien là l'essentiel, être sûr de sa machine.

Vive mon G4 bi pro :love: :D

15. boyadjy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

moi mon G4 400 est hyper stable et fiable...

mais en postant ce sujet , je me demandais si vu l'écart de prix entre les deux stations, il n'était pas sage d'envisager de laisser mon g4 400 pour un P4 3 gig à 999 euros.

parce que j'ai l'impression qu'avec plus de puissance, je pourrai mieux bosser....

peut etre que je me trompe ??
    moi je l'adore mon mac, comme un dingue, ce n'est pas qu'un outil de travail, c'est plus :)

ça va bien pour imovie (et encore, des que le projet est gros, tout devient trop lent)

avec final cut express, je me demande s'il va tenir la route mon g4 400 ??

ça m'énerve d'avoir à chosir car je veux rester sur mac !

peut etre faut il envisager l'achat d'une carte accélératrice pour le passer de 400 mhz à 1 gigahertz ??

Partager cette page