module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Les Bleus ...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bcauchy, 2 Juillet 2006.

Tags:
  1. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    d'ou l'origine de l'expression :
    "footez nous la paix !"

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Après huit ans, P. 8 ans

nous sommes, encore une fois, dans une année exceptionnelle.

Habituellement, entre "Roland Garros" et le "Tour de France", le seul événnement national et émotionnel, c'est le Baccalauréat - surtout les années où il a été précédé d'une vraie grève; en 2003 par exemple où les médias lui ont accordé bien plus d'importance qu' à la canicule, enfin jusqu' à ce que celle-ci fournisse, à son tour, images choc et émotion !
    Cette année, c'est vrai que j' étais "en montagne" et que je n'en suis descendu à cheval vapeur qu' hier. Le "Dauphiné Libéré" titrait pleine Une (sans L) sur l' exploit d' une Chambérienne battant dans les 18 / 20 les meilleurs records de "l' épreuve" et "La Provençe", faisait sa pleine Une aussi avec l'exploit d'un septuagénaire impétrant à Marseille ou en Aix (ou son Académie) du "Sézame" convoité depuis belle lurette et (enfin) obtenu avec mention, mais tout ça n'est que du "local"…
    Aujourd'hui, quand même, une info tv nationale annonce presque 75% de réussite au premier tour des éliminatoires, ce qui dans une dizaine de jours devrait amener la perf à presque 90%, voire mieux !
    Cependant, malgré aussi une belle grève, avec la "Coupe", ça ne peut pas émouvoir les foules …

Sans la "Coupe", le sort des deux malheureuses fillettes belges aurait pu soulever durablement cette émotion tant recherchée maintenant par les médias, mais chaque soir dont ce soir en apporte sa dose.
    Adoncques, Paulo, je te salues, mais, ne nous flanque pas ton émotion légitime sur la C. Humaine …

Même entachée de quelque senteurs chauvines, malgré que les subordonnés soient bien plus payés que leur patron et à fortiori que nous-mêmes, l' émotion est positive et partagée en communion.
    Et, pour le chauvinisme, la France, n'est plus n'est plus peuplée seulement de ceux qui peuvent réciter "nos ancêtres les Gaulois" :
    - mes propres enfants sont pour la moitié "Ritals",
    - ma petite fille aînée aurait du Turc,
    - mon petit fils aîné à moitié "Portos" (il est sûr de gagner jusqu'au bout !)
    - et mes deux autres étoiles à moitié Helvètes ( mais encore trop petits pour tirer le mourre !)
    … Et, il y a gros pour les Blacks et les Beurs.

Alors, allez les Bleus !

À propos de "bleus" il m'en revient une d' Alabama … Quand la discrimination dans les bus ( les blancs devant, les noirs au fond) fut abolie:
    Et, une autre, d' origine Belge ou Suisse, après la victoire française en 1998 :
    Allez les Bleus !

3. Salut Paulo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    courrage j'us qu'a Dimanche et ça sera oublié.......

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    380
    Appréciations:
    +820 / 2 810 / -66
    Merci ..Guy

;) Salut guy-jacques

Pour ta sagesse... les émotions saines et positives sont suffisamment rares pour que l'on prenne juste un peu de temps pour les savourer.

Le bonheur n'empêche et n'évite pas le malheur, jamais ..
    Nous avons tellement de "bleus" aux fesses suite aux coups de pieds au C--- de la vie qui ne fait aucun cadeau, qu'une petite et éphémère caresse de temps en temps cela fait franchement du bien, se doit d'être déguster sans retenues ni à priori.. et surtout, mais surtout, ne pas polluer ces instants rares par des considérations ( réelles ) qui ne changent rien.

J'ai une pensée pour les aigris et les "rabats joie" de tout poil. Plus a plaindre qu’a blâmer.

" il est mort ce bébé, que je ne connais pas, qui existe forcément, de trois mois, dans d'atroces souffrances, le jour et à l'instant même ou cet homme et cette femme en ont conçu un autre dans un bonheur, une joie, une ivresse divine, comme une perception de l’éternité " ..

Bertrand :cool: :cool:

5. rossy

rossy Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi ce qui me saoule c'est qu'on dirait qu'il n'y a que zidane, et les autres ? Enlevez zidane du terrain et la france jouera mieux ! Car seulement 1 à 0, faut pas trop se vanter !

6. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Revisionne le quart de finale France- Bresil et on en reparle :D

L'excellent Luiz Felipe Scolari a dit : "gagner 1000 - 0 ou 1-0, peu importe. Je ne suis pas là pour faire le spectacle. L'objectif, c'est de gagner les matches".

On ne peut que lu donner raison... non ? :rolleyes:

7. Salut Paulo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah

allez

Allez

ALLEZ LES BLEUS (vidéo)

Téléréalité bien sur ....

remarquez avec tout ça ya encore des Sous de l'état piqué sur les subventions alloué a la jeunesse et sports qui n'iront pas dans la poche d'un club local pour étancher le toit des vestiaires, ou payer un ballon et un maillot

mais bien sur le mondial car des sous yen a jamais assez bien sur ....

ils touchent pas assez d'argent surement ces malheureux ...

quelque uns ont le coeur de redistribuer en montant une assoc ou autre chose au benefice des jeunes ...
    enfin pas si bètes quand meme pour ne pas réclamer de subventions non plus

8. lejetboy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    faut arrêter de croire que c'est nous qui faisons les stars, les évenements. Les médias nous disent vous allez regarder ça penser qu'untel est une star, et (selon le talent de marketeurs derrière), ça marche.

9. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Salut bcauchy et tous ls autres …

Puisque Bertrand me traite … … de sage :perplexe:

J'en reviens à l "émotion".
    Celle qui ne résulte pas de faits lamentables, celle qui est organisée pour satisfaire le large public que rassemblent les médias du monde entier, cette émotion est soumise au "Star System".

Qui fait les "Stars" ?

Dans le Showbiz, la réponse est complexe, mais comme dans d' autres domaines, en fin de compte, il semble que ce la co-optation joue un rôle important.
    Et, l'accès à une position "enviable" dans ce milieu apparaît comme de plus en plus "réservée" aux "enfants de la balle" …

Pour le sport où existent d' autres problèmes, l' accès au statut de vedette n'est pas dû aux relations plus ou moins amicales ou familiales.

Au départ, des capacités et dons sont évidemment indispensables
    Mais les dons ne suffisent pas, il faut les cultiver par un entraînement et des exercices souvent fastidieux, on me dira qu'il en est de même pour les acteurs, les danseurs, les musiciens et aussi ceux qui préparent des concours et examens de haut niveau … Les patineurs "enchaînent les huits", les skieurs "bouffent du piquet" et les cyclistes des kilomètres, sans parler de l'indispensable musculation.
    C'est aussi le cas des aspirants footballeurs, parmi ceux qui n'ont pas été rebutés par ce travail, par la discipline et les "oui, Monsieur" ou "oui, Madame" qu'il faut dire à l' encadrement…
    Tous ceux qui ont accepté, ont aussi franchi une sélection compétitive impitoyable.
    Et, s'ils veulent conserver leur statut pendant un maximum de 15 ans, ils doivent continuer …
    Parce qu'ils sont doués et qu'ils ont acquis du caractère, certains se rebellent, alors, ils vont se "faire voir ailleurs" !

Après celà, qui n'est dû qu'aux candidats eux-mêmes, le milieu journalistique et les médias proposent les vedettes et éventuellement, "la Star" , mais c'est bien le public dont ceux des "nous" qui vont au stade qui donnons la consécration. Les vedettes n'y sont pas toujours récompensées par des applaudissements, il leur faut aussi apprendre à endurer sifflets ou huées pour la moindre erreur.

Pour terminer ce dithyrambe, je dirais que, maintenant, rares sont ceux qui acceptent de participer à ce challenge à partir du moment où il devient vraiment très contraignant. Chacun d'entre nous avait certainement un don dans un domaine mais, à un moment où un autre, a renoncé à l' effort nécessaire pour le développer. Là est peut-être une des raisons qui nous font admirer ceux qui, en sport ou en art, y sont parvenus …

C'est vrai qu'on devrait admirer encore plus ceux qui ont pris le départ ou poursuivi malgré un handicap !
    C'est vrai aussi que les vedettes des sports médiatisés sont, par rapport aux "nous autres", dotés d' avantages voyants ( maison, auto, etc…) et d' émoluments que "nous" jugeons astronomiques, bien que les footballeurs (soccer) n'aient pas le record !
    Les raisons en sont d' abord que, comme pour d'autres événements, ce sont eux qui font le spectacle ( au plus grand profit des "marques" et de … l' audimat). Ça serait pourtant moins le cas des "Stars" du cinéma alors que leurs avantages ne sont pas moindres.
    Et puis, se lancer dans le sport ou tout autre discipline pour le seul prestige de "se dominer soi-même", c'est moralement beau, mais, la carotte du vedettariat est aussi une motivation… qui peut, avec la raison, dériver en celle de Prof de Gym, d' animateur de club ou de quartier.
    C'est aussi que la carrière de vedette du sport, excepté pour J. Longo, se termine à l' âge où les autres débutent.
    Bien sûr, s'ils ont été prévoyants, se sont fait un bon carnet d' adresses et savent rentabiliser leur réputation, la suite sera aisée après la "retraite" mais, tous ne sont pas "Killy", un autre champion olympique du ski français a ( vite ) terminé sa vie clodo… à Cannes.

Ben oui, notre "civilisation" est "de communication" et en conséquence de médias. Les autres propositions furent soutenues par la propagande et l' internement …

Et puis, nous avons aussi "internet" !
    et, grâce … aux inventeurs du "Star System", nous nous y exprimons tous, alors, profitons-en !

Et puis, ça reste, pour certains, encore un petit coup d' adrénaline et, on le souhaite, d'un peu plus d' endorphine !
    donc,

ALLEZ LES BLEUS ! (càd ceux qui, dimanche soir, seront en blanc !)

10. Phisa

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ....couleur(!) qui jusqu'à présent leurs portent chance...

11. Salut Paulo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a Vomir le geste d'un capitaine de l'équipe de france admiré par des milliers de gosses qui maintenant sur les terrains de jeux pourront se donner des coup de boules dans la tronche a la moindre injure

meme sil l'italo l'avait bien chauffé ce geste est inqualifiable dans uen finale de coupe du monde

qu'est ce qu'il reste de l'altercation les paroles NON personne n eles a entendu et si Zidane n'avait rien fait personne ne l'aurait remarqué

maintenant on a un coup de boule intentionnel sur un joueur adverse

MERCI POUR L'EXEMPLE
    MERCI LA STAR

je pense qu'il va moins vendre de trucs maintenant .....

et remarques stupides des journalistes a propos du fait que l'arbitre l'aurait vu sur l'écran géant et non en regardant la scène
    ce qui leur fait dire l'anerie suivante

Normalement l'arbitre n'aurait pas du voir le geste et donc n'aurait pas du mettre un carton rouge a Zidane (on crois rèver)

allez la jeunesse vous regarde et vous écoute étonnez vous apres ......

#41 Salut Paulo, 10 Juillet 2006
    Dernière édition: 10 Juillet 2006
  12. ebmars

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oh paulo, tu as suivi plus le match que moi à priori, quoiqu'il en soit, le parcours était beau, et ZZ est d'abord un romantique comme Maradona ou Eric Cantona pour son talent et son coup de pied retourné à un supporter, et ça c'est plus beau que le CONsensuel Platini, j'adore les poêtes maudits.

Merci les bleus !!!!

13. Salut Paulo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas trouvé romantique le coup de boule j'étais avec 6 gamins et 5 adultes c'est les gamins qui ont été choqués en premier par cette attitude immonde les plus petits ont tout de suite demandé pourquoi il faisait ça ....

quel que soit le parcour rien ne justifie un tel comportement devant des million sde télespectateurs car c'est bien dans le monde entier que ce geste a été vu si t'a le satellite regarde donc les TV du monde tu m'en dira des nouvelles sur l'image de ZZ ....

14. ebmars

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas ce qui c'est réellement passé à ce moment, je n'ai vu que le ralenti du geste. Mais en étant cynique, je me demanderai ce que la France a remporté gràce à Zidane, et ce geste ira dans le registre pertes et profits, mais c'est vrai que finir comme ça, c'est dommage pour le mec le plus cool du monde selon le New Yorks Times, chose rare que j'ai capté des commentaires, auxquels j'ai préféré la musique aprés quelques minutes.

Mais bon, il est et nous sommes des hommes, soumis à nos sentiments, et que dire ou penser d'évènements et d'hommes avec de plus grandes influences, qui agissent encore plus mal, et pour qui les commentaires ne seront pas aussi importants voire nuls.

Alors oui, c'est mal, mais ce ne doit pas être pas calculé, ou alors il faut être stupide.

L'aventure était belle mais vaine, tant pis.

Tchao, et bravo aux italiens, malgré tout, et c'était une belle finale.

15. rossy

rossy Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    heu ... Zidane ... je vois pas ce qu'il a fait pour les français, qu'on arrête avec lui ! Par contre on peut remercier Sagnol et Thuram, ça c'est des joueurs ! Raymond aurait du prendre exemple sur l'allemagne et prendre une jeune équipe, vous avez vu les buts de l'allemagne ? La france devrait avoir honte à côté !

Dernières occasions

Partager cette page