module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] les bases. besoin d'aide =(

Discussion dans 'Apple, sujets généraux' créé par jack8, 16 Mai 2012.

1. jack8

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour tout le monde , je suis nouveau sur le forum en partit car j'aimerai approfondir mes connaissance en thermes de vidéo et surtout de montage..

voila , j'ai un macbook unibody , processeur: 2,26 ghz intel core 2 duo , mémoire : 2 Go 1060 Mhz DDR3..
    ( je sais même as ce que cela veux dire..)
    je possède FCP7 mais quand je l'ai acquis je ne pensais pas que cela allait être si complexe --'
    de plus j'ai Imovie ( normal sur un mac) et je voulais savoir si depuis imovie je pouvais envoyer les clips sur FCP.

pour ce qui est de la caméra j'ai une sony DCR-dvd110

bref.. je cherche quelqu'un qui aurais le courage de m'expliquer ou de me donner des lien , des adresses afin de comprendre tout votre vocabulaire , comme les rushs , les format et tout..

voila en espérant que quelqu'un m'aide.. car j'aimerais monter un petit reportage =)

2. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Donne nous l'adresse du lieu de tournage prévu, on fera le reportage à ta place !:D:D:D

3. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    "Donne nous l'adresse du lieu de tournage prévu, on fera le reportage à ta place !"

:mdr: J'adore !!!!:good:

4. JMJ63

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Plus sérieusement....
    Désrant me mettre à la vidéo numérique, il y a 2 ans, j'ai d'abord acheté quelques livres ou revues. Je vous conseille 'vidéo numérique pour les nuls' dans un premier temps, cela donne des éléments de base, avec des détails sur iMovie. En plus, il y est présenté Adobe Premiere Pro, trés semblable à FCP de Mac.
    On voit la différence entre ces programmes : iMovie par exemple n'a qu'une piste vidéo, ce qui limite les possibilités par rapport à FCP. Mais c'est trés bon pour démarrer, un peu comme la famille Movie Maker de Windows.
    Il ya bien sûr des possibilités de formation vidéo sur internet aux différents logiciels, certaines sont gratuites, parfois en anglais.
    Pour votre second point, sur le partage des clips : une fois qu'ils sont chargés sur le Mac (créez un dossier particulier par saisie), vous pouvez les importer dans iMovie ou FCP sans problème. Comme je ne connais pas FCP, je ne connais pas la procédure pour ce logiciel, mais normalement vous devez les avoir dans le dossier des évènements iMovie sur le disque dur Mac.
    Le sujet des formats est plus complexe en vidéo, vu les différents utilisés avec le numérique et l'évolution de la définition.
    Bon courage.

5. jack8

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bin si vous mettez mon nom sur votre reportage okay =P

sinon merci pour vos renseignement je vais chercher ce bouquin =)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous