module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Les bandes noirs au milieu des vidéos

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Naoto, 20 Octobre 2009.

  1. Naoto

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je voudrais savoir comment je peux ajouter sur une vidéo, un autre morceau d'une autre vidéo. Je m'explique. J'ai une vidéo A, accompagnée d'une musique. Pour plus de synchronisation, je voudrais rajouter juste une bande d'une autre vidéo B au milieu de la première vidéo A, comme sur cette image.

    [​IMG]

    [ame="http://www.dailymotion.com/video/xa9un5_chii-no-sora_creation"]Dailymotion - Chii no sora - une vidéo Art et Création@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/xa9un5@@AMEPARAM@@xa9un5[/ame]

    Merci
     
  2. Djino

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    241
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avant tout, place la vidéo que tu souhaites "découper" au dessus de celle sur laquelle elle va apparaître.

    Après ça, tu cliques sur l'option de recadrage (tout à droite de la piste vidéo, au dessus de l'option des effets):
    [​IMG]


    Ensuite,
    1. tu décoches l'option qui permet de verrouiller le format de l'image et (si tu veux, t'es pas obligé) celle d'en dessous qui te permet de rogner symétriquement (moi je préfère les décocher tous les deux),
    2. tu recadres ta vidéo en tirant les points:
    [​IMG]


    Enfin, pour rajouter de l'ombre, clique sur "l'événement de piste" (track motion):
    [​IMG]


    Coche la case qui permet d'activer les ombres et règle les paramètres de cette dernière.
    Moi j'ai mis la position de l'ombre à 0 en X et Y pour qu'elle soit la même des deux côtés et j'ai un peu augmenté la largeur de l'ombre:
    [​IMG]


    Pour placer cette piste ailleurs, tu cliques sur Position, en bas, et tu déplaces le rectangle où tu veux:
    [​IMG]
    Toutefois garde en tête, qu'en modifiant la position de la piste, toutes les autres vidéos que tu placeras dedans seront également décalées. Dans ce cas, il vaudrait mieux créer une piste expressément pour ça.


    Puisque tu n'as pas posé la question, j'imagine que tu sais déjà comment faire pour bouger la piste dans la vidéo.
     
    #2 Djino, 21 Octobre 2009
    Dernière édition: 22 Octobre 2009
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. Naoto

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.
    Mais le tout petit problème, c'est que je ne vois pas tes images donc c'est pas facile de trouver les options.
    J'ai réussi à faire une bande avec la vidéo. Mais pas à mettre l'ombre.
     
    #3 Naoto, 21 Octobre 2009
    Dernière édition: 21 Octobre 2009
  4. Djino

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    241
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    caramba, c'est parti!
    ok j'ai remis les images
     
  5. Naoto

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci encore !!
     
  6. pierrow

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    228
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouuulàààà les "Print screen " de Djino sont bien plus propres que les miens ; je remarque d'ailleurs une jolie petite hombre derrière les dessins : :D j'ai honte des miens maintenant :laugh:

    :jap::jap:
     
  7. Djino

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    241
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais les tiens sont agrémentés de jolis dessins hahahaha
    et puis j'ai pas de mérite, j'utilise un logiciel (Snagit) qui le fait automatiquement ^^
     
  8. pierrow

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    228
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ceci explique cela :bravo: :D:D
     
  9. Druss2k4

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup.

    lorsque je créais une ombre, je n'arriveais plus à déplacer l'image originale, uniquement l'ombre. il fallait en effet cliquer sur "position", mais ce n'est vraiment pas évident sur le coup, on ne dirait pas que cet élement est cliquable.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous