module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Les astuces dans PPro

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Jean-Yves, 23 Janvier 2007.

  1. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    pour un effet vieux film, le plus simple tu sorts ta vidéo en DV AVI et ensuite tu la repasse dans Movie Maker qui fait cela très simplement
     
    #16 GEGE92, 17 Avril 2008
    Dernière édition: 20 Avril 2008
  2. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 867
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    dynamic link

    Liaison Dynamic Link : PPro et after Effect
    Pour une lisaison entre PPro et After effect :
    travail dans PPro et souhait de rajouter des effets (ou modifications) détenus par after effect : fichier - dynamic link, créer une nouvelle composition d'after ...
    After effect s'ouvre avec titre dans projet "composition liée" mais avec une time line vide, retourner dans PPro et copier le clip et le coller dans After, faire dans after efffects les modifs/effets qui apparaitront dans une compoisiton after dans la fenêtre "projet" de PPro. Il suffira de placer ensuite cette composition sur la time line de PPro.
    :cool:
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 867
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    astuce donnée par Domingo900

    lors de l'import, sélectionner la première images du dossier et cocher la case "numbered stills" avant de valider ; la suite d'images sera transformée en un fichier vidéo et déposée dans le chutier.
     
  4. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 867
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
  5. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 867
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Média en attente

    Astuce donné par Johann973

    Bonjour
    Voila encore un problème avec la version CS4 a Première Pro !!!
    J'ai fini mon premier projet et j'aimerais l'exporter avec Adobe Media Encoder ... Je fais donc les premier réglages ( 1080 i 29.97 image sec etc ... ) ensuite je clique sur encoder et cela m'ouvre Adobe media encoder et la a coté de ma vidéo il y a " en attente " j'attends mais le statut ne change pas !! donc je clique sur " démarrer la file d'attente " et la un point d'exclamation se met a côté du nom de ma vidéo ... et quand je clique dessus il m'indique :

    - Fichier source*: C:\DOCUME~1\Robin\LOCALS~1\Temp\Saw 6.prproj
    - Fichier de sortie*: C:\Documents and Settings\Robin\Mes documents\Adobe\Premiere Pro\4.0\Séquence 01.avi
    - Préconfiguration utilisée : NTSC DV
    - Vidéo*:
    - Audio*:
    - Débit*:
    - Délai de codage*: 01:06:41
    15/12/2008 23:33:20 : Echec du codage
    -------------------------------------------------------------------------------------------
    Impossible de lire à partir de la source. Vérifiez si celle-ci a été déplacée ou supprimée.
    -------------------------------------------------------------------------------------------

    D'où vient le problème ? sachant que je n'ai touché a aucunes de mes vidéo ni modifiés !!
    L'origine du problème peut venir d'une installation de CS4 sur CS3, une déinstallation de CS3 après avoir installé CS4, ou encore... pleins d'autres problèmes qui ne sont pas identifié mais qui ont une solution

    Pour commencer, Fermer toutes les applications Adobe. Ensuite, il faut trouver le fichier exécutable de PPRO CS4 qui doit normalement se trouver dans C:\Program Files\Adobe\Adobe Premiere Pro CS4\

    Créer un raccourci de "Premiere Pro CS4.exe" ou "Premiere Pro CS4" (si vous n'avez pas choisi d'afficher les extensions de fichier)

    Renommer ce raccourci en "Premiere". Attention, "Premiere" tel quel, sans extension .exe, très important. Il faut pour cela que votre Windows affiche les extensions de fichier.

    Ouvrir une nouvelle fenêtre d'exploration de fichier et copier ce raccourci dans :
    C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\dynamiclink\
    et dans :
    C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Keyfiles\dynamiclink

    Voilà, le problème de liaison entre Premiere Pro CS4 et Media Encoder CS4 sera régler.

    J'ai créer ce post pour Windows XP. Pour Vista, je crois qu'il faut remplacer Program Files par Programme. Mais je n'en suis pas sûr. Si l'un d'entre vous peut faire cette manip sous vista et poster la correction en réponse de ce post, ce sera nickel.

    Bon montage à tous, Johann.
     
  6. cmavision

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une question

    pas de question dans ce post, il faut en ouvrir un et y poser votre question !!
    MERCI
     
    #21 cmavision, 20 Août 2009
    Dernière édition par un modérateur: 20 Août 2009
  7. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 867
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    perte de son dans une séquence

    astuce par ateliercea :
    j'importe un projet dans un autre et que le son se barre:
    - clic droit sur l'élément audio dans la timeline puis " faire apparaitre dans le projet"
    - clic droit sur l'élément dans le chutier puis " information sur le fichier ".
    Ton son revient comme par magie.
    Bien sûr, il faut répéter l'opération pour chaque élément.

    ----------------------------------------
    astuce donnée par JIBZ :
    - je crée un sous-élément audio à partir de mon élément son,
    - j'ouvre ce sous-élément dans le moniteur source,
    - je remplace, dans ma time line, l'élément son par celui lu dans le moniteur source.
    Opération à répéter X fois mais au moins, possibilité d'avoir 1 et 1 seul projet final pour le film..

    :jap:
     
Chargement...
Discussions similaires - astuces PPro
  1. Marina
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    1 682
  2. AlfredoMachin13
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    469
  3. GERARD06
    Réponses:
    47
    Nb. vues:
    2 593
  4. karamel
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    717
  5. BLONDINUS
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    1 001

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous