module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

les ameliorations vidéo du 7D face au 5D

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par PrinceKheldar, 14 Septembre 2009.

Tags:
  1. cyril

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    188
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai le 7D et je trouve que ca bruite un peu au dessus de 320 en basse lumière.

    Par contre la compression est vraiment pas top je trouve je m'attendais à mieux pour du 40mbt en H264... C'est parfois limite inexploitable. Bizarre que Bloom ne parles pas trop de ces problèmes...
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. Antonin

    So

    Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    1 426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Utilises-tu le Prores 422 ?
     
  3. spamnco

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dan Chung vient de publier une vidéo fabuleuse du défilé chinois :

    Les ralentis sont tournés avec l'EOS 7D et c'est juste fabuleux ! Ce mode a lui seul justifie l'achat d'un 7D pour ceux qui veulent faire de beaux ralentis en HD.
     
    #33 spamnco, 2 Octobre 2009
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  4. cyril

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    188
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non mais je parlais des rushs. L'encodage est vraiment limite, sans compter le rolling shutter.

    Cet appareil est plutôt fait pour du court petit budget, du web ou du clip...
     
  5. cyril

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    188
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Non mais je parlais des rushs. L'encodage est vraiment limite, sans compter le rolling shutter. Ca doit pas arranger de passer par le prores?

    Cet cam est plus exploité pour du court petit budget, du web ou clip. Bref pour le petit écran mais pas le grand. En même temps le prix est petit aussi... :)
     
  6. geckonthewall

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    202
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et en comparaison direct avec le 5D ça donne quoi?

    j'ai revendu mon 5D pour les possibilités du 7Den vidéo (notamment le 50p) mais j'avoue que j'ai beaucoup de mal a retourner sur de l'APS-C.
    et pour tout arranger, quand je me suis pointé dans la boutique de matos photo, le vendeur ma presque interdit d'acheter le 7D en me disant que si je connaissait le FF soit je gardais mon 5D2 soit j'achetais chez nikon.... il n'y connais rien en vidéo mais ça jette un froid.

    sans prendre en compte l'aspect pécuniaire, vous pensez que ça vaut le coup de redescendre en gamme?
     
    #36 geckonthewall, 3 Octobre 2009
    Dernière édition: 3 Octobre 2009
  7. geckonthewall

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    202
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon bah ça y est je l'ai acheté. je pleure déjà mon 5D mark II qui m'offrait tant de souplesse en basse lumière :/

    il faut maintenant que je trouve des objectifs pour capteur APS-C

    des conseils a me donner?
     
  8. Snivel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    882
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Sacrément impulsif geckonthewall !
     
  9. geckonthewall

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    202
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sacrément démunie

    j'ai vendu mon 5D2 la semaine dernière pour le 7D qui dispose du 25 et 50p. il fallait que je le remplace au plus vite. (depuis j'ai loupé un mariage et sans doute des dizaines de photos) sauf que j'suis pas encore certain d'aimer le remplaçant.
    enfin... en vidéo je n'ai pas de doute mais pour la photo, les focales, les basses lumières...

    reste que si le future firmware du 5D2 autorise le 25 et 50p je pense que je vais avoir bien les boules :col:
     
  10. spamnco

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les tous derniers tests (à prendre pour ce qu'ils sont) montrent que l'image est vraiment très proche entre 5d mkII et 7d. Ceci dit on y voit 3 différences :

    1- Les couleurs sont un peu plus vives sur le 5d (peut être lié à un contraste plus élevé ?)
    2- La profondeur de champ est plus longue sur le 7d (APS-C vs full frame)
    3- l'image du 5d semble plus nette (les objectifs ne sont pas les même celà dit).

    Gloabelement donc, l'image produite par le 5d semble un peu meilleure que celle du 7d qui reste excellente pour un DSLR.

    La page des tests en vidéo : Side by Side Comparison: Canon EOS 7D vs Canon EOS 5D Mark II | Digital Camera Review
     
  11. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Quel dommage que ce soit pour filmer un sujet aussi navrant, mais il est vrai que le 60 fait des merveilles.
     
  12. spamnco

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un test comparatif sur le rolling shooter : Rolling Shutter compared: Nikon D90, Canon 5D mark II, Panasonic GH1, Canon 7D Mike Kobal

    Pour moi la seule conclusion, c'est qu'il faut faire avec. D'ailleurs dans ce sens gauche droite il est assez simple de rectifier l'effet, c'est quand on trimbale la caméra de haut gauche à bas droite par exemple que ça devient complexe car les images ne sont pas déformées de façon uniforme.
    L'exemple typique, c'est losqu'on court avec la caméra/apn.
     
  13. PrinceKheldar

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    255
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hmmm c'est intéressant, effectivement je crois remarquer que le 7D est relativement amélioré par rapport à ça, mais comme tu le dis, il faut faire avec.
    Apres tout, je penses que le premier mec a avoir eu du motion blur a du faire la tête, finalement c'est devenu quelque chose de courant, je dis pas que le rolling shutter rende une image jolie, mais peut être qu'on s'habituera... et vu que cela intervient que dans certains types de plans...
     
  14. Snivel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    882
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je ne sais pas si c'est bien comparable... le "motion blur" fait parti de notre vision, il est donc normal de le voir à l'écran. mais pas le "rolling shutter".

    Est ce que des personnes ont essayé les plugin anti-rolling shutter ? Cela donne-t-il de bons résultats ?
     
  15. Terence Beal

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    51
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ignorais qu'il existait de tels plugins.
    Quels noms ? Quels éditeurs ? Pour quels softs (FCP, Motion, After Effects, etc.) ?

    Merci à celui qui aurait plus de précisions concernant ces informations. :jap:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous