module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

les ameliorations vidéo du 7D face au 5D

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par PrinceKheldar, 14 Septembre 2009.

Tags:
  1. spamnco

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. PrinceKheldar

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    255
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Interessant, bon le jelly est toujours present je trouve dans le 7D, mais en effet un peu moins. On voi egallement la difference de PDC entre les deux appareils, c'est tres parlant.
     
  3. PrinceKheldar

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    255
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon bah voila, j'ai le 7D entre les mains avec un joli 24-70 2.8, vais faire un peu mumuse avec... yihaaaa =)
     
  4. spamnco

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cool, n'hésite pas à faire un maximum de photos en basse lumière, c'est LE point obscur (si je puis dire) de cet appareil.
     
  5. PrinceKheldar

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    255
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon, j'ai fait quelques tests, pfiou c'est vrai que le rolling shutter, c'est très présent, même sans forcement beaucoup bouger, tout se déforme... va falloir tester les plug qui corrigent ça
     
  6. cyril

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    188
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :unsure:

    c'est que je craignais, dans la video de P. Bloom je ne trouve pas qu'il y ait d'amélioration niveau rolling shutter...

    Sinon je pense tourner avec le 7D pour un court métrage tourner de nuit dans un supermarché sans lumière additionnelle ( au lieu d'un mini 35...) Ca donne quoi le 7 D en basse lumière?
     
  7. spamnco

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faudrait tester le rolling shutter en 720p 60fps pour voir s'il se comporte mieux.
    Sur des panoramiques, les filtres semblent assez bien fonctionner cela dit.
     
  8. PrinceKheldar

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    255
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila 3 niveau d iso differents, dans une piece assez mal eclairée

    [​IMG]
     
  9. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Faut tester le bruit en basse lumière en VIDEO ! c'est là qu'il est le moins bon.
    ( voir à quel niveau les pixels verts apparaissent )

    Pour le rolling shutter, faut pas s'en faire, j'ai passé l'été à tourner à main levée, et franchement, je l'ai rarement vu. Juste en voiture, les arbres au 1er plan sur le bord de la route, les rambardes des ponts. Mais même là, les qualités de l'appareil attendues depuis si longtemps font que pour moi, ça me choque pas.

    Le reste du temps, c'est bien simple, les bougés, les pano rapides ; c'est moche, saccadé en 25p, alors de toute façon c'est coupé au montage.

    Cyril, pour les basses lumières, je pense pas que tu puisses avoir mieux que cette "chose" :) ( surtout si tu compares à un mini-35 )
     
  10. spamnco

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca confirme que le mode 6400 n'est pas vraiment utilisable "en crop", par contre vu les 18 Mpx de l'appareil on doit pouvoir sortir des photos sympa même dans les isos élevés.

    Pour la vidéo, le test de bloom montre qu'en 1600 avec un éclairage aux bougies c'est franchement bon (pour moi aussi bon que le mk II qui semble être la référence en la matière).
    La capteur est certes plus petit mais le traitement de l'image et peut être la sensibilité des récepteurs semblent compenser.

    Si quelqu'un a un lien vers des tests de différents objectifs ça m'intéresse beaucoup car on lit beaucoup de choses sur le sujet et j'aimerais beaucoup voir de visu l'impact sur la qualité des photos...
     
    #25 spamnco, 30 Septembre 2009
    Dernière édition: 30 Septembre 2009
  11. spamnco

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un nouveau test de comparaison des 2 appareils : Jon Carr - Blog - Side bySide

    La qualité est loin d'être idéale notamment pour la netteté et la fluidité mais on y voit que le 5d contraste plus que le 7d ce qui confirme les précédents tests.
    Le moiré est moins gênant sur le 7d et l'image semble un poil plus nette sur le 5d (il faudrait pouvoir regarder les rushs pour confirmer ce point).

    A présent il faudrait voir comment les .mov sortis de la carte se comportent au montage car c'est à priori la vraie limite des DSLR qui font de la vidéo.
     
  12. PrinceKheldar

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    255
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c assez interessant en effet, un peu petit et pas les meme parametres pour reelement comparer mais c cool.

    nous par contre on a eu un petit soucis en filmant, sur 4 frames d affiler, gros probleme de compression, les images sont ton pixelisées façon encodagecrade, c'est pas bon du tout ça.
     
  13. Antonin

    So

    Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    1 426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Pourquoi les images du 7D saccadent-elles ? mauvais mélange du duo 30-24p sur la timeline ? mauvaise compression ?

    A part ça Bloom penche davantage vers le 7D.


    UPDATE 1st October 2009
    My opinion has changed. I prefer the 7d for one very simple reason. I HATE the 30p of the 5d. Not the look but the actual frame rate. It is TRUE and EXACTLY 30p. Not 29.97 like every other video camera that shoots 30p. I am trying to edit together a massive training DVD on the 7d shot using 2 5dmkII and one EX1. All the audio is on the ex1 and neither PLURALEYES or FCP Multicam is having any of it. My only option is to either convert ALL the EX1 footage to exactly 30p using compressor or ALL the 5dmkII stuff to exactly 29.97. I tried to do this and it has been going for a day and it has barely scratched the surface. So for this reason I say 7d because the 7d has proper 30p, that is 29.97. Not the utterly useless 30p that is compatible with nothing but the 5d and the T1i! Canon obviously realised EXACTLY 30p is pointless and very awkward to use! Rant over!!!

    Of course if you never plan to intercut 5d with anything else then don’t worry. The 5d still has a better image!!
     
    #28 Antonin, 1 Octobre 2009
    Dernière édition: 1 Octobre 2009
  14. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    hum, très bizarre le comparatif, comme si le 7D sortait en 25-235 direct et le 5D en 0-255 sans décodage ( alors forcément : blancs et noirs cramés alors qu'ils ne le sont pas, il faut réajuster en sortie )

    Pour la netteté, ça vaut rien, viméo c'est du 720p ultra compressé -> macroblocs
     
  15. spamnco

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La scène est en 24 ps sur le 7d, c'est un peu idiot pour un test censé comparer les 2 appareils dans les mêmes conditions.

    Sinon j'ai téléchargé la version originale du test de bloom et on voit clairement la supériorité du 5d mk II en ce qui concerne le bruit en basse lumière.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous