module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Les à côtés de l'A7S

Discussion dans 'Sony NEX, Alpha, FS100-700, VG20, VG30, F3, F5' créé par s0crate, 15 Février 2015.

  1. s0crate

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 15 / -0
    Effectivement le ninja "wrap" le 25p en 50i mais il s'agit simplement de la capsule. Le signal video est bien du 25p. Dans premiere par exemple il faut le mettre sur la timeline en 25p et interpreter la video en 25p.
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. bebouille

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je crois commencer à comprendre le faux format entrelacer du ninja 1. Je vais voir si effectivement j'ai un peu plus de marge à l'étalo. J'ai une prise de vue un peu surex difficile à travailler en format natif, je vais l'approcher depuis le prores pour voir ce qu'il en est.
    Finalement je suit en train de tout changer le rig, en m'equipant d'element smallrig, et ça commence à être serieux. en tous cas, ça ne bouge plus (rien a voir avec le spider).
     
  3. s0crate

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 15 / -0
    Si tu surexposes en Slog d'un diaf ou deux, tu es dans le bon. Mais si tu crames les hautes lumières, même le Prores n'aidera pas à la rattraper. L'A7S encaisse mieux les hautes lumières que les noirs (éclaircir les noirs fait apparaître très vite du bruit surtout à 3200 isos en Slog2) mais il ne faut pas "clipper" les hautes lumières.
    Je remplace aussi progressivement mon épaulières et accessoires par du Smallrig. J'en suis super content. Excellent rapport qualité/prix :)
     
  4. bebouille

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Oui, c'est ce que je fais la plupart du temps. Là, l'appareil etait sur pied et le soleil jouait avec les nuages. Il est difficile de capter lorsque l'on est pile à +2 diaf. Mais bon on y arrive à la longue.
     
  5. s0crate

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 15 / -0
    C'est vrai que ce n'est pas toujours évident. L'histogramme, les zébras et l'EV sont des aides indispensable. A +2 ev c'est le max, si c'est +2 et que ça clignote, c'est plus que 2 diafs.
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. Alcyyone

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je vais surement investir dans un A7s.

    Quand est-il aujourd'hui des solutions d'objectifs intéressants en vidéo?
    Étant donné que je ne possède pas d'objectif d'autre monture je pense m'orienter vers les monture Sony E.

    Dans un premier temps, je rechercherais plutôt un Zoom polyvalent, puis investir plus tard dans des focales fixes.

    J'ai pu remarquer:
    - Le Sigma Art 24-105 f4, mais je n'arrive pas à voir si il est en monture E ou A Sony.
    - Le Sony Vario Tessar FE 24-70 F4
    - Et le très chère Sony FE PZ 28-135 f4

    D'autres solutions existent?
    Qu'elle solution vous sembles la plus appropriée?

    Merci
     
  7. s0crate

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 15 / -0
    Je ne peux pas te conseiller concernant ces objectifs car je ne les connais pas. Tous mes objectifs etant Canon mount, j'ai investi dans un adaptateur dans le genre Speedbooster. Pour mes besoins, il me semble plus judicieux de rester sur du Canon que d'aller vers un Emount dont je doute qu'il se generalisera...
     
  8. bebouille

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour ma part, j'utilise le 24-105 de canon. Il est stabilisé ouvre à f4 sur toutes les focales et n'est pas trop lourd. J'ai hésité à investir dans un objectif sony mais ce que j'ai lu sur l'autofocus ne m'as pas fait le pas. J'avais cette optique aussi. Du coup, juste l'achat d'une bague d'adaptation (acheté 90 €) qui conserve la stab. et hop ça me suffit. Le 28-135 est alléchant mais le prix est irréductible. Le poids aussi : il fait quasi 2 kg, c'est énorme et ça désequilibre sérieusement l'ensemble. A moins mettre l'ensemble direct sur l'epaule et déporté la visée via un viewfinder qui couté aussi la peau dees fesses... Le 18-105 de sony, mis a part qu'il ne fonctionne qu'en aps-c est un bon compromis pas cher pour qui n'a pas d'objectif, je pense.
     
  9. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Et le Sony FE 24-240mm 3.5-6.3 OSS ? Vous en pensez quoi ? Pratique non ? ( stabilisé ? )
     
  10. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Comme Alcyyone, je n'avais pas d'objectif du tout donc pour éviter de se compliquer la vie avec des adaptateurs, j'ai choisi des cailloux compatibles; surtout pour de la vidéo; je suis peu intéressé par la photo et peu disposé à chercher la petite bête sur les défauts infimes qu'on peut d'ailleurs le plus souvent corriger en post-prod. En revanche, sur mes caméras je suis souvent ennuyé par la variation d'ouverture des gros zooms qui s'assombrissent à longue focale quand on travaille en expo manuelle; je cherche donc des zooms à ouverture constante. A ce titre, je déconseillerais le 24-240 dont la fluctuation d'ouverture est de deux diaphs. A ma connaissance pas de constructeur indépendant en monture Sony E, seulement en Sony A.
    • Sony: Zeiss OSS 24-70: on conserve l'autofocus, la stabilisation, ouverture constante, bonne qualité. L'ouverture maxi ne permet pas de faire des merveilles de bokeh mais pour des focales courtes c'est pas le but essentiel.
    • Sony G 70-200 f/4, hélas pas de modèle ouvrant à 2.8 en monture sony E. Cela dit, on fait déjà de très beaux bokehs avec ce caillou, qui n'est pas mal stabilisé et permet une très belle image surtout à 50Mbps. Ouverture constante aussi.
    • Pour des effets bokehs maxi, notamment lors d'interviews de sujets statiques, je travaille volontiers avec les Samyang 85mm f/1.4 et surtout le 135mm f/1.8. Ils sont manuels bien sûr, pas stabilisés, mais font de très beaux portraits et des racks focus impressionnants, beaucoup plus faciles qu'avec les objectifs Sony dont la bague de focus est électronique. Par contre pas du tout bons pour filmer mes petits-enfants à la volée...
    • J'ai fait l'erreur d'acheter le Samyang 500mm f/8 à miroir, très peu cher mais qui ne vaut absolument rien, même en post-prod je n'arrive pas à en tirer grand chose. A fuir. Mieux vaut tourner avec le 70-200 en "crop", qui le fait passer à 300mm.
    Au passage, je ne sais pas si cela avait été signalé, mais quand on passe en crop (APS-C) en photographie, on ne gagne rien, car la photo est simplement réduite. L'option aps-c ne sert donc qu'à la vidéo ;-)
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 345
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
  12. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Oui mais c'est une baïonnette Sony A....:unsure:
     
  13. MilPak

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    809
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    oui mais justement il ne passe pas partout :
    C'est une monture type A, on va donc perdre 250€ pour un LA-EA4, et la stabilisation ...

    ( En passant, grand coup de chapeau à Sony, sur cette histoire, qui développe toujours (?) 2 types de montures, et donc des objectifs Sony non compatibles avec Sony !)

    A propos de la stabilisation : A mon avis (et après usage sur le terrain) obligatoire sur le A7S.
    même si on est pas allergique au rolling shutter, pour le coup, il est vraiment très pénalisant.
    Sinon c'est 50mm maxi, sur un pied de compète, et par jour de vent quasi nul ...

    ... Hâte de goûter au A7S II... :love:

    A+
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. Alcyyone

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Que pouvez vous conseillez comme bague d'adaptation Canon Ef vers Sony E, pas trop chère avec mise au point manuel?
     
  15. MilPak

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    809
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
Chargement...
Discussions similaires - côtés l'A7S
  1. LouySeiZ
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    1 594

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous