module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les 40 avantages du XH-A1 sur le HDR-FX7

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par st65, 25 Novembre 2006.

Tags:
  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Messages:
    25 986
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Bizarre .. le flou ..

    ;) salut opop

    Bien regardé ta vidéo de Nantes ( 24" : 1920x1200 à 60 cm ) ..les images sont belles, je ne vois pas de différences sensibles avec celles de ma Z1 ... "en plan fixe " !!!

    Par contre, ce qui m'intrigue c'est : la perte ( flou) de la lecture des lettres ( AMAZONE ) ( caméra en mouvement qui suit la femme ) et le flou sur les chevaux du manége ( caméra fixe mais les chevaux sont en mouvement)
    ( Essais "pour voir" en ralentie 40% avec Edius ..il manque de la "matiére" )

    Est ce du à la compression de ton fichier pour diffusion , ou vois tu la même chose avec tes rushs natifs ??

    Car çà, la Z1 ne le fait pas ..!!!

    Bertrand :cool: :cool:
     
  2. renardm

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    973
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sur l'extrait que tu nous a présenté ou l'on voit des canards il y a le même problème perte de netteté dès que le camescope bouge a tu une idée sur ce problème

    merci pour les extraits
     
  3. opop

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour bcauchy et renardm
    Je crois que c'est la même chose en visionnant directement les K7 sur TV:(
    C'est pire sur les panoramiques sur lointains. Même avec un mouvement lent.
    Est-ce un simple flou de bougé? Si on compare avec du DV, il y a aussi un flou lors des mouvements de cam, mais la différence entre netteté plan fixes/ plan en mouvement était moins flagrante ( mais le netteté des plans fixes n'est plus la même! Les défauts sont comme gommés...)
    Pour le manège le défaut était encore pus visible en zoomant. C'était carrément flou sur les parties en mouvement, "effet" pas forcement laid mais pas voulu.

    Si c'est un défaut propre à la V1 il est ennuyeux. Si c'est juste sur la mienne....ce sera difficile à démontrer au SAV:o
    Ma technique + ou - approximative de prise de vue n'est sans doute pas en cause ici.
    Un cam est tout de même fait pour filmer du mouvement.
    Peut-être agir sur le shutter?
     
  4. renardm

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    973
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est vrai qu'en dv ayant une image moins définie la difference était moins flagrante peu être que sur les panoramiques en hdv il faut augmenter le shutter ? bien que !! est-ce qu'il y a un rapport entre la vitesse et la mise au point auto ?
     
  5. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Messages:
    11 212
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Bonjour,

    Peut-être serait-il temps d'arrêter d'affoler notre amie opop avec des analyses d'images pour le moins curieuses.

    Je pose simplement une question : Est-ce que l'un d'entre vous est capable de faire une photo parfaitement nette en règlant son appareil au 1/50 de seconde et en photographiant un objet en mouvement (surtout rapproché comme le manège) ou en décrivant un mouvement panoramique tout en déclenchant ?

    Désolé, mais pas moi. Et si en plus l'image est entrelacée, cela complique encore un peu la question lors des arrêts sur image.

    J'ai regardé le fichier et il me parait tout à fait conforme, avec une très bonne définition. Il y a juste une petite tendance à l'aberration chromatique dans certains cas sur les bords de l'image mais rien de bien grave. Il faut bien chercher et zoomer dans l'image pour la mettre en évidence. En projection normale celle-ci reste très discrète et peu de gens s'en apercevront.
     
  6. opop

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je pensais un peu par analogie avec la photo...et ce n'est pas pas forcément exact!:perplexe:
    Pour filmer des images d'action en DV j'ai parfois utilisé des vitesse d'obturation élevées, mais la différence ne se sentait pas tellement sur le visionnage en vitesse nle, c'est intéressant surtout pour faire de beaux ralentis ou capture, ( sans parler de la réduction de prof de champ )
     
  7. Koqueliquo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    61
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comparaison Techniques

    Bonjour a tous,

    Le débat Sony HDR-FX7 avec Canon XH A1 est très intéressant et vivement défendu de toutes parts, mais quelques questions techniques subsistent pourtant pour moi.:help:



    1°) Focale: Sony 3,9-78 mm -- Canon 4,5-90 mm-- Grand angle Sony ?

    2°) Sensibilité : Sony 4,0 lux -- Canon 0,4 lux -- Meilleure sensibilité Canon ?

    3°) Taille écran : Sony 3,5 " -- Canon 2,8" -- Meilleur écran Sony ?

    4°) Diamètre filtre (objectif) : Sony 62 mm-- Canon 72 mm -- Meilleur ????

    5°) Mode photo : Sony 1080x810 -- Canon 1920x1080 -- Meilleur Canon ?

    6°) Connectique : Sony HDMI -- Canon ??? -- Comment faire sans ?

    7°) Nb de pixels : Sony 1,120 / capteur -- Canon 1,670 / capteur -- Meilleur Canon ?


    Merci de vos remarques et expériences.

    Bonne Année 2007
     
  8. pipolin

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    396
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1: Le capteur de canon est plus grand, donc à focale identique, la canon couvre un champs plus large. Avantage canon à mon goût.

    2: Si je ne m'abuse, les données constructeur concernant la sensibilité, ca ne veut pas dire grand chose, donc il faut tester.

    3: Il faut peut-être regarder aussi du côté de la définition, mais c'est vrai qu'en général, je pense que Sony est plus généreux avec ses écrans.

    4:Il n'y a pas de meilleur ou de moins bon. Le diamètre de l'optique est plus large chez canon tres certainement à cause de son plus gros capteur.Sur papier, avantage canon à mon goût.

    5:Perso, je m'en fous, j'ai un reflex pour la photo.

    6:Le hdmi est un avantage certain pour Sony, ca permet de faire des prises non-compressées ou dans un codec de son choix en studio. A part ca,...

    7: Dur à dire aussi, il faut faire des tests. La résolution ne fait pas tout.


    N.B.: Je n'ai vu ni touché aucune de ces deux caméras.
     
  9. mcprod

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    868
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apparament, la V1 souffrirait d'un défaut de son 25p : ICI (lien donné sur un site dont on ne dit pas le nom;) )

    A+

    mcprod
     
  10. opop

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci de nouveau JLH 37:)

    Ma V1 est entrée en action brièvement cet AM dans les conditions difficiles qui sont celles des adeptes des sports de glisse nautiques! Et là je suis plutôt contente:cool: :
    Vent de 6 à 8 Bft, pluie fine, entre deux bords de windsurf :love: et entre deux grains j'ai filmé à la hâte les copains sur l'eau, et le spectacle des vagues de La Baule.

    Vous allez me dire que c'est gonflé de sortir avec une cam neuve à près de 5000 cacahuètes dans ces conditions! Mais j'ai une bonne housse anti-pluie ( une Kata que j'avais achetée pour mon Pana va très bien dessus)


    Là, çà bouge, mais c'est normal :D et les petits défauts de mise au point ...deviennent moins flagrant.
    Les couleurs sont très bien rendues. Quelques images juste avant le coucher de soleil confirment l'absence presque totale de "smear" phénomène gênant pour moi ( bcp d'images où le soleil se reflète sur l'eau )

    Les pièges de la MAP: on filme de la plage et l'autofocus tend à mettre au point sur les vagues du bord alors qu'on suit une action un peu plus au large. Par faible luminosité avec un diaph de 2 ou 3 la profondeur de champ est faible==== sujet flou
    En focus manuel: j'ai des progrès à faire, avec le viseur je peux compenser ma presbytie débutante, mais c'est trop petit, et pour mettre au point sur l'écran LCD, large et bien lumineux , il me faudrait....des lunettes! Et cà ne va pas aller en s'arrangeant:(

    Et puis avec le housse anti-pluie ce n'est pas hyper pratique de manier la bague de MAP ( une butée et plus de précision dans le débattement serait effectivement souhaitable dans l'idéal)
    Heureusement le focus manuel affiche la distance en m ce qui permet d'éviter les erreurs énormes ( toutes les cams ne le font pas)

    Le zoom x20 est excellent exploitable avec un simple monopode :bravo: ( du moins entre deux rafales, j'avais du mal à rester stable)
    La Canon a aussi un zoom x20 mais pas la Z1 si je ne m'abuse. Pour le sport c'est vraiment précieux.

    Pour ce type de prise de vue, la compacité ( relative) de la V1 est un atout
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Messages:
    25 986
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Euh ..!!! Chapeau

    ;) Salut opop
    "Vent de 6 à 8 Bft.. ..Le zoom x20 est excellent exploitable avec un simple monopode :bravo: ( du moins entre deux rafales, j'avais du mal à rester stable)...."

    Là t'es fort ...tu arrives à "tenir" un zoom x20 en bord de plage avec du 8 Beaufort ?!!!

    J'ai cotisé assez souvent à ce type de prise de vue ... jamais pu dépasser x10, la prise au vent est trop forte ...( le bonhomme et la caméra ) et même là c'est pas évident à regarder ... ( par contre à l'abris des rafales, les jibes, sauts .. waterstart.. retravaillés au ralentie ..c'est superbe )

    Bertrand :cool: :cool:
     
  12. opop

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il ya une grosse nuance entre "exploitable" et "parfait";)
    Il faut couper pas mal au montage avec ce genre d'image mais si le sujet filmé en vaut la peine....
    C'est sûr qu'il vaut mieux pouvoir se rapprocher quand on peut, et préférer un temps ensoleillé.
     
  13. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 059
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    En situant la FX7 au même niveau de prix que la A1 de Canon, Sony fait probablement un mauvais calcul. En effet la A1 de Canon surpasse la FX7 dans pratiquement tous les domaines sauf le poids ( la A1 à des entrées XLR, de meilleurs contrôles de la colorimétrie, une bague d'iris, des batteries de plus longue durée, des profils partageables, de meilleures performances en photo, l'enregistrement en mode progressif, l'upgrade optionel de la compatibilité en PAL, ...)
     
  14. Fraxaba

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    185
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'ailleurs est-ce que qq1 a pu tester réellement l'autonomie de la FX7? (qui est finalement avec son poids peut-être son seul avantage réel sur la FX1...) Est-ce vraiment de l'ordre de 7 heures en tournage?
    Merci
    F.
     
  15. jerome_hc1

    Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    886
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0

    Euh... J'ai aussi une A1, peut-être parce que je l'ai achetée au prix allemand? ;)

    Au niveau autonomie, je trouve qu'il n'y a pas de problème. De toutes façons, je prends toujours une seconde batterie (pour le cas où la première aurait un problème... ça arrive parfois) et je fais trois K7 sur la première batterie. Après j'ai besoin d'une pause de toutes façons, et puis ça n'est pas très utile de filmer plus de trois bandes, vu le temps passé au montage...


    Tiens je vais aussi répondre à la question posée plus haut sur les sorties: sur la A1, qui n'a pas de prise HDMI, on visionne en HD avec les sorties composantes.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page