module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Les 40 avantages du XH-A1 sur le HDR-FX7

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par st65, 25 Novembre 2006.

Tags:
  1. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    1000 excuses pour mon interpretation erronée...

2. zebunker

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas de soucis ;)

3. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Wolfgang Winne a encore frappé !

Après des images comparatives entre FX1 et FX7, voici les images des FX7 et Canon A1.

Et là, surprise !
    Je savais le FX7 supérieur en définition au FX1 et je pensais qu'il se hissait au niveau des canon XH-A1 et assimilés. Ce test prouve que non ; le camescope canon à capteurs 1440x1080 CCD a encore une petite longueur d'avance sur le nouveau sony à capteurs 960x1080 Cmos technologie "clearvid".

les images :
    http://www.fxsupport.de/pic/06/12/18/Sonyfx7_01.jpg

http://www.fxsupport.de/pic/06/12/18/canona1_01.jpg

des extraits :
    FX7

A1

Le cadrage est légèrement plus serré avec le XH-A1, ce qui l'avantage un peu. Mais non significatif, à mon avis.

A+

4. MilPak

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Bonjour st65,

Très heureux qu’un avis « impartial » vienne mettre un peu les pendules à l’heure…:bravo:

Les (forcement) nouveaux possesseurs de XH A1 n’ont pas que des « bouffées de chaleur partisanes » devant leur nouveau jouet ( Bon, je plaisante, hein ...:) )

Des images de ce genre, j’en ai déjà des Kg en stock :

Comme je le disais sur un autre post, à mon petit niveau, j’ai essayé par tous les moyens de mixer des plans de HVR A1 avec ceux de la Canon …et ça donne exactement la même chose que les tests de Wolgang Winne… (Je parle bien de plans filmés dans des conditions de lumière « courante », la ou la petite Sony semble parfois meilleure que la FX1)

D’autre part, à chaque fois qu’on nous sort des images de FX7 en plan « large » j’ai la même impression :
    On dirait qu’il y a une sorte de « lissage électronique » systématique sur l’image, genre « filtre anti bruit sur after effects », ça peu donner des résultats très flatteurs sur des barreaux de fenêtre, corriger le bruit en basse lumière, mais avoir le résultat inverse sur des images pleines de petits détails en mouvement…
    Attendons des tests plus poussés ...( SVP, allez donc accrocher vos mires dans les arbres quand il y a en peu de vent et cadrez les en léger contre-jour ! :lol: )

Bonnes Fêtes à tous :approb: :approb: :approb:

5. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    d'ou le ramolissement de l'image :(

6. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    ...

à mon avis, possédant une Z1, et ayant vu des images de la Canon A1, il est à peu près sûr que la sensibilité de la Z1 est meilleure, mais je persiste à croire que la A1 s'en tire mieux dans 95% des cas, que c'est le meillleur camescope du moment... meilleure definition dans tous les cas sauf 5% de configuration très sombres où moi de toutes façons je ne filme pas, ou alors je mets une mandarine ou autre chose à proximité. Cela dit j'adore la Z1... ce serait bien une Z2 qui serait une Z1 avec captage 25p... j'en demande pas beaucoup, ça me ferait gagner du temps...

7. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    en 25p la sensibilité est bien amélioré aussi non??

8. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +549 / 1 760 / -70
    Bien savoir aussi que suivant la focale et l'ouverture les résultats peuvent etre tres différent!!!
    Avec FX1 Z1 ne pas dépasser 1/5 me parait tres conseillé à 6 et au dela la définition se dégrade visiblement

Donc tj dur de juger une Cam sur une image en passant....

J'ai une FX1 vous l'avez compris et j'en suis bien satisfait...

Il est vrai que si je devais acheter aujourd'hui je serais bien embarrassé et j'aurais tendance à pencher dans le camp de Canon.
    Mais la fiabilité et la robustesse de l'engin c'est un autre probléme....
    Les 2 constructeurs n'ayant pas la même réputation dans ce domaine qui a aussi son importance.

Alors faut voir si pour une "pincée de pixels" Discutable....
    Pour rester objectif (c'est le cas) Un plus indéniable pour qui en a l'utilité en faveur de la A1 est son zoom de 20 débutant aussi bas en focale que la Z1

9. VMDVCAM

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    fiabilité ?

Désolé mais je pense que je vais "utiliser la douche froide" pour calmer tous ces beaux enthousiasmes.....
    Sur le papier et au contact de visu, les camescopes Canon font envie....le problème c'est que ce sont des objets qui doivent vivre en prises de vues...

Je crains énormément pour la fiabilité ( des souvenirs cuisants rapportés par des utilisateurs de XM2 et des souvenirs tout aussi ennuyeux pour XM1).

J'étais l'autre jour invité à la SCAM par une charmante collègue à la projection de son documentaire....et elle n'est pas près d'oublier ses ennuis avec une XM2, alors qu'une PC 100 Sony de secours, à un moment donné, est devenue la caméra qui a sauvé des prises indispensables à des milliers de kilomètres de Paris:cool: ...!!!

Je suis comme Saint Thomas ...je crois ce que je vois....et l'article dans Chasseur d'Images sur la défaillance du SAV Canon sur un produit photo professionnel en dit long sur la prudence à avoir avec un fabricant qui a l'air de merveilleusement manier le marketing mais est aux abonnés absents quand il faut assumer ! ( je ne parle pas des boitiers photos pros à plusieurs millers d'euros qui crachent de l'huile sur leurs capteurs, qui brulent les hautes lumières, souvenir aussi d'imprimante pro dont la carte mère était déficiente dans les 15 jours de l'achat, et de la galère du SAV en France, et d'avoir été contraint d'importer des USA (merci Ebay) une tête de rechange car impossible de l'obtenir du SAV français, etc....etc...:hum:
    Conséquence : en photo je suis équipé chez les concurrents d'en face : Nikon, Fuji, Epson, et je n'ai pas de soucis .( losque le capteur de mon Fuji S2 a laché, l'intervention chez Fuji n'a demandé l'immobilisation de mon boitier que....36heures, avec la gratuité totale et une révision totale en prime, et cela hors garantie et un résultat tip top:bravo: !

Pour finir ...pour ma part, je regarde avec attention, et j'attends que les premiers expérimentateurs (cobayes ?) fassent à leurs frais la démonstration que la qualité de fiabilité des produits canon sur le terrain (sans les jeter par terre (sic) ) soit prouvée et que le SAV du monde de l'image soit remis à niveau....en attendant, je filmerai en SONY (malgré les reproches que l'on peut faire lors de l'usage parfois ....à certaine ergonomies déficientes ou à des suppression de fonctionnalités dues à des marketteurs que je vous au diable quand je constate leurs agissements ! :col: ).

Ce qui a été dit plus haut ne l'est pas par sectarisme :non: mais le résultat de 30ans d'expérience et de pragmatisme.....

Bons filsm à tous et Bonnes Fêtes:)

Patrick

10. VMDVCAM

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    sav

J'avais oublié de préciser que après avoir acheté et utilisé les matériels suivants :

SLC7 Bétamax
    SLF1 Bétamax + HVC 3000S
    SLHF100 Béta Hifi
    Bétamovie
    V5000
    V6000
    EVS9000 magnétoscope Hi8
    EVW300
    DHR1000B
    DSR30P
    DSR200AP
    VX2000
    VX2100
    PC4
    PC350E
    HC1
    Z1
    et chez un ami
    DSR300
    DSR370
    une autre HC1
    2 DHR1000B
    1 DSR30P
    EVO9800
    MV10

aucun de ces matériels, dont certans ont beaucoup travaillé, aucun n'a encore vu le SAV:bravo: :bravo: :bravo:

Le seul matériel ou Sony m'a déçu, fut le EVS1000 Hi8 qui s'est avéré non fiable.:perplexe:

Je ne cite pas les moniteurs pro Sony, et les TV que l'ensemble de la famille utilise.

Pour Info.

Mais mon ami Adrien et moi sommes tres soigneux avec notre matériel....cela aide peut-être à la fiabilité , en plus de la qualité de construction.:)

Cordialement

11. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +549 / 1 760 / -70
    Salut Patrick
    intervention musclé certes mais qui rejoint pas mal de "bruit de couloir" que mes
    oreilles ont pu entendre...
    Bonnes fêtes de fin d'année
    Et A+
    André

12. It Joss Me

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    La fiabilité des Canon ! C'est un sujet qui a été souvent évoqué !
    Moi je pense qu'effectivement Canon a toujours proposé des cameras ayant un rapport qualité/prix imbattable par rapport à ces concurent (la Xh-a1 en est un bonne exemple) et ca c'est une chance pour tout les amateurs peu fortuné, qui on ainsi accés a un rendu d'image géniale ! Mais qu'en contre partie, et la il n'y a pas de secret, la fiabilité et toute la partie Sav fait defaut. Il faut regarder la réalité economique en façe, pour proposer d'aussi bon prix il faut malheureusement qu'il économise dans un domaine particulier : la qualité de fabrication de certaine piéce mécanique et aussi le Sav (qui doit être composer de 25 personnes maximum ! lol) Moi je m'en suis jamais plaint, estimant que c'étais aussi une chance. J'ai eu de trés beau camescope Canon, qui m'ont permis de tourné des images superbes, et de damné le pion à des camescope beaucoup plus cher. A l'époque ou je n'avais que 2500 € à mettre dans une camera et que Sony proposait son Pd-150 à 4500 € j'étais bien contant que Canon sorte cette petite XM2, qui m'a permis de tourné des court metrage et des sujet Tv de trés bonne facture. Tous le monde pensait que je tournais en pd-150, voir mieux ! Alors il faut juste savoir qu'en achetant ce materiel qu'il y a un risque voilà ! Je dis bien un risque car moi personnellement je n'ai pas eu de soucis majeur. Mon premier Canon a rendu l'ame au bout de 3 ans d'utilisation intensive, et la deuxieme (Xm2) tourne depuis 4 ans maintenant avec un seul retour au Sav (chassis mécanique) sous garantie. Par contre dans mon taf je ne travail qu'avec des Sony, et là je peux aussi en raconter pas mal des soucis que j'ai rencontré ! En trois mois j'ai cassé une poignée de portage d'une Z1, ainsi que l'attache pour le pied en dessous, et je me suis aussi retrouver à devoir demonté entierement une Dsr 570 à Marrakech qui se mettait en warning ! Alors Ok c'est du matos de location et il tourne à plein regime, mais il n'empêche qu'il tombe en panne aussi ! Par contre niveau Sav ca n'a rien à voir, les gens de chez Sony sont des pointures.

Enfin voilà tous ca pour dire qu'effectivment au niveau fiabilité et Sav Sony et Canon ne se situe pas dans la même categorie, mais en terme de prix aussi, alors ?
    Choisissez votre camps !

13. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour VMDVCAM,
    Il est vrai que canon a eu un souci de production entre 2002 et 2003, le systeme de transport de bande des mecanique montées essentiellement sur XM2 s'est avéré défecteux. Peut etre un probleme aussi bete qu'un mauvais choix de qualité de frictions d'entrainement.
    Mais aucun constructeur n'est à l'abri de ce genre de probleme.
    Sony aussi a eu son lot de malchance ; entre 1991 et 1993 les condensateurs electrolytiques utilisés se sont mis à fuir après un laps de temps variable de 2 à 4 ans, condamnant ainsi le matériel à un mort certaine.

Quand tu dis que le matériel suivant fonctionne encore, il y a de grandes chances que tu bluffes :
    CCD-V5000P
    CCD-V6000P
    EVW300P

ou s'il fonctionne encore, c'est qu'il a subi de lourdes réparation : remplacement de la totalité des condensateurs CMS electrochimiques.

symptomes :
    V5000, V6000 :commence soit par une image verte si la tete de cam est touchée en premier, jusqu'au blocage de l'ouverture de porte, en passant par diverses bizarreries dans l'image.

EVW300 : décharge rapide de la pile lithium embarquée, puis pannes diverses genre perte de synchro viseur, jusqu'au blocage de l'ouverture de porte lorsque le CPU est finalement atteint à son tour.

Tout cela pour dire que personne n'est blanc comme neige, contrairement à ce que tu sembles vouloir dire.

A+

14. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    ne pas non plus oublier le récent épisode des batteries fabriquées par Sony a combustion instantanée....de quoi passer au JT: rubrique Vigipirate :col:

15. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    :jap: :jap:

Et je continue à explorer les richesses et les difficultés du HDV.
    En filmant tout ce qui me passe sous l'objectif, dès que j'ai un moment de libre .
    Mon chat, les rues de ma ville...
    En attendant de filmer les images d'action ( sport, voile, voyages) qui sont ma "spécialité".

Et pour le moment, la seule déception (relative) reste ce manque de définition ( mollesse?) sur les feuillages au loin et la perte de mise au point lors des panoramiques.

La netteté des détails lointains comme les feuillages, c'est effectivement le point fort indiscutable de la Canon si on en juge sur les détails agrandis d'images fixes VS celles de la FX7qui ont été montrées

Je reprendrai les essais du mode progressif, difficile de se faire une idée lorsqu'on ne sait pas très bien à quoi il faut s'attendre!:perplexe:
    S'il ya un pb sur le mode progressif, je crois qu'il est déjà en partie résolu par Sony et que ce sera réparé dans le cadre de la garantie prime support ( j'appellerai mardi le SAV pour essayer d'en savoir +)

Et encore quelques exemples, car vos avis me sont précieux.

-un très court montage "cut" de miniclips tournés ce matin centre ville de Nantes( avec le fameux passage Pommeraye)
    Beaucoup de mélanges de sources lumineuses différentes, j'ai opté pour une BdB tantôt auto tantôt préréglée lumière extérieur, je trouve que ce n'est pas mal ( ma pana avait plus de mal dans ces conditions il me semble)

Nantes _24dec

Et aussi un fichier enconé en wmvHD pas si mal ma fois pour 5M0 (starring:ma "chattoune")

chattoune

Joyeux Noël!

Chargement...

Partager cette page