module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Les 40 avantages du XH-A1 sur le HDR-FX7

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par st65, 25 Novembre 2006.

Tags:
  1. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Entièrement d'accord avec toi

2. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Voilà, le père Noël est passé avec mon Sony HVR V1!
    Le revendeur auquel je faisais allusion plus haut a revu son prix à la baisse...4900 euros. Juste avant qu'on ne m'expédie mon colis commandé et payé au prix fort depuis 3 semaines ....
    J'ai aussitôt téléphoné et envoyé 2 mails pour qu'on m'applique cette baisse de prix de plus de 300 euros mais pour le moment j'attends un geste commercial.
    S'il ne vient pas, je saurais en tout cas où ne pas acheter à l'avenir....:non:

A part celà, je découvre mon jouet....:amour:
    Après l'intermède ( plutôt réussi d'ailleurs) chez Panasonic avec AG DVC 30 je redécouvre l'ergonomie Sony qui me va très bien ( ancienne adepte TRV900)
    Je ne comprend pas les réticences du mag caméra video sur ce point.
    Pas encore essayé en lumière du jour, alors dans mon appart mal éclairé ce n'est pas encore génial, mais çà promet. Pas de miracle côté sensibilité, on le savait ( pas mal de bruit en basse lumière)
    Branchement "plug and pray":rire: sur mon TV Philips Hd Ready grâce à un câble HDMI/DVI ( 40 euros:( )ouf cà marche, mais j'ai une ligne de pointillés blanc à la lisière de l'écran en haut? Quelqu'un a une idée sur le pourquoi de cet artefact et la façon d'y remédier?
    Je suis un peu inquiète du niveau sonore qui me paraît faible, avec le micro fourni il faut pousser le gain au maxi pour avoir un signal qui atteigne le 1/3 du vumètre, dans une ambiance de bruit moyen ( TV en fonctionnement normal à 3/4 m) et avec mon ME66 ( y a pas plus sensible...) à peine plus de signal.
    Relu sur TV ou après acquisirtion sur PC, la différence avec mon Panasonic + kit XLR est énorme.( mais c'est peut-être le Pana qui était trop sensible, malgré utilisation de l'atténuateur )
    Je me demande si c'est tout à fait normal?

Autre bon point: HVR V1 reconnu immédiatement:bravo: par liquid 7 qui m'a numérisé mes rushes HDV sans broncher. Malgré une config insuffisante pour montage confortable, je peux commencer à tester le tout, et prendre le temps de bien réfléchir avant d'investir. ( attendre Vista?)

3. zebunker

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    apparemment certains utilisateurs anglais ont des problemes avec le mode progressif de la V1. des photos montrent une perte de resolution et un effet "peinture a l'huile" entre les modes 50i et 25p. le mode progressif est pratiquement inutilisable. quelqu'un a t il remarqué cela? Rapidshare Comparison clips - The Digital Video Information Network

d'autre part, quand la canon a1 sera-t-elle enfin disponible en france? aucun magasin ne l'a encore recue. en espagne et en angleterre ils l'ont depuis deja une dizaine de jours.

4. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    bon ! et bien ça veut dire que la V1 est dispo et qu'on va bientôt savoir ce qu'elle a dans le ventre... c'est quand même malheureux qu'on soit presqu' obligé d'acheter les yeux fermés... tu as du courage opup ! je n'ai encore pas vu de test de mire par exemple !

5. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    la difference de sensibilité entre l'AG DVC 30 et la V1 est notable ou c'est kif kif ???

6. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le test "camera video" et mon passage au Satis m'ont aidée à me décider mais j'avais un gros "à-priori" pour la V1....Budget et encombrement.
    Audaces fortuna juvat! En 98 j'avais déjà cassé ma tirelire et fait une folie: plongée tête la première dans le tout DV, achat "les yeux fermés" d'une des premières TRV 900 et station de montage DV300.
    Je ne l'ai jamais regretté...Alors je continue!

IL faudrait que je fasse des tests comparatifs.... En tous cas la différence ne m'a pas sauté aux yeux ( contrairement aux différence pour le son!:perplexe: ) mais il semblerait qu'avec la Sony, le passage en manuel permette d'améliorer les images en basse lumière.

J'attends avec impatience le WE pour la tester au grand jour...Pas pu encore le faire depuis lundi .

7. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Opop,

Si tu peux regardé dans la notice du V1 s'il y a bien une fonction : intervallometre, timelaps, enregistrement par interval (par exemple enregistrement d'une seconde toutes les 10 minutes), car on en parle sur des sites US, mais au satis le mec de chez sony disait que non...

A+

mcprod

8. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    McProd: oui il ya un intervallomètre.:)
    Je t'envoie plus de de détails par MP

9. Pierreunik

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    MIGRATION SONY HVR A1 vers CANON HX A1

Bonjour à tous
    je me lance dans la discussion. Heureux possésseur d'une Sony HVR A1, utilisateur depuis longtemps d'une PD 170, j'ai fais le choix de la petite HDV sony par connaissance de la marque, pour ses qualité optique, sa la taille, surtout pour le prix (de la cam des accessoires) face à la Z1 ou une HVX200( les fonction pro me semble indispensable : under scan, possibilité 4:3, XLR, et viseur N/B....MAIS aussi de gros problèmes comme la majorité des fonction sur écran tactile, la bague de point et de zoom identique l'aspect Herrisson avec tous les accessoires...)
    Mon utilisation commence à s'etendre un peu ( moins de projet perso, plus d'institutionnel) et j'aime les fonctions plus accesibles de la XH A1 canon...je cherche à me convaincre de revendre la Sony pour ce modèle un peu plus fat...mais mon budget est sérré et j'aimerai garder cette nvelle Cam plus que les 6 mois de ma HVR A1...
    Les fonctions comme l'under scan, la down conversion 4/3 existe-t-elle sur la canon ?
    quelqu'un pourrai me parler de la fonction 25F de l'XH A1 ( option juste commerciale comme les cinémode de sony ou quelque chose de proche du 25P de la Pana et de la nouvelle V1..)
    En résumé j'aimerai être convaincu avant de me jetter à l'eau...

Ps quelqu'un connait une adresse au je pourrai voir et tester cette nouvelle canon..sur Paris

10. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un grand merci opop, j'ai enfin ma réponse...

A+

mcprod

11. zebunker

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait je ne comprend pas pourquoi on ne parle pas plus de la canon A1. j avais une panasonic dvx100 et une sony HC1 jusqu a maintenant, et je les remplace par la A1. j ai hesité entre la pana HVX200, la sony V1 et la canon A1. Ce n'etait pas une question de prix mais de qualité. J aime beaucoup la HVX200 mais le bruit (grain) gache tout je trouve. je n'aime pas l'idee d avoir a tricher en boostant les noirs, en evitant d utiliser certains settings, etc pour obtenir une image sans trop de bruit video. la V1 semble etre une bonne camera mais ce sont des capteurs 1/4, un objectif 62mm, un grand angle pas genial, une efficacité en basse lumiere moyenne. d autre part sony la presente comme le modele intermediaire entre la z1 et la fx1 (cf. type de chez sony au satis). d autre part il y a pas mal d'echos qui demontrent que le mode progressif du modele pal a un serieux probleme (image etonnament degradée). sony est en train de se pencher sur le probleme apparemment. le mode progressif de la canon n'a rien a voir avec le cineframe de sony, c est pratiquement un vrai mode progressif qui est achevé d une maniere un peu differente. le resultat est une perte de seulement 10% de resolution (mais la camera est dotée d'une resolution superieure a ses concurrentes a la base). et il est possible d utiliser toutes les vitesses de shutter en 25f. la cadence et l impression visuelle est exactement identique a celle de ma dvx100. la canon A1 est identique a la XL-H1 avec de nettes ameliorations. seuls manquent les objectifs interchangeables (mais des utilisateurs de H1 affirment que l'objectif de la A1 est meilleur) et la prise SDI (mais il faut vraiment en avoir l utilité, il faut obligatoirement tourner avec la cam branchée a une carte d acquisition sur un ordi, et la difference n'est pas flagrante contrairement a ce que l'on pourrait penser sauf peut etre sur du travail en green screen).

12. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    opop,

est ce que "l'expanded focus" (pour la mise au point) est actif en enregistrement ? c'est une chose que je regrette sur la Z1.

A+

mcprod

13. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je réponds à ma question : d'après la notice non !

A+

mcprod

14. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    zebunker,
    à voir la pub que Sony s'emploie à dire que la V1 a un vrai capteur progressif et que pour compatibilité HDV, les images sont enregistrées en 1080i, je m'étonne que tu fasses la confusion entre cineframe (Z1) et mode progressif (V1)... quant à la degradation de l'image... il faudait avoir des infos tangibles et sures avant de propager n'importe quoi...

15. zebunker

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    gigidu13, je m'etonnes que tu ne saches pas lire un post correctement.
    la question etait "la fonction 25F de l'XH A1 option juste commerciale comme les cinémode de sony ou quelque chose de proche du 25P de la Pana et de la nouvelle V1?". par cinemode il entend cineframe, c est a dire un faux progressif tres limité (celui de la Z1). je repondais donc a sa question en lui expliquant que le mode 25f de canon n'a rien a voir avec le cineframe de sony. j'ai bon jusque la gigidu13? quand a la degradation de l'image je te propose d'aller lire ces sujets (correctement et dans leur integralité): 25P Unusable - The Digital Video Information Network et Rapidshare Comparison clips - The Digital Video Information Network . un probleme deja rencontré avec les versions beta de la cam et qui se retrouve dans des cameras finalisées fraichement vendues.

Chargement...

Partager cette page