module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Les 40 avantages du XH-A1 sur le HDR-FX7

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par st65, 25 Novembre 2006.

Tags:
  1. arkham

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 223
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heu... faudra que je te parle un peu de la Red... :D

    Aïe! Non! Pitié ST65! Pas mordre! Non! Aïe! C'est bon, je suis sorti! Aïe!
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    " ..Comme toi ...Odile ..."

    ;) Salut Odile
    Je vais dire AUSSI un peu de mal de mon caméscope, mais je ne sais pas si un autre HDV aurait fait mieux dans les conditions que je lui ai infligées il y a un mois ...Un cauchemar de vidéaste.
    J'ai dû filmer une cérémonie ( baptême sous une tente-chapiteau aux rayures blanches et orange , en plein jour, avec grand soleil derrière les rayures! ( à Mandelieu )
    A l'intérieur, lumière suffisante ( en auto, shutter à 50, diaph moyen, le gain reste à 0)
    mais les couleurs, je vous raconte pas. Dans la réalité c'est évidemment orangatre
    J'ai préféré éviter des bidouillages risqués sur la BdB, que j'ai laissée en auto.
    Les personnages apparaissent en contre jour sur les rayures, ....
    Et au visionnage de la bande, c'est orange de orange ! :D Visages orangés, les blancs sont légèrement orangés ..:D
    ....Mais je trouve aussi que la résolution est "moins bonne ", alors même que la luminosité est suffisante.......
    Autre pb déjà signalé et à nouveau constaté , qui se confirme: lors de l'éclat d'un flash photo, des artéfacts apparaissent sur 1 ou 2 frames, plein de petits carrés comme une image mosaïquée.En visionnage rapide, on voit surtout l'éclair, mais çà démontre que l'encodage ne peut pas suivre...

    Je crois que j'aurais du faire une BDW manuelle ..!!

    La lumière peut elle être "polarisée" ? par ces tissus de chapiteaux...il faut que je fasse un essais avec un filtre polarisant .

    Donc Odile .. phénomène pratiquement identique ..mais peut être un peu moins marqué que toi car les images sont quand même exploitables sans corrections.

    En réel ..il est exact que ce chapiteau rayure blanche/orange donne bien entendu une luminosité à forte tonalité orange ..comme un filtre de projecteur ..

    Bertrand :cool: :cool:
    N.B. : je suis sur mon portable ..j'ai pas les clips dessus ..dés retour à Paris ..je place un petit bout en téléchargement .
     
  3. st65

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 712
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Bon je suis de retour et .. je vois que la discussion avance bien.

    Suis tout à fait d'accord que tu nous parles de la RED, des ses points forts, pour faire baver tout le monde, mais aussi de ses points faibles.
     
  4. benoitm

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    672
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ouaip, c'est une faiblesse notoire du MPEG-2: un important changement global de luminosité (ou couleur...) nécessiterait une image-clé (trame I), ce qui n'est pas toujours possible. Alors si le flash apparaît dans une image P ou B, pas de chance, bonjour les macroblocs....car MPEG-2 n'a pas de mécanisme pour encoder de façon "économique" un changement global sur l'image.
    Il semble que MPEG-4 et ses dérivés contiennent bien, eux, des mécanismes pour mieux encoder ce genre d'images à forte variation globale.
     
  5. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    A part faire défiler le film image par image, je ne suis quand même pas très sûr que l'on puisse visualiser ces macroblocs à la diffusion, vu la brièveté du flash.

    Un essai en dv mériterait d'être tenter. Il y aurait peut être une surprise ;)
     
  6. benoitm

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    672
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    En effet, pour des spectateurs "normaux", cela passera inaperçu (tout comme l'horrible pixellisation de la TNT, en tout cas ici en Belgique, où les programmes TNT (SD) sont diffusés à des débits de 2,5 à 4 MBps (débit notoirement insuffisant en MPEG-2, même avec des GOP de 24)...le téléspectateur lambda reste pourtant pantois devant la "qualité numérique" vantée dans la pub...)

    Pour Opop:
    Puisque tu montes avec Avid Liquid, as-tu déjà observé ce phénomène curieux: lors du visionnage (image par image) d'un clip multicam, les macroblocs dûs aux flashes apparaîssent...avant le flash lui-même ! J'attribue cette bizarrerie à la qualité "prévisualisation" dont nous gratifie la visionneuse Liquid pour les clips multicam...une façon originale de décoder grossièrement le flux MPEG-2 tout de même, non ?:rolleyes:
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    "...les macroblocs dûs aux flashes apparaîssent...avant le flash lui-même !..

    ;) Salut benoitm
    Oui ..aussi déja constaté ..pas sûr que ce soit une exclusivité Liquid ?!! ou alors Edius aussi
    Non ..pas forcémént ..parfois un flash..à multi éclairs pous test de puissance ...voir certain infra rouge pour aide à la MAP
    Bertrand :cool: :cool:
     
  8. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Je comprend ! Ah cette très chère Odile ..... :love: :love: :love:
     
  9. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Merci ...

    ;) salut videograph O.K ..je reconnais avoir eu la flemme ( et donc le tord !! ) cette nuit d'ouvrir une nouvelle discussion ...:o Bertrand :cool: :cool:
     
  11. terrehappy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    151
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    deception

    moi qui croyait trouver des informations techniques de comparaison entre ces deux produits, et après avoir lu le contenu de cette discussion, je suis decu de lire tant de polémique infructeuse, ne concernant même pas ces produits. Néanmoins et pour info des prix du marché actuel je vous transmet ces prix :

    Z1 : 3000 € ttc
    A1 : 2530 € ttc
    FX1 : 2,150.00€ ttc
    FX7 : 2,020.00€ ttc
    V1 : 3,290.00 € ttc
    version PAL bien sûr

    Ceci sur un site anglais. Je trouve que ces prix sont très compétitifs. le SAV je crois est de max 30 jours sur des garanties prise séparément : Mack Pro Video International Warranty, centre de reparation internationnal, qui se charge des reparations. Perso je pense me tourner vers la A1, pour le tri ccd a 1,67 Mega pixel par capteur et ses celebres connecteurs inventer par canon même je crois. Qu'en pensez vous ?
     
  12. benoitm

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    672
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Avis tout-à-fait personnel:

    Essaie de mettre la main sur la XH-A1 et de faire quelques essais avant de l'adopter: mon seul regret pour cette cam, ce sont ces aberrations chromatiques (franges mauves ou vertes près de contours contrastés) qui entachent plus ou moins fort la majorité de mes prises de vue; cela m'arrache le coeur car ces aberrations (qui ne gênent pas tout le monde semble-t-il) m'obsèdent et c'est bien le seul défaut que je reproche à cet engin qui remplit par ailleurs mieux mon cahier de charges que l'offre actuelle de SONY sous les 3000 EUR.
     
  13. terrehappy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    151
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a

    cette contrainte fait-elle consensus ? Si oui est-elle détournable ?
     
  14. KM64

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  15. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    La plus grande faiblesse de ces capteurs CMOS c' est que le surfaces blanches crament et les details sont invisibles , j' ai remarqué le même defaut sur une EX3 , une cam à 10.000 euros . Refaites les mêmes scenes avec une cam aux capteurs CCD et vous verrez la difference ; ça saute aux yeux !
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page