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Les 40 avantages du XH-A1 sur le HDR-FX7

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par st65, 25 Novembre 2006.

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  1. Fraxaba

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    Peut-être une autre piste est que les triCCD sont sur le point de vivre une période d'extinction face aux triCMOS naissant (because poids et autonomie notamment + cout de fabrication constructeur) et probablement voué à se développer, voire à se généraliser...
    Ptêt dans cet ordre d'idée que Canon veut amortir le choc que va produire sur son triCCD l'attrait des FX7 / V1 sur les consommateurs, en devançant la baisse de prix peut-être envisagée comme inévitable sur le moyen terme des caméras à base de capteurs CCD...
    Pour abonder dans mon sens je crois qu'il est aussi intéressant de voir que chez globalmediapro la fx1 perd 10 euros ts les deux jours environ depuis deux semaines...

    Waddaya think?
    F.
     
  2. st65

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    une erreur d'étiquetage certainement. Hihi !

    Le XH-A1 est bien un camescope qui, au vu de ses possibilités techniques, devrait se situer dans la tranche des 5000 euros et plus. Il integre tous les éléments (objectif, capteurs, electronique) du haut de gamme XL-H1(9000 euros) dans un boitier plus compact et plus fonctionnel.

    rien à dire, c'est un beau cadeau.

    A+

    PS
    Les camescopes professionnels HDV* sortent toujours en 3-CCD aux alentours de 20 000 euros avec optique. Si le Cmos arrive à se rapprocher de la sensibilité du CCD, c'est tout de meme au prix de certains sacrifices, le "rolling shutter" entr'autres.

    *XDCAMHD : 1440x1080i, mpeg2, 25 Mbit/s

    A+
     
  3. st65

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    J'en suis désolé, tu as donc pris pour un autre...

    Mais canon "casse" aussi du panasonic, du jvc, du sony, et son propre modèle haut de gamme. c'est aussi un peu cela que je te reproche (amicalement) de ne pas avoir vu...

    Que peut dire un acheteur ordinaire sur un camescope ?

    -si c'est un débutant en video, il va dire "extraordinaire" si cela fonctionne comme il veut (ou parce qu'il a lu qu'il fallait une prise HDMI et que le modele en possede une), ou "nul" s'il ne sait pas s'en servir (ou la connexion HDMI si attendue ne fonctionne pas sur son téléviseur à xxxxx euros)

    -si c'est un amateur averti, idem ci dessus, mais sur des fonctions plus pointues (quoi ? le "black stretch" n'a que 3 niveaux ? inutilisable !)

    -si c'est un pro, il va la jeter par terre et si elle fonctionne encore alors il dira : "elle est bonne"

    C'est sur les caractéristiques papier founies par le constructeur et sur la connaissance de la video en général et des constructeurs en particulier que je base ma comparaison. En ne gardant que l'essentiel pour le videaste et non le bla bla commercial (et sans ajouter de fonctionnalité non documentée)
    Si tu penses réellement que c'est une enquête "à charge", si tu ne crois pas à mon impartialité, tu as la stature technique pour réaliser ta contre-enquête. Que j'accepte avec plaisir...


    Amicalement
     
    #18 st65, 28 Novembre 2006
    Dernière édition: 28 Novembre 2006
  4. st65

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    Pas tant de modestie, STP, et je pense que je ne connais qu'une petite partie de tes compétences....

    Pourquoi vois tu le XH-A1 derrière le HVR-Z1 ?
    Ok, la sensibilité de ce dernier est supérieure, mais il le doit au faible nombre pixels des ses capteurs : 3 milions de pixels utiles pour le HVR-Z1 contre 4,5 millions pour le XH-A1 !

    le "clear scan" a été oublié sur Z1 ainsi que des fonctions importantes sur un camescope de haut niveau : réglage de gamma, réglage de pedestal etc...
    et pourquoi zebra OU peaking ? en mode réglage manuel les deux sont indispensables.

    Ceci dit, inutile de revendre une HVR-Z1 pour racheter une XH-A1. Sauf en vue d'une utilisation vraiment spécifique (fiction, etc..) les deux camescopes se valent.

    ---------------
    Donc à prix égal l'hésitation aurait été possible entre Z1 et A1....
     
  5. barraalice

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    :rire: Très très bon le coup du pro :bravo: :bravo: !
     
  6. M.B.

    M.B.x

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    Prix FX7 et XHA1

    Mon prochain achat, j'espere pour la fin de cette année, ou début de l'autre,
    la Canon XHA1, surtout, (mais pas que pour ça), la connectique XLR.

    Concernant les prix des FX7 et XHA1,
    les meilleurs prix que j'ai pu voir !!!!
    -sur le site très sérieux DIGIT-PHOTOS qui se trouve à METZ !
    En plus, on peut la prendre sur place !!
    -Sinon, on m'a proposé le FX7 à 3000€ dans un magasin photos-FOX
    et impossible pour le Canon, d'après ce vendeur, et le représentant Canon, seulement
    5 magasins peuvent vendre la XHA1 en France !!!!

    Spécialiste photo, vente appareil photo numérique argentique accessoires réflex


    Prix Digit-Photo

    - SONY Camescope HDR-FX7 Haute déf.
    - Zoom optique 20x + numérique 1,5x
    - Ecran ACL hybride 3,5", Viseur couleur 16/9 Prix TTC : 3 120.61 €
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    > CANON Camescope XHA1
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    - Zoom optique 20X avec stabil. optique
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    > FICHE+ACCESSOIRES > Délai : 3 à 10 jours** > COMMANDER
     
  7. st65

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    Merci, surtout quand j'écris jeter avec deux "t" ....pour plus de force certainement.

    mmm.... tu m'as habitué à une réflexion plus technique....

    A+
     
  8. mcprod

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    Pour compléter ce que j'ai dit, Canon en voulant "Casser" du Sony (FX7, V1, Z1), ils vont sans doute entrainer une baisse des prix des concurrents...;)

    Par contre avec la grande soeur, la XHG1, Canon se tire une balle dans le pied... En effet, la différence entre la G1 et la H1 n'ai que 80euros... Si, ils veulent s'imposer sur toute la plage du marché, ils devront baisser de 1000euros la G1...

    A+

    mcprod
     
  9. ARIANENET

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    Quand on sait que la FX1 lors de sa commercialisation était à un prix avoisinnant les 4500 euros et qu'on la trouvait au bout de quelques mois à 3000 euros on peut penser qu'il en sera de meme pour la FX7 dans des moindres proportions.Quant à la comparaison Sony
    canon il faudrait faire ressortir une fiabilité moins grande pour le second et ne pas oublier d'après tous les commentaires vus sur différents forum que leSAVCanon est déplrable et
    de loin inférieur à celui de Sony.Enfin la légèreté de la FX7 est un atout très importan!
     
  10. Bony

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    Les poids de la XH A1 et de la Z1 sont aussi des atouts très importants : La stabilité !!!! :lol: :lol: :lol:
     
  11. hola

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    moi je dirais que la portabilité est l'atout majeur de la Sony FX7(voire l'unique).......
    mais bon ensuite a chacun ses criteres...et bla bla bla......
     
  12. r4ven

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    J'ai l'impression de voir une guerre Nikon Vs Canon (monde de la photo) ... mais ici , c'est Sony Vs Canon.

    Canon a toujours été très en avance sur les optiques par rapport au concurent .. et Nikon (dans le monde du reflex) très en avance coté qualité technique.
    Au final , les 2 marques subsistent .. et se vendent très bien. Je ne vois pas pourquoi Canon dans le monde de la vidéo ne pourrait pas faire aussi bien que Sony. Et il faut quand même se rendre compte qu'en faite , se sont les centres de réparations agrées qui sont bon ou pas ... pas la marque en elle même. Il y a quelques années SONY était N°1 sur pas mal d'équipement ... maintenant , d'autres marques sont passé devant ... la roue tourne.

    Aussi , il serait bien pour les pro-Sony (au risque de me faire ..... engueuler) d'admettre qu'il n'y a pas que SONY ! Je pense que Panasonic ... est même devant Sony !
    Mais dans notre cas , Canon a décidé de marquer le coup en proposant une camera moyen de gamme ... mais avec des spécifications de haut de gamme !! Un peu comme le 5D de Canon qui tapes sur les 1Ds-mark II et autres Nikon D2x ... et pourtant ... c'est presque 3000 euros de moins !!!

    Canon a les moyens de proposer autre chose , comme l'a d'ailleurs fait Sony avec la FX1 il y a 2 ans ... en sortant cette camera au spécification hors du commun pour cette gamme de prix.

    Le truc positif dans tous çà , c'est que Sony va peut-etre revoir sa politique tarifaire.
    La FX7 n'est en aucun cas la remplaçante de la FX1 .. et ne le sera jamais ... d'ailleurs sur le site US , le classement montre bien la FX1 comme le top moyen de gamme grand public (je ne parle pas de Z1 ou V1 réservé à une clientèle plus spécifique).

    Moi, je trouve çà courageux de la part de Canon de sortir un produit comme la XH-A1 qui rivalise plus avec des Z1/V1 plutot qu'une FX7 .. et qui est plus (AMHA) une solution détourné pour vendre plus de produit HDV dans un format ... faisant croire à l'utilisateur qu'il a acquis un produit d'exception avec finition PRO .. le tout pour un prix moindre (ce qui a été une réussite avec le FX1 comme dit plus haut , mais risque de l'être moins avec le FX7).

    Au final Canon (je ne suis pas Pro CANON) sort un produit qui sort du lot (comme l'a été la FX1 , je me repète) en montrant à Sony que çà ne sert à rien de se reposer sur ces lauriets .... il faut innover ... et là Canon la fait ... mais à quelle prix .. on ne le saura jamais ;)

    voilà
    @+
     
  13. st65

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    Pour couper court à ce genre de guéguerre puerile, je n'ai comparé (sur le papier) que deux camescopes à 3500 euros.
    Pana, jvc, canon, sony, sharp ou Jacob & Delafon, peu importe.

    Il est vrai que Canon traine quelques casseroles pour avoir monté un élément défectueux sur la mecanique de transport de bande de ses camescopes contruits entre 2002 et 2004. Mais sony a monté des condensateurs electrochimiques defecteux entre 1990 et 1992 qui m'ont laissé 2 cameras institutionnelles 3-CCD 1/2' sur le carreau. Et si on cherche un peu chez les autres...
    Une extension de garantie 3 ans permet de mettre les plus inquiets à l'abri de ce genre de souci.

    A+
     
    #28 st65, 29 Novembre 2006
    Dernière édition: 29 Novembre 2006
  14. hola

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    ouff..les tests commencent a arriver:) ...Sony HDR FX1 vs FX7 chez l'excellent Wolfgang Winne...c'est par ----> la

    pas énormement plus petit le FX7 ...enfin sur la photo...

    [​IMG]
     
  15. Gigidu13

    So

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    Moi dans le contexte, on compare à prix equivalent, je vote Canon évidement.. Au niveau des qualités et si l'on prend la V1 (gamme pro avec garantie silver) ça se ressert tout de même avec évidement avantage encore à Canon : mais verifier la fiabilité est difficile pour des nouveaux nés et donc il faut s'attarder un peu du côté des services après-ventes si l'on veut aller jusqu'au bout... Pour ma part j'ai eu une Canon XM1 qui ne m'a jamais fait faux bon... j'ai plutôt envie de faire confiance... et du coup, la Canon est tres tres bien placée... d'accord avec toi st65, vive Canon !!!
    Bon cela dit, j'ai hate de voir des tests fiables de mire etc... j'ai le sentiment que la Sony V1 et la Canon A1 vont faire un malheur... On vit une époque formidable quand même !

    hola : pour la traduc google en allemand... c'est un peu dur...
     
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