module inscription newsletter haut de page forum mobile

Les 3 petits cochons

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par chapolin, 22 Septembre 2024.

1. Guilerep

Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +38 / 147 / -38
    les cochons c'est mignon. Je vous laisse chercher Minipig Café.... c'est top!

• Amusant Amusant x 1
  2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    517
    Appréciations:
    +829 / 3 597 / -36
    rest plus qu'aller chez ChatGPT pour faire une ode au cochon.

• Amusant Amusant x 1
  3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    366
    Appréciations:
    +724 / 2 547 / -49
    Simplement une toute autre époque** ...peut être plus "authentique" .. vs le siècle ChatGPT ! :rolleyes:

N.B. ** que j'ai bien connue ...ramener le soir, à travers champs, le lait chaud de l'étable

4. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    277
    Appréciations:
    +665 / 3 730 / -83
    Je ne savais pas que les porcs donnaient du lait, par contre le cochon de lait oui.

Avec le café du Repaire, il faudra bientôt le resto du Repaire :D

• Amusant Amusant x 2
  5. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    103
    Appréciations:
    +198 / 1 054 / -3
    Mais si bien sûr, les porcs (enfin les truies) donnent du lait ! Comme tous les mammifères, pour nourrir leurs petits. Et à poids égal, plus que les vaches. En outre ce lait est d'une composition très voisine de celle des vaches. Alors pourquoi les humains n'en consomment ils pas ?
    Parce que la truie cesse de produire son lait si les porcelets ne la tètent plus, alors que la vache...
    Et puis par manque de caséine, on ne peut pas bien faire du fromage avec ce lait.

Il a été nourri exclusivement au lait de sa mère, mais il ne sort pas de lait de son nez, ni d'ailleurs quand on appuie dessus. ...
    Il parait que c'est délicieux. En Aragon, les élevages ad hoc sont immenses, à côté mes compatriotes bretons font petits bras !
    Ca vous fait envie ?
    Capture d’écran 2024-09-27 à 22.23.55.png
    je me rapproche du sujet de Chapolin, non ?

6. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    277
    Appréciations:
    +665 / 3 730 / -83
    Oui, mais on fait du fromage de tête :D

• Amusant Amusant x 2
  7. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +723 / 2 810 / -24
    Bin pas forcément, peut être même l'inverse comme expliqué au début

Manger de la viande est un acte courant et naturel dans la nature, en plus, c'est utile, pas de quoi être coupable… Et c'est le principe même de la vie : manger ou être mangé.

Dès que l'on supprime le prédateur dans la chaine alimentaire, c'est une « catastrophe », l'équilibre se rompt les végétaux disparaissent (habitacle pour les autres, nourriture...)

Donc l'homme peut manger de la viande, peut-importe l'agneau, le poulet… C'est un animal point.

Par contre, ce sont les conditions de vie et d'abattage et donc la souffrance psychique et physique qui sont un problème presque insupportable (selon la sensibilité) et là, on est dans le sujet, mais on y reste pas longtemps ;)

• J'aime J'aime x 2
  8. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    103
    Appréciations:
    +198 / 1 054 / -3
    Oui...
    Oui aussi...
    Et cette photo du "bébé" cochon n'y serait donc pas ?
    Je pensais que si, mais peut être ai je tort. Je ne suis pas entré dans ces immenses élevages espagnols, donc je ne sais pas, et je ne peux en aucun cas me permettre d'en juger.
    J'ai aperçu aussi des cochons en liberté dans les "dehesas" en Andalousie, et j'avoue humblement trouver vraiment succulent le "jamon iberico de bellota'.....et le déguster sans culpabiliser !

• J'aime J'aime x 1
  9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    766
    Appréciations:
    +1 138 / 6 012 / -20
    Une idée de scénario de fiction ou ... politique ... à soumettre à l' IA : si les humains se mangeaient entre eux, diminution de la population mondiale en particulier carcérale et psychiatrique qui constituerait un garde-manger, moins de prélèvement sur les ressources, la planète se sentirait elle mieux ? Pas sûr, la viande obtenue, shootée aux opiacés, drogues de synthèse, tranquilisants, alcools, tatouages, tabagisme, maladies sexuelles etc... entraînerait des mutations chez nous dont les animaux vengeurs profiteraient... Flûte, v'la que j'combine "Soleil Vert", les "Planètes des singes" , "La Ferme des animaux" etc... Quand que j' dis sur le Repaire que tout a été fait et bien mieux ... Tiens mes chiens me regardent d'un drôle d'air, les croquettes de régime seraient-elles passées de mode ?

• Amusant Amusant x 2
  10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    366
    Appréciations:
    +724 / 2 547 / -49
    ;) Manu .de vie dans les usines d''élevage absolument ...
    Par contre les conditions de "l'abattage" dans les abattoirs "normaux" on été considérablement améliorées/"humanisées"
    il est malheureusement impossible d'éviter à ces animaux de "sentir" la mort, déjà traumatisés pas les conditions de transport préalables.

un oncle successivement directeur des abattoirs de Lille puis sa plus longue carrière celui de Versailles. Occasion de visiter souvent.
    pour sourire, son nom de famille : "Poulain"

11. chapolin

Points Repaire:
    400
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Et aussi probablement traumatisés par leur misérable vie dans leur entièreté, dès la naissance ...

Je dirais que ramené à nous même, en tant qu'animaux terrestres nous aussi, ce que nous faisons subir à ces animaux, de façon tellement massive qu'on met en péril nos propres conditions d'existence, c'est une bonne définition de l'enfer si tant est qu'il existe ...

• J'aime J'aime x 1
  12. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +723 / 2 810 / -24
    C'est le message de la chanson… Après, on peut être d'accord ou pas…

« L'enfer, c'est les autres. » ( ?), comme dirait un existentialiste… Allez, une nouvelle chanson ?:laugh:

Par contre certaine filière porcine s'associe avec la production de fromage (hé hé on n'est pas loin donc) pour nourrir le cochon avec exclusivement du petit lait ( initiative française et vu en Espagne aussi ) : bin mon cochon, il n'en fabrique pas de la caséine, mais il en consomme avec plaisir .;)

Conclusion : On pourrait donc donner de " la vache qui rit" :laugh: à un cochon qui pleure de partir à l'abattoir :cry2:

13. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    766
    Appréciations:
    +1 138 / 6 012 / -20
    Ça me rappelle une (joilie) copine aide-soignante qui bossait en EPHAD, pour accélérer le coucher de ses patients mâles rétifs, elle préconisait une méthode : une soupe, une pipe et au lit ! Après ça on s'étonnerait encore du déficit des EPHAD ... plus radical ; le bouillon de 11 heures ... sans Viandox, évidemment !

Ça pourrait faire le titre d'une chanson ?

• Amusant Amusant x 4
  14. Guilerep

Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +38 / 147 / -38
    Ce n'était pas "non smoking" en EPHAD à cette époque?

• Amusant Amusant x 3
  15. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    766
    Appréciations:
    +1 138 / 6 012 / -20
    Si on appliquait le projet du post #9 ça pourrait être l'antichambre pour des saucisses de Morteau d'origine non animale... il y a près de 20 ansj'avais assisté à la Fête de la Saucisse dans cette ville du Doubs connue pour ses fumoirs ... Miss "Saucisse de Morteau", tête de cortège, défilait en collant à la couleur appropriée ... Une équipe de la RTBF filmait, les Belges raffolant de ce genre de sujets surréalistes. De l'autre côté de la frontière, dans le canton de Neuchâtel c'était aussi la Fête, les Pompiers suisses, eux en tablier de sapeur venaient de recevoir leur nouvelle pompe. A quelques kilomètres près ils auraient pu bosser en pool tels 3 petits cochons altermondialistes. Je pressens un aller au Resto du Repaire ....

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous