module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Lequel des 3 camescopes choisir ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par pupu, 30 Décembre 2003.

Tags:
  1. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    tu ne m'a pas compris.
    le but n'est pas de faire le mieux possible, mais de s'eclater en faisant de la regie en direct ! mes papys en rafollent plus que du montage a posteriori (on le fait quand même pour ratrapper des cag. ) et puis quelquefois on a a faire de vrais directs, style conseils municipaux , colloques, etc retransmis dans d'autres salles (videoprojecteur) ou sur le net (donc qualité moyenne ça suffit) . et la l'entrainement se revèle payant. :lol:

et quant on a des sous, on loue une vraie regie.
    et tu sais quoi ? elle n'est même pas numerique !:non:

2. david1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    excuser moi, au nombre de message et à ma date d'inscription vous verrez que je suis nouveau ici mais une chose m'interpelle sur ce sujet.
    ok je comprends que pour filmer du spectacle c'est trés spécifique et que le choix du caméscope dépends de surement plein de choses.
    mais sinon, à la base, du premier choix de pupu (nv-gs 70; mx3i et et dv 4000) le panasonic n'est 'il pas un cran au dessus ne serait ce que par son tri-ccd?

david

3. pupu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci david

enfin on revient un peu a mon sujet de depart;)
    c'est vrai que toutes les personnes qui etaient sur ce post l"ont fai dans le but de m'aider et je les remercies tous ++++++, j'ai suivi les diversses conversations en essayant de comprendre
    (dur dur parfois), mais j'ai appris beaucoup de choses.meme si je ne participais pas (tellement de choses a lire dans les autres posts). je me suis fais une petite idee
    le pana etait bien mais le probleme du stabilisateur de plus j'ai pu lire que beaucoup de personnes trouvent que sur des "travelling" (et oui je progresse dans les termes) l'image ne restait pas nette.
    ensuite je me suis appercu que l'on trouve pas mal de ces camescopes d'occasion (moins d'un an) donc certains possesseurs ssont decus.je crois aussi que l'on ne peux pas faire du 25 images /seconde , pour le moment ce n'est pas un probleme mais si je veux m'amuser plus tard avec du montage ce sera peut-etre un handicap.

donc je vais voir la semaine prochaine a nice le canon pour le "toucher" un peu si j'ai le coup de foudre je le ommanderais sur le net.
    seul probleme ; chargement de la cassette par en dessous tant pis.
    de toute maniere par rapport a mon vieux JVC + de 10 ans je ne pense pas que je serais decu :D
    donc re-merci a tous et sauf si quelqu'un a une grosse critique sur le mvx3i je pense que bientot j'en serais l'heureux possesseur
    :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

4. david1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon tant mieux si tu es maintenant un peu plus éclairé.
    juste un truc sans vouloir tout boulverser, t'as pas penser au jvc gr-dv 500 qui a moins de 720€ me semblait un super rapport qualité/prix. un doute subsiste concernant la luminosité.......

5. pupu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais le jvc ainsi que le modele superieur le 4000 n'ont pas de stabilisateur optique et d'apres ce que j'ai lu c'est important .pour la luminosite j'espere que le canon est aussi sensible que les jvc ...
    @+

6. pupu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et le xm2 ????

:) bon vous allez dire "que c'est donne de la confiture aux cochons " , mais je ne vois pas beaucoup de critique sur celui-la .
    a moins que personne ne l'achete.
    apparement lui il a tout

tri-ccd
    stab optique
    sensibilite
    + tout le reste

alord si il est vraiment bien je prefere attendre 2 ou 3 mois de plus et avoir le top, comme ce sera peut-etre mon dernier camescope (et oui j'ai deja passe le 1/2 siecle) autant me faire plaisir. Deja qu'il va falloir que je m'habitues au numerique, plus au montage video......

bon si les connaisseurs peuvent me donner leur avis (une derniere fois) apres je ne vous embetes plus jusqu'a mes premiers montages:lol: :lol: :lol: :lol:
    @plus
    :bravo: :bravo: :bravo:

7. david1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement il semble avoir tout pour lui et si 1.3 kgs et 2260 € ne t'effrayent pas..............fonce

8. pupu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a david

sur quel site a 2260 ????
    moi je ne l'ai pas trouvé a cprix .
    @+:perplexe:

9. david1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. pupu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci david1

bon je vous tiendrais au courant de mon choix
    @+

11. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    si tu achetes le xm2, n'oublie pas l'adaptateur xlr en option,
    ça serait bête de ne pas en profiter, c'est le seul camescope a ce prix la qui peut en disposer !

12. pupu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est pas sur

je crois que si je l'achetes j'attendrais un petit peu pour les accessoires.....
    surtout que dans l'immediat j'aurais enormement de choses a apprendre , n'oublions pas que je debute.
    apres selon mes besoins je prendrais le reste petit a petit
    pour le moment la decision finale n'est pas prise
    @+

13. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    quand la xm2 sera remplacée par la xm3, les accessoires ne seront plus dispos... au rythme ou ça change !
    je me permets ce conseil car ceux qui l'ont suivi sont unanimes :
    cet accessoire est indispensable (et devrait etre livré avec !)

14. pupu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et c'est pas drole !!!!

un post du forum qui remet peut-etre tout en question sur ma decision:

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=30174&highlight=xm2]

si canon a les memes problemes sur differents modeles (meme le xm2 )je commence a douter de la fiabilite du matos ...

feuilleton a suivre......

15. david1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    continues de creuser pupu, ca m'intéresses aussi ce choix mais je t'avoues que je penses de moins en moins au canon et de plus en plus au pana.

Chargement...
Discussions similaires - Lequel camescopes choisir
  1. AQW333
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    459
  2. nitrate
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    320