module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Lequel choisir??? (DVD CAM ou mini DV)

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Invité10, 17 Janvier 2004.

Tags:
  1. Peg2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Invité10 tien bon car ta choisi la bone voix le dvdcam marche bien sait le top !!!!!!!

2. kedebosc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Invité10 !
    Pour moi avec ma Sony DCR DVD 200 pour finaliser un disque de
    1,4 go; il me faut ........................Il me faut.............................
    DEUX minutes 33 et non 30Mn. Voili Voilà.
    A+
    kdb

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  4. swoop0101

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous,
    Je me permet de me joindre dans votre discussion, car je vais peut etre investir dans l'achat d'un camescope numerique. Et quand je suis passée au magasin, j'ai vus la sony DCR DVD200. Qui est en promos a +-1000 E avec un lecteur DVD sony.
    Ce suite a cela que je suis tombée sur votre site est post.

Tout d'abord je voudrais dire que je suis un NOOb en connaisance de cameras et que je connais a peine la difference entre du mpeg, DV etc. Et que je suis pas un pro du pc. (ni etudiant en audiovisueel ou technicien)
    Neomoin j'ai apris pas malle de chose dans ce post. Si je comprend bien.(car avec toute l'info que j'ai lus sur le site,j'ai perdu la tete )
    1) Archivage sur dvd ==> ce deteriore avec le temps, conseillée sur casette DV
    2)Le DVD est interesant seulement pour la diffusion. Car perte de qualitée quand on retravaille l'enregistrement en mpeg etc

Si j'ai bien compris vous deconseiller les camescope qui enregistre sur dvd??
    Je sais qu'on vas me dire que chaque personne a ces preference. Et que les meme camescope chez 2 personne different peuvent avoir des resultat de satisfaction different.

Pourriez vous me donner tout de meme votre avis avec mes critere suivant:
    1) une camera pour filmer vacance, famille etc
    2) peut etre a monter sur un casque pour sauter en parachute (dois etre resistant au secousse etc)
    3) peut etre, a enploier dans un boiter etanche pendant de la plongée? ( s'il y'a possibilitée et si ce bien conseillée )
    4) je ne suis pas un pro, donc meme une perte da qualité acceptable ne me derange pas
    4) peut etre que je travaillerais legerement les film, pour suprimmer des sequence et ajouter un menu sur dvd, mais rien de vraiment extraordinaire.
    5) un moyen d'enregistrement qui ne seras pas complement depassée dans 3 a 4 ans
    6) un raport qualitée /prix interesant
    7) un budget de +- 1000 E

Voila, si vous pouriez me donner votre avis, ce serais vraiment sympas.
    Merci d'avance

a+

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  6. Nurbo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hop, un vieux post qui remonte...

Salut tous le monde,

Déjà, je vous dis bravo à tous, c'est incroyable la patience que vous avez...je pense que j'aurais craqué depuis bien longtemps. Entre le mpeg meilleurs que le DV et la piètre qualité des bandes, au secour !!!

En tout cas ça m'a fait avancé dans mon schmilblik de DVD-Cam que beau papa et belle maman m'ont offert pour Noël (DCR-DVD91E). Quand j'ai ouvert le paquet et que j'ai vu DVD Camcorder, j'ai failli pleurer, mais bon, maintenant je l'ai, je me vois mal leur dire: J'en veux pas d'vot' caméra de me***, j'veux une DV !!! ". Qu'est ce qu'il me reste comme solution ? Eh bien dompter la bête, du moins essayer.

Je ne compte pas faire des projets pour de la HDTV, mais juste pouvoir dicerner un rat d'un cochon-d'inde sur une vidéo (comparaisson à la noix je sais, mais vous comprendrez).

Donc, sans parler du support, de sa pérénité, son coté pratique, du fait que ce soit du mpeg2, qu'il y ai un format audio proriétaire, que les softs de montage de vob ne courrent pas les rues et que ce dernier (le montage mpeg2) n'est pas évident, le GOP (je me la pète avec les termes techniques), l'effet gyroscopique qui limite les conditions de prises de vue (inscrit sur la notice d'ailleurs), de devoir finalisé avant lecture sur autre lecteur que le CAM lui même, etc, etc...ce que je voudrais savoir c'est si il est quand même possible de réaliser un minimum de montage, genre enlevé le passage ou on voit la tête de tata Henriette devant tata Marcelle qui danse sur la table après sa coupette de champagne ?

Je pense avoir la réponse (oui) car depuis Noël je passe mon temps sur le forum, et malgrès certains plus que ultra très anti-DVD-Cam, c'est pratiquement grâce à eux, que j'ai eu le plus d'infos et le plus progressé dans ma recherche.

Sur ce, je vous laisse, j'ai encore pas mal de post à lire...alala, sacré beau parents qui se sont sûrement fait avoir par un vendeur ultra compétant de chez Darty...bref.

@+

Nurbo

www.subaudio.org
    www.pushprod.org

7. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Nurbo, tu as parfaitement compris qu'il faut relativiser les choses. La qualité des enregistreurs MPEG 2 n'est pas aussi mauvaise qu'on veut bien le dire, mais si on veut profiter des joies (ou des affres) du montage, il faut bien comprendre quelles seront les limitations logicielles et qualitatives.
    Pour un usage amateur sans prétentions, l'image est satisfaisante.
    J'ai fait des essais de recopie de DVD sur un DVR Pioneer à sortie DV firewire, vers un logiciel de montage DV sur ordinateur et vers un Casablanca : le résultat en vaut la peine, même si la dégradation se fait légèrement sentir. C'est mieux que ne rien faire du tout.
    Le retour du montage sur DVD ne pose pas plus de problèmes si on choisit un débit d'encodage élevé.
    J'ai fait le test en comparant cette procédure mixte avec un montage équivalent tout DV. La perte de qualité est bien visible, mais pas à en pleurer. ;)

8. Nurbo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben oui, je concois bien qu'il y a dans ce forum des fou du pixel nickel, arf, trop facile, mais moi ce n'est pas mon but, du moins pour l'instant car j'ai eu l'occasion de faire 4-5 h avec une XM1, importation via Première et tout le tralala pour un montage d'une rencontre de GT Turbo sur circuit privé, bref...

Le seul point noir qui me sautais donc tout de suite aux yeux, c'est quand j'ai vu que Première ne gérait pas le MPEG et comme j'avais jamais essayé avant, on se dit "Ben avec quoi alors ?" et surtout, le fameux GOP, la galère, un montage à 12i/s près...faut voir mais je pense que ça c'est le principal défaut de ce style de camescope. On verra par la suite, j'ai pas fait d'essai sur PC, pas encore de graveur DVD qui supporte super bien les DVD 8cm, d'ailleurs si quelqu'un a une réference qui traine, je suis prenneur.

Bye.

Nurbo

Chargement...

Partager cette page