module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Lequel choisir??? (DVD CAM ou mini DV)

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Invité10, 17 Janvier 2004.

Tags:
  1. NIFAR

NIFAR Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous êtes bien gentils mais est-ce que vous avez déjà regarder la rediffsion d'un reportage du JT de france 2 ou TF1 que la chaîne rediffuse au cours d'une nouvelle édition. Pour ceux qui n'ont pas regardé et qui était plutôt Star'Ac, vers les derniers primes, ont été redifusées des séquences du confessionnal (du tout début)......tout çà pour dire que la qualité n'était pas bonne...et pourquoi?parceque le DV se dégrade. Le dc à beau être un enrgistrement numérique composé d'une succession de 0 et de 1, si je prend une cassette et la laisse dans un environnement informatique (proche d'un écran etc...bonjour les dégâts...)

Mais je ne suis pas contre le DV.

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Pickup2, les amateurs, pas plus que Invité10 n'auront le choix, la mécanique est le calvaire des fabricants, un magnétoscope est un appareil très compliqué, très cher et moyennement fiable. Le basculement vers les cartes à mémoire se fera très rapidement dès que les fabricants de caméscopes y trouveront un intérêt financier, d'autant plus qu'une carte mémoire ignore les problèmes de standards vidéo. Passer de la vidéo standard à la HD sera complètement transparent, plus de problèmes 50/60 Hz, plus de problèmes de nombre de lignes, d'entrelacé ou de progressif, on ne parlera plus que de capacités de stockage et de débits. Ça risque de venir vite, Invité10 n'aura peut-être même pas fini ses études… ;)

3. NIFAR

NIFAR Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense en avoir vexé certains...de toute façon je vais opté pour une mini DV, juste la facilité du montage m'a fait changer d'avis.

Mais j'essayais juste de vous convaincre qu'un DVD est plus fiable qu'une bande comme support destockage, çà se se déchire pas, çà ne se démagnétise pas, çà marche quand il fait froid (pas comme le DV)....et pour çà personne ne peut me contredir, après reste à y graver un fomrat qui ne détériore pas la qualité...donc si j'ai bien compris pas de MPEG2 pour conserver les rushs...

Vous pouvez lâcher vos armes, j'achèterait bon grès mal gré une DV et ce rien que pour le montage.

4. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lis un peu les messages qu'on te laisse

Pas du tout. Je t'ai écrit:
    "Ce que tu ne comprends pas, en tant qu'étudiant qui n'a, semble-t-il que peu d'expérience pratique, c'est qu'il est nécessaire pour monter d'avoir la qualité la plus élevée possible, parce qu'il arrive couramment en montage qu'on fasse repasser plus d'une fois le signal par les codecs, pour les corrections et effets et que dans ce cas leurs dégradations s'additionnant ca deviendra beaucoup plus vite pourri en MPG2 par rapport à du DV."
    Je ne crois pas que nous soyions vexé, ton rapide changement d'avis (tu achètes maintenant du DV) montre seulement que tu t'es aperçu de ton erreur et que tu cherches à ne pas trop perdre la face.
    La tu es complètement à coté de la plaque, quand tu décris ces symptômes. Tu te trompes de support : C'est vrai pour une bande analogique (et encore au bout de 15-20 ans). Pas pour une bande numérique, ou cela ce traduit par des drops produisant des paves de + en + gros avec le temps, donc facilemetnt anticipables.
    Encore tout faux. Si tu t'imagines que TF1 n'a pas les moyens de conserver avec une qualité impeccable ses rushes, ne serait-ce qu'en les archivant sur disque dur... S'il y a une différence de qualité avec les bandes du début, c'est que le succès venant, ils ont eu de plus en plus de moyens pour ameliorer la PRISE DE VUE (caméscope digibeta, meilleurs cams etc)
    D'ailleurs sais-tu sur quoi les chaînes TV et l'INA effectuent leurs stockages long terme en relais des serveurs court terme de diffusion ? Sur des systèmes d'archivages robotisés à bandes DTF. Oui tu as bien lu DE LA BANDE (NUMERIQUE). C'est ce qu'on utilise partout en professionnel. Jamais de DVD.

Dans tout les cas une bande DV donnera un fichier lisible sûrement plus longtemps et avec une meilleure qualité qu'un DVD MPEG2 gravé sur un graveur grand public.

La durée de vie d'un DVD GRAVE n'a rien à voir avec celle d'un DVD PRESSE qui lui, tient plus longtemps dans le temps. C'est en fait la raison principale pour laquelle les gens mal informés pensent que c'est le support d'archivage idéal.

A+

#19 Cendron, 17 Janvier 2004
    Dernière édition: 17 Janvier 2004
  5. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Il est inutile de te donner tout ce mal, cher Cendron, Invité10 ne t'écoutera pas car il sait tout (il a probablement la science infuse)
    ... et puis il a les conseils des vendeurs de la FNAC !

6. NIFAR

NIFAR Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

merci du compliment.

Je vais sérieusement acheter une DV, j'les ai regardé tout à leur et j'hésite alors entre:

Sony DCR-TRV22
    +:optique carl Zeiss, c
    couleures superbes et viseur très agréable.
    molette de zoom très rapide

-:clavier tactile insuportable et lent
    que 10X en zoom optique, peut mieux faire

JVC GR-DV500
    +:tenue en main très agréable
    menu assez simple

-: images moins piquées que sur le Sony
    Zoom plus lent

Panasonic NVGS50
    +: désign super et très petit
    effets spéciaux superbe, j'ai pas réussi a savoir si les 2 autres en ont autant (si qqn peut me répondre à ce sujet surtout pour l'effet sepia)
    menu ultra simple (enfin pour moi j'ai tout de suite su m'en servir pas comme le Sony)

-: sensiblité en faible lumière pas top
    viseur inorientalbe...un scandale!

SI qqn possède ou connaît l'un de ces 3 camescopes merci de me dire ses défauts et avantges ainsi de me dire lequel à la meilleur définition en image et en qualité de son (genre on entend pas le bruit du zoom)

Merci

7. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oui, j'oubliais ! :lol: :lol:
    et ca en dit long ! :bravo: :bravo:

:jap: :jap:

8. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    mcr, plutôt que de longs discours, je rejoins totalement ton commentaire. :lol: :lol:
    Invité10 , nous ne sommes pas armés, nous n'avons que de solides arguments! ;)

9. NIFAR

NIFAR Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    çà dit si connaître ou plutôt çà fait semblant....même pas capable en temps que connaisseur que vous êtes de choisir entre 3 camescopes....

J'attends vos réponses:)

10. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Pour ma part j'ai choisi, mais aucun de ces caméscopes… :lol:

11. NIFAR

NIFAR Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et lequel alors...:perplexe:

12. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Même remarque que Video98... mais je ne te dirai pas lequel, tu serais encore capable de contester.
    Alors tu peux te débrouiller tout seul ! Pourquoi demander l'avis de personnes qui "font semblant de s'y connaître" ?

13. NIFAR

NIFAR Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même pas capable d'aider les gens en détresse...pitoyable.:D

14. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Invité10 , on t'aime bien, mais la provoque ça va comme ça, tu a besoin d'un coup de main les gens t'on répondu, alors maintenant à toi de te prendre par la peau de fesses et de faire ton choix, personne ne peut le faire pour toi, parceque personne ne peut penser pour toi et parceque ton budget c'est le tien et pas celui des autres.

Maintenant si tu veux une caméra qui fait des belles images en DV, je te conseil de prendre une Tree CCD et le seules moyen de choisir, c'est de les tester une à une. ça se loue facilement le WE.

A+

15. Usul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Va te renseigner auprès d'un vendeur Darty, c'est bien Darty,
    c'est mieux que la Fnac, eux ils n'ont pas de pub avant la météo...

(ça c'est pour l'image que tu donnes des étudiants :D )

Chargement...

Partager cette page