module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

lentille macro pour dsr 250 P

Discussion dans 'Sony' créé par phil1945, 15 Octobre 2008.

Tags:
  1. christian83

Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour Phil et Homero
    Effectivement ma caméra est HDV, mais les images du lézard ont été réalisées en DV 16/9. Pour info, ce lézard m'a laissé approcher à environ +ou - 2.5/3 m.J'avais bien sur la cam, sur pied et le zoom au maximum. Grand moment d'émotion car ils ne se laissent guère approcher.
    Je fais des images en HDV, mais grosse galère pour le montage. J'utilise Edius, mais en HDV, j'ai besoin de faire des "calculs"en permanence.
    Je profite de l'occasion pour demander comment puis je encoder, mes vidéos sur Procorder à partir de projet DV et HDV, ( quel codec, quelle taille ) sans quelles soient trop lourdes en poids.
    C'est vrai que ce lézard est magnifique avec ces ocelles bleus, et j'espère le retrouver au printemps prochain pour faire de nouvelles images
    Bonne journée à tous les deux.
    Christian

2. christian83

Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    re Phil
    Je t'envoie un MP
    Christian

3. phil1945

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Homéro et Christian, merci pour les réponses.:-) :-)
    Je suis effectivement très satisfait par la DSR 250 par faibles luminosités. Le piqué n'a pas cet aspect net et chirurgical de certaines HDV, mais donne une impression de finesse plutôt, qui fait penser au film.Le plein soleil par contre, c'est galère. D'autant plus galère que le plan est large. On a l'impression d'un tableau pointilliste.
    Je suis toujours dans mon film sur la nature mais j'ai cadré mon sujet : un terrain vague ou le Règne Végétal...
    Je ne peux donner des tuyaux à Christian pour le montage. Je vais bien m'équiper pour monter mes images et je suis à la recherche de renseignement sur ce site (Cf. Avid) : c'est une autre histoire.
    Homéro, qu'entendez-vous par travail d'archiviste, de captation ?
    Bonne journée et à bientôt.

4. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Il est très important sur ce genre de caméra de respecter les requêtes de filtre neutre. Trop diaphé et la diffraction apparait. Le bon diaph est aux alentours de f.4. Limitez le gain automatique à + 6 dB. Travaillez l'exposition au ZEBRA, ne jamais surexposer, utilisez un filtre dégradé presque systématiquement en extérieur ... Vous n'obtiendrez évidemment jamais une image aussi définie que le HDV mais on peut parvenir à un bon équilibre dans les valeurs enregistrées. La définition peut sembler améliorée en tournant sous des lumières latérales, le temps gris s'il permet de faire entrer la presque totalité des valeurs (sauf le ciel, d'où l'intérêt d'un dégradé) ne favorise pas le contraste donné un éclairage adéquat.
    Ces caméras DSR250 (et la gamme 300/500/400) bien pourvues au son et pouvant utiliser des cassettes de 184 minutes en DVcam sont parfaitement adaptées lorsqu'il faut capter un spectacle, une conférence, des témoignages en longueur. C'était déjà l'usage de la précédente DSR200 mais la 250 est nettement au dessus en sensibilité, ergonomie, équipement ... c'est le croisement d'un avant de PD150 améliorée et d'un cul de DSR300. Je ne connais pas de remplaçante en HD économique, à part peut-être la Panasonic AG-HMC71 qui semble pécher par quelques défauts d'ergonomie ... mais faudrait voir à l'usage quelles en seraient les incidences réelles. On s'adapte à tout.

5. barraalice

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Ben il y a quand même la Sony HVR-S270 en HDV. C'est un peu le même refrain : capteur 1/3", enregistrement large cassettes, format d'épaule.
    Les seules différences de fond que l'on peut observer sont celles qu'a la Z7 par rapport à la PD-170 : enregistrement HD, optique interchangeable, enregistrement hybride Cartes mémoires / Cassettes DV, de plus son prix inférieur à 7500 euros concourt bien dans la catégorie de la DSR 250.

6. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    C'est vrai, je l'avais oublié celle là ... même si c'est pas cadeau quand même le tarif, le concept semble bien une mise à jour des couples VX1000/DSR200 et PD150/DSR250 ! La DSR250 était déjà trop chère à l' époque ce qui a sûrement nuit à son expansion.

7. phil1945

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    bonjour à tous !
    Je vous dois le fin mot de la fin de mon histoire "La bonnette macro". Suivant les conseils d'homero, j'ai acheté pour 39 francs suisse s (environ 25 euros) une bonnette HOYA de 2 dioptries. J'ai fait des essais. Résultat : exactement ce que je cherchais : une bonnette qui rend visible le presque invisible, sans aller dans le microscopique. Qualité excellente. Merci homéro pour le tuyau :-) :-)

8. christian83

Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Super...tu as trouvé ton bonheur..et à ce prix c'est encore du bonheur..
    On attends un petit clip avec impatience ...si tu veux bien
    christian

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous