module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Lentille convexe 3 dioptries n'inverse pas l'image

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par ganeshbaba, 4 Novembre 2018.

Tags:
  1. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De rien :)
    Juste à titre indicatif, en gros que valent le ND, le diaph et la distance de MaP de la caméra lors d'un transfert ? Merci !
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir progressif , la plus grosse difficulté , désormais pour moi en tous cas, c'est de juguler l'énorme dynamique d'un film cinéma. Dans ce domaine , les films d'amateur ont très certainement la même dynamique que les films pros ou n'en sont pas loin. Donc , je me bats avec les réglages que tu cites pour minimiser ce défaut. J'ai la chance de posséder, depuis qqs mois, une camera Sony pro ( Z 150 ) qui permet une approche du HDR. Pas facile de maitriser cette fonction mais à force de chercher la meilleur combinaison , je vais bien finir par trouver celle qui s'approche le plus du résultat escompté. En général, je préfère capturer en manuel mais avec le gain en auto ( car il réagit très vite au changement de plan ) . J'utilise le ND sur les films très clairs , surtout les 9,5 mm ou l'expo , c'était un peu n'importe quoi . Quant à la distance, on a vu, grace à toi, pourquoi c'est net puisque, finalement , l'objet ( pour la loupe ) est à plus d'un mètre. Il est certain que les cameras comme la tienne ou la mienne permettent bien plus de possibilités dans les réglages et il est indispensable de passer du temps là dessus si on exigeant.
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page