module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Lenteur opérations édition

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Edualc, 25 Mars 2018.

Tags:
  1. Edualc

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    J'utilise STUDIO 15 Ultimate et ma configuration matérielle est indiquée dans mon profil
    Toutes mes opérations de montage en mode "Edition" sont extrêmement lentes. Pour chaque modification (coupure, copier-coller, modification de titre ou de transition, etc.. et même parfois pour ouvrir la fenêtre de configuration) le temps d'enregistrement est au minimum entre 40 secondes et 1 mn et souvent beaucoup plus.
    Egalement très long le temps d'affichage sur l'écran de visualisation après sélection d'une image, et parfois même le lecteur refuse tout affichage après une certaine durée de travail. Par ailleurs j'ai constaté que lorsque le logiciel plante l'occupation de la mémoire est toujours au alentours de 3 GO, niveau atteint au bout d'une petite demi heure de travail, ce qui m'oblige à relancer fréquemment le programme dont le temps de chargement est aussi très long.
    Ma question est la suivante : est ce un problème irrémédiable tenant au logiciel studio 15 ou est ce que ma configuration est insuffisante ou inadapté et dans ce cas que faut-il changer. Peut-être que ma carte graphique n'a pas suffisamment de mémoire (1GO) ? Je suis un modeste utilisateur de l'informatique depuis pas mal de temps mais pas du tout technicien.
    Merci par avance de l'aide ou des conseils apportés, en attendant peut-être des demandes de précisions complémentaires non indiquées dans mon profil.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    A mon avis au vu de votre configuration, l'élément fautif probable est le disque dur (en Sata2), surtout s'il est unique :
    => conflits permanents d'accès sur ce disque entre le Système, les Applications et les accès aux fichiers du montage.
    Le bras de lecture doit constamment se déplacer pour atteindre les différents fichiers, ce qui induit des temps de latence importants et fait que le processeur (qui est correct) doit attendre.
    On ne fait pas du montage avec un seul disque :
    il en faut au minimum 3 :
    - un pour le système
    - un pour les sources (clips, images, musiques) en lecture
    - un pour les sorties (prévisualisations, rendus, exports,...)
    L'idéal étant d'avoir un SSD pour le système et un autre pour les fichiers du montage.

    Olivier
     
  3. Edualc

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ces conseils. Mon matériel commence à dater et il faudra peut-être que j'envisage un renouvellement en tenant compte de votre avis, plutôt que de continuer à changer des composants. Quelle est la configuration idéale pour mes besoins ? et notamment quelle type de carte graphique faut-il. Je dispose également de la version Studio 19 que je n'ai pas encore utilisé.
    Avec tous mes remerciements renouvelés..
    Edualc
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    De nombreuses configurations ont été décrites dans les rubriques :
    Informatique et vidéo | Le Repaire
    Choisir sa configuration PC | Le Repaire
    Aujourd'hui les meilleurs rapports qualité prix pour les composants sont :
    - les processeurs AMD Ryzen (1600 et 1700x)
    - le processeur Intel 8700K
    - les cartes graphiques GTX 1060
    - les SSD 256 Go
    A vous de choisir en fonction de votre budget,
    soit de monter ou faire monter un PC avec ces composants
    soit de trouver une configuration toute faite qui les incorpore.

    Olivier
     
  5. Edualc

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A Olivier
    Merci beaucoup pour tous ces conseils
     
  6. Edualc

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Olivier
    Ayant recherché un PC proche de la configuration conseillée, je me suis arrêté sur le XPS 8930 de chez DELL, dont les caractéristiques principales sont indiquées dans le fichier de capture d'écran ci-joints. Cette configuration est-elle adaptée à mes besoins sachant que j'utilise en montage studio 15 ou 19 et en enregistrement la camera SONY HDR-PJ650 au format AVCHD.
    Vous m'aviez conseillé 3 disques et si j'ai bien compris le descriptif dans les caractéristiques ce modèle propose 1 SSD de 256 Go et 1 DD de 2 To. Faut-il privilégier un 3ème disque (SSD ou DD ?) ou bien le DD de 2 To peut-il être partitionné avec la même efficacité.
    Je vous remercie par avance de l'avis que vous voudrez bien me donner sur cette configuration
     

    Fichiers attachés:

    • Capture.PNG
      Capture.PNG
      Taille de fichier:
      151.3 KB
      Nb. vues:
      266
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est un très belle configuration pour le prix !
    Juste dommage que le processeur soit un 8700 et pas un 8700K qui est overclockable.
    Je suggère de rajouter un SSD pour les sources pendant le montage, le partitionnement d'un disque dur allant à l'encontre des performances (augmentation des déplacements de bras de lecture).
    Mais je pense que vous pouvez l'acheter sans hésitation.

    Olivier
     
  8. Edualc

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci infiniment. Bon dimanche
     
  9. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    bonjour,

    pour que l'édition vidéo soit plus rapide, il faut aussi avoir un logiciel, qui est plus adapté aux nouveaux formats vidéos, et qui exploite mieux le potentiel d'un ordi. Depuis 10 ans les choses ont évolué.
     
  10. Edualc

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ggfx
    Merci pour cette remarque. Je suis habitué aux produits Pinnacle, dont je ne suis pas toujours satisfait mais que je maitrise assez bien. Est-ce que la toute dernière version de Studio ferait l'affaire ou bien faut-il changer de logiciel ? J'ai également une version de MAGIX Deluxe que je n'ai pas encore utilisé et je peux évoluer vers la version 2018 Premium.
    Y a t-il meilleures solutions ? Des fans de Apple m'encourage à prendre un iMac avec iMovie, mais je crains de m'aventurer vers un environnement que je connaît peu.
    Merci de me donner un avis éclairé.
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Si vous maitrisez déjà bien Studio, un passage aux versions récentes (21) vous apportera certainement plus de satisfaction, qu'un migration sur Mac avec IMovie, qui, de ce que je sais, est assez rustique, et très loin des possibilités qu'offre Studio 21.

    Olivier
     
  12. Edualc

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci
     
  13. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    comme modérateur, je ne donne pas de conseil pour l'achat d'un éditeur spécifique. Je partage les informations et les conseils d'utilisation sur les versions après achat libre d'un éditeur . Chaque utilisateur a ses besoins propres en matière de montage. Honnêtement je n'ai pas personnellement une pratique assez généraliste et multi-logiciel pour être un conseillé en vue d'achat.
    C'est mon bon sens qui te fait remarqué, qu'un logiciel de 10 ans n'exploitera pas au mieux les vidéos d'aujourd'hui, ni le potentiel des nouvelles machines et OS.

    Il faut tester un logiciel avant de l'acheter.
     
  14. Edualc

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je comprends très bien ta position. Cela me parait logique
    Merci quand même pour ta remarque qui m'est utile.
     
Chargement...
Discussions similaires - Lenteur opérations édition
  1. bcoiffard
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    1 144
  2. yoracle
    Réponses:
    25
    Nb. vues:
    1 709
  3. djaltek
    Réponses:
    21
    Nb. vues:
    2 807
  4. niala30
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    1 584
  5. OrionPsyk
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    1 096

Partager cette page