module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Lenteur MSI Geoforce 1050 TI

Discussion dans 'Cartes et boitiers, enregistreurs, disques durs ex' créé par nicklarson, 2 Septembre 2017.

Tags:
  1. nicklarson

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    je suis un peu déçu pour l'instant de ma CG : Problème d'étalonnage couleur, déréglage à chaque démarrage, et surtout depuis quelques temps gros problème de lenteur : apparition lente des fenêtres, parfois le texte est de différentes couleurs dans mes fenêtres (quelques lettres en cyan ou orange au lieu de noir), l'impression que les grands aplats blancs changent de couleur de temps en temps, plus de 20 mn pour encoder 3 mn HD à 60 i/s...
    Comment puis-je tester ma carte et savoir si elle est dans le bus pci-16 recommandé ? (j'ai 2 emplacements sur ma CM)
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Déjà, avez vous le bon driver pour cette carte graphique ?
    NVIDIA DRIVERS GeForce Game Ready Driver WHQL
    C'est en général indiqué dans la documentation de la carte mère.

    Olivier
     
  3. nicklarson

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Effectivement en relisant ma notice, j'ai un port PCIe 2.0 x 16 et un autre PCIe 3.0 x 16. Je recherche sur lequel doit être mise ma CG...
    Et a priori c'est le 3.0 ! Je vais changer d'emplacement...
    L'installation du pilote bloque sur la vérification de la compatibilité du système...
    Le panneau de configuration Nvdia ne s'ouvre plus...

    Réinstallé le pilote d'origine du CD. C'est reparti. A priori, problème sur la dernière MAJ NVDIA.
     
    #3 nicklarson, 2 Septembre 2017
    Dernière édition: 2 Septembre 2017
  4. nicklarson

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je reviens sur mon problème : impossible d'avoir une prévisu de plus de 2 s sur un montage en full HD à 60 i/s (prévisu 1/4).
    Rendu cache média sur SSD.
    GPU testée à 37 fps, HDD testé, MAJ Windows 10 effectuée... Je ne comprends pas d'où peut venir le problème.
    D'ailleurs, ouverture des applications lente, dans Première ou Photoshop, par exemple, les fenêtres mettent du temps à apparaître, ainsi que tous les médias. (pour info, premiers test GPU convaincants, prévisu 4k sans problème). Défaillance RAM ? bug système ?
    Une idée ?
     
  5. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel est exactement la carte graphique et où a-t-elle était achetée ?
     
  6. nicklarson

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    MSI GEFORCE GTX 1050 TI (4 Go) achetée sur Top Achat
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
  8. nicklarson

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Au niveau de la ram disponible pour Première Pro, j'était à 20 Go (sur 24). J'ai lu qu'il fallait être en dessous de la RAM GPU de 10 %. Jedois donc attribuer 3,6 Go à Première sur mes 24 dispo ?
    Autre chose : en observant la mémoire dans le gestionnaire des tâches, elle augmente au fur et à mesure de la lecture de la timeline (c'est peut-être normal). Si celle-ci dépasse les 4 Go de mon GPU, cela signifie-til qu'il ne sert plus à rien ?
     
    #8 nicklarson, 3 Septembre 2017
    Dernière édition: 3 Septembre 2017
  9. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il serait intéressant de décrire le genre de projet et d'écran ; Pour simplement lire du 1080p avec des effets tous Cuda en travaillant sur un écran 1080 (alors que j'en ai 2 de connectés) j'oscille entre 400 et 800Mo de charge sur ma carte vidéo avec Premiere.
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est quoi ça : du n'importe quoi !
    La mémoire centrale et la mémoire de la carte graphique n'ont rien à voir.
    La mémoire de la carte graphique sert à gérer les effets Cuda, en utilisation normale, ça ne dépasse pas 1 Go, on en utilise plus s'il y a plusieurs couches superposées avec incrustations, si on a des images de résolution supérieure à la vidéo, ou l'utilisation de plugins tels Neatvideo.

    Olivier
     
  11. nicklarson

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je crois que je suis bon à refaire une clean install. Mais j'aimerai trouver une explication.
    L'info lue ci-dessus est au point 4 du lien que vous m'avez donné, ogt,
    Contrôles du fonctionnement et de l'optimisation >carte graphique. J'ai peut-être mal interprété l'explication)
     
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "- l'utilisation de la mémoire, qui doit rester au moins 10% en dessous de la taille de la mémoire graphique de la carte."

    Il s'agit bien sûr uniquement de la mémoire de la carte graphique, qu'il ne faut pas saturer, car contrairement à la mémoire centrale, il n'y a pas de débordement possible sur un fichier externe.

    Olivier
     
  13. nicklarson

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'avais effectivement bien compris ça. Ce qui est affiché dans les performances au niveau du gestionnaire des tâches est donc la mémoire centrale.
    Où peut-on consulter cette mémoire de la carte graphique ?
     
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est dit aussi dans mon document : avec le petit utilitaire GpuZ
    "
    4. Carte graphique :
    Le Moniteur de ressources de Windows ne donne aucune indication sur l'utilisation de la carte graphique. Il faut utiliser pour cela un petit utilitaire Gpu-Z, téléchargeable là
    GPU-Z Video card GPU Information Utility
    L'onglet Sensors indique (cliquer sur le petit triangle et choisir valeur moyenne), entre autres :

    - la charge du GPU (GPU load) qui doit rester en dessous de 90-100 %, sinon le nombre de processeur parallèles est insuffisant.
    - l'utilisation de la mémoire, qui doit rester au moins 10% en dessous de la taille de la mémoire graphique de la carte.
    "

    Olivier
     
  15. nicklarson

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est bien le cas : durant la lecture de la timeline : GPU load : 0-15%, Memory controller Load : 0-15%.
    J'ai eu un technicien Nvdia, et après MAJ de tous les pilotes, il me dit que ça ne vient pas de la carte.
    j'ai passé CC cleaner, Antimalware, après nettoyage c'est toujours pareil.
    Je vais débrancher ma carte et remettre sur le CPU pour tester...
     
Chargement...
Discussions similaires - Lenteur MSI Geoforce
  1. bcoiffard
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    1 221
  2. yoracle
    Réponses:
    25
    Nb. vues:
    1 802
  3. djaltek
    Réponses:
    21
    Nb. vues:
    2 902
  4. niala30
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    1 646
  5. OrionPsyk
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    1 144

Partager cette page