module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Lenteur excessive sous Studio 8

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par dingding, 11 Décembre 2004.

Tags:
  1. dingding

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re-bonjour ..;
    Et voilà dès le début,ça cloche:
    Dès que j'ai cliqué sur "Créer",le panneau "Etat" annonce "Vous ne pouvez pas réaliser votre projet,l'espace disponible sur "C" est de 16,9 Go alors que le projet nécessite 18,9 Go;faites de la place" sur "C".
    Facile à dire.J'ai trouvé 4 solutions:
    1-Défragmenter le dd,mais je n'ai strictement rien gagné !!
    2-Départitionner mon dd (Qui est partitionné par défaut dès l'origine en 3 parties "C","D",et "E").Très joli,mais j'ai peur de perdre des données et que studio ne retrouve plus ses petits.De plus,je ne sais pas le faire.Un copain m'a dit qu'il existait un logiciel appelé "partition magique" qui faisait ça sans pb.Connais pas !!Et en + la trouille !!
    3-Gagner de la place ,mais j'ai déjà par le passé fait des catas .La dernière foisn, notamment en supprimant des fichiers dont par ex. les images fixes. Je ne comprends pas bien à quoi servent tous les fichiers et dossiers que l'on rencontre .Une fois après un nettoyage malheureux,windows a affiché une fenêtre me précisant que j'avais effacé un raccourci et m'a proposé d'en créer un qui lui ressemblait !!!
    4-J'ai remarqué que lors de la phase de capture de mes 2 vidéos d'origine, avaient étées stockées sur le dd non pas 2, mais 3 fichiers vidéos.!!!C'est peut-être la solution .
    Cela s'explique de cette façon:
    Actuellement sur "C" est stockée un fichier appelé "vidéo1" (mpeg)-type fichier vidéo de 2,72 Go. (Durée 1h01-38sec)
    Sur "D" sont stockées 2 fichiers .Le 1er appelé "film 2" -type fichier vidéo (mpeg) de 1,31 Go est différent de celui de "C". le 2ème appelé "vidéo 1.avi de type clip vidéo de 12,8 Go est exactement le même que celui sur "C".Même durée (1h01mn38sec),mêmes images vidéo.
    Bien entendu les 2 fichiers de "D" représentent l'ensemble des images vidéos d'origine que j'ai montées.
    Je me demande si je n'ai pas fait une erreur lors de la capture ou si c'est studio qui a capturé le même film DV 2 fois sous 2 formes différentes (Une fois en avi ,une fois en mpeg).Si c'est le cas,je peux peut-être supprimer celui de "C" et gagner ainsi les 2,72 Go qui rendrait la création possible.
    Un avis averti me rendrait le sourire,merci d'avance .Jacques

2. dingding

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est encore moi !!!
    Je viens d'avoir une idée tellement simple que mon esprit compliqué n'y avait pas pensé avant !!
    Et si je transférais le fichier de 2,72 Go en mpeg (Celui qui a son petit frère identique,mais en avi sur "D"- pour 12,8 Go), de "C" sur "D",je ne perdrais pas ce fichier,puisqu'il se trouverait sur "D" et en + je gagnerais les 2,72 Go sur "C", ce qui résoudrait mon problème d'espace.
    Je n'ose y croire tellement ça parait simple !!! A+ de lire vos suggestions . Merci.j Jacques.

3. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    dingding,

si tu es sous Windows XP, tu peux essayer un truc simple : désactiver la restauration automatique du système. Bien sur tu perdras la possibilité de revenir en arrière, mais cela devrait libérer pas mal de place.

Pour cela, tu vas dans le Panneau de configuration et tu double clique sur l'icone Système. Ensuite tu choisis l'onglet Restauration du système.

Si tu veux essayer d'utiliser ta machine telle qu'elle est à l'heure actuelle, compte que tu dois revenir à 20 Go d'espace libre : il est important que le disque ne soit jamais complètement plein sous peine de réels problèmes :)

Une autre option est de déplacer le dossier des Fichiers auxiliaires de Studio vers un disque (une partition) qui disposerait de 20 Go d'espace libre ! Tu peux définir l'emplacement des fichiers auxiliaires de Studio dans le menu Configurer / Editer.

Daniel

4. dingding

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous deux;
    Je prends les 2 messages dans l'ordre:1 :.. ; 2:Danielha
    1- Je me suis mal exprimé :le fichier vidéo en "avi de 12,8 Go que j'ai sur "D" est la vidéo originèle du camescope mini DV (Ce n'est pas le résultat d'un montage) ,et elle représente exactement les mêmes images vidéo et le même son que le fichier mpeg que j'ai sur"C" (2,72 Go ).
    Je ne comprends pas pourquoi,mais mon ordi a enregistré 2 fois le même film mini DV lors de l'acquisition sous 2 formats différents.
    Vous ne m'avez pas répondu :et si je transfère ce fichier de 2,72 Go (Qui est le même que celui de 12,8 Go de "D",mais en mpeg) ,de "C" sur "D" je gagne 2,72 Go sur "C" ;qu'est-ce que je risque ?Parce que là,j'arrive à 19,6 Go sur "C"!!

Par contre ,j'ai bien vidé la poubelle,il n'y a rien dedans.
    Mon acquisition initiale c'est du mini DV (Numérique).
    Je n'ai pas norton systemworks.
    J'oublie "partition magique".
    Quels fichiers auxiliaires dois-je supprimer ? Toute la difficulté est là,car je n'y comprends rien et je trouve que j'ai assez fait de bêtises comme ça !!
    Alors maintenant les partitions:
    1-"C" dispose de 28 Go dont 16 d'espace libre.
    2-"D" dispose de 25 Go dont 9 de libres.
    3-"E" dispose de 2,9 Go dont 1,33 de libres.
    Voila pour ..

2- J'ai bien noté ton astuce de désactiver la restauration automatique du système.Combien cela me fait il gagner en espace sur "C" ? Qu'est-ce que ça signifie " je ne peux pas revenir en arrière" ? C'est grave ça ?Je me suicide après ?
    Pour le reste tu peux voir mes réponses à .. (Espaces libres),tout en sachant que studio m'a prévenu qu'il fallait que je libère 19 Go sur "C" pour créer le film ,je n'ai pas le choix,c'est pour ça que je propose de déplacer les 2,72 Go en mpeg de "C" sur "D".

Dernière chose ,je vois que je m'exprime mal: j'ai capturé 2 films DV. De ces 2 films,j'ai bizzarement 3 fichiers .
    -1 en avi de 12,8 Go sur "D"
    -Le même en mpeg de 2,72 Go sur "C"
    -Un 3ème en mpeg (différent des 2 premiers,et complémentaire à eux deux) de 1,31 Go sur "D".

Me suis-je bien exprimé (C'est très dur par mots interposés !!).
    Merci (Rengaine connue )?. Jacques

5. dingding

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais,ouais,ouais,....il y a qqchose que je ne comprends pas.
    Les 3 fichiers dont je parle sont en fait la reproduction des 2 films DV de ma caméra.Ce ne sont pas des rendus ,mais des films que j'ai filmé avec ma caméra et que j'ai capturés.
    Ces 3 fichiers,je peux les visionner qd je vais sur "C" ou "D".Leur date de création n'est pas mentionnée,mais c'est au tout début novembre.Ce ne sont pas des rendus. Qd je double clique sur leur icone dans C ou D une fenêtre apparait et je vois se dérouler les films tels que je les ai enregistrés avec la caméra.Le bizzare c'est qu'il y en a un qui y est 2 fois; une fois en avi et une fois en mpeg !! L'autre n'y est qu'en mpeg.
    Par contre je ne sais pas lesquels des 3 fichiers ,studio a utilisé pour son montage.
    Ils en a forcément utilisé au moins 2 puisqu'il y avait 2 films DV de la caméra et donc 2 films capturés séparément,dont en double.
    Je suppose d'ailleurs qu'il a utilisé les 2 fichiers en mpeg pour l'édition, c'est à dire celui de 1.33 Go (D) et celui de 2,72 Go (C).
    Ca parait logique,pourquoi se servirait -il d'un fichier en avi et d'un autre en mpeg ?Alors que là il utilise surement 2 fichiers mpeg comme base de référence.
    Je n'ai fait que des "stu" ou projets inteermédiaires (Pour reprendre tes termes),jamais de "rendus".
    Je ne dois donc pas avoir de fichiers auxiliaires.
    Ma vidéo (Projet ) dure 50mn.Je voudrais la garder tel quelle,sans changer une virgule,juste la créer sur un support.
    Mais studio ne peux actuellement rien faire tant que je n'ai pas libéré de l'espace sur C, c'est pourquoi je propose de déplacer cette vidéo d'origine capturée de 2,72 Go de C vers D.
    Qu'en penses-tu ? Jacques

6. dingding

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re-salut
    Ca y est,je viens de copier vidéo 1 mpeg de 2,72 Go de C sur D(En fait c'était dans "mes documents" -Je suppose que c'est sur C ça !!) .
    Aprés vérif D a bien baissé de 2,7 Go en espace disponible,mais C n'a rien gagné !! Je suppose qu'il faut que j'efface cette vidéo 1 sur "mes documents" pour que C en profite, non ?
    J'ai vu aussi que sur "mes documents" existait un fichier dénommé "Auxiliary files" de 1,3 Go (Ca concerne tout ce que tu appelles les "stu" ou "projets intermédiaires",il y en a un paquet )
    Je vais essayer de les déplacer sur D , ça sera encore ça de gagné sur C ,non?
    Merci encore et bonne nuit,j'ai la tête comme un tambour;je vais me coucher. A+ Jacques

7. dingding

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Danielha et ...
    Je voulais vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année.,et vous remercier pour votre infinie patience et vos compétences.
    Ca y est,j'ai réussi à libérer de l'espace sur C et j'ai lancé la création du film,hier soir.
    .En fait création d'une image DVD que je pourrai graver plus tard.
    Ce matin,j'ai voulu vérifier le résultat et j'ai constaté qu'il y a ,à la suite de cette création, de nombreux et divers fichiers (Plus d'une quinzaine) qui ont été créés à cette occasion .
    j'ai visionné rapidement les 7 fichiers mpeg (Sans passer tout le film en revue-Le début de chaque fichier uniquement) et je me suis aperçu que, à priori ,seule manquait dans le 2ème fichier mpeg le fond musical.
    Tout le reste à l'air OK.Je visionnerai la totalité du film ce soir,j'espère ne pas avoir d'autre surprise désagréable.
    Je vous tiens au courant. Merci encore.Jacques

Chargement...
Discussions similaires - Lenteur excessive Studio
  1. Licioula
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    224
  2. bcoiffard
    Réponses:
    11
    Nb. vues: