module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Lenteur et impossibilité de travailler correctement

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par mikesarado, 8 Octobre 2017.

Tags:
  1. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Sur un seul clip en DNxHD ça devrait normalement être fluide ou alors le processeur est vraiment à la ramasse,
    mais sur de nombreux clips, sur un disque non dédié, ce ne sera plus pareil, c'est le disque qui va coincer.

    Olivier.
     
  2. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ogt, çà passe chez moi avec une fluidité parfaite en 1080@60ips avec un disque classique tant qu'il y a une vidéo à la fois, deux au moment des transitions, mais avec la bande son à part sur un petit disque RAM de 100Mo.
     
  3. mikesarado

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé.
    Merci !
    Avec VLC, je le lis sans problèmes, mais en l'insérant sur adobe premiere, j'ai ce message d'erreur :
    Ce fichier ne contient aucun flux audio ou vidéo, je ne peux pas tester de cette façon !
     
  4. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais plus si CS6 sait importer le DNxHD en mov,

    ogt sais-tu ?
     
  5. mikesarado

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (Avant toute chose, que j'y arrive, ou pas, un GRAND merci à vous, qui prenez du temps pour m'aider !!! )
     
  6. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mikesarado, voici un fichier DNxHD, regarde si tu peux l'importer dans un nouveau projet.

    WeTransfer
     
  7. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Je ne sais pas si tes images sont plutôt brutes ou pas, mais si tes images n'ont pas besoin d'être vues en hd, je ferai un montage en 320p.
    J'encoderai tous les clips dans cette taille ( batch render dans Première ? ) , il faut que les clips encodés soient en .mov pour pouvoir les remplacer à la fin.
    Et tu va faire encoder le montage final chez quelqu'un qui a une bonne machine en remplaçant tes petits fichiers vdéo par les originaux.
     
  8. mikesarado

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci !
    Ca ne marche pas, j'ai le même message avec ton fichier, donc c'est forcément adobe premiere cs6 qui coince !
    On a appris quelque chose aujourd'hui ! ;-)
     
  9. mikesarado

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok Merci Tseuk.
    Malheureusement pas de personne de ma connaissance a une machine puissante pour m'aider.
    J'ai une question, maintenant que j'ai effectué 1 minute sur 4 de montage, est-ce possible directement dans adobe premiere, de justement réduire la taille des fichiers du timeline, sans toucher au montage ?

    Merci !
     
  10. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Oui, il faut remplacer tes fichiers par d'autres plus petits avec le même nom exactement.
    Avant d'ouvrir Première, tu changes le nom du dossier où sont tes fichiers d'origine, Première te dira qu'il ( elle ? ) ne les trouve pas , et tu lui donnes le chemin de ton dossier avec tes clips plus petits, Première sera honteusement trompée et prendra tes petits fichiers à la place.

    Pour ça faut encoder tes fichiers à la queuleuleu dans un logiciel.
     
  11. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ça semble sans issue avec le DNxHD, avant de les utiliser, comme le mentionne tseuk, je convertissais mes fichiers en proxy de 854x480 puis avant la stabilisation éventuelle et le rendu je les remplaçais.

    Oui on peut convertir ses fichiers à l'extérieur, puis remplacer les sources dans Premiere en cliquant bouton droit d'une source.

    Edit : je laisse la main à tseuk.
     
  12. mikesarado

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord, c'est une excellente idée, merci !
    Dernière question avant de commencer à les convertir, que me conseillez vous comme format de bonne qualité et beaucoup moins lourd ?
     
  13. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Fait des test avec les formats disponibles dans le container que tu veux.
    Perso, le .mov j'évite dans Windows, ça bouffe du processeur, mais fais des tests.
     
Chargement...
Discussions similaires - Lenteur impossibilité travailler
  1. bcoiffard
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    1 213
  2. yoracle
    Réponses:
    25
    Nb. vues:
    1 799
  3. djaltek
    Réponses:
    21
    Nb. vues:
    2 900
  4. niala30
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    1 645
  5. OrionPsyk
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    1 144

Partager cette page