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Lenteur du Repaire

Discussion dans 'Sur le Repaire et ses forums' créé par pierred81, 29 Avril 2013.

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  1. bcauchy

    So

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    Que oui ....Bertrand :jap:
     
  2. snoozkilla

    So

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    j'avais bien la certitude que bouygues était merdique mais là tu confirmes mes soupçons. j'ai eu des soucis avec eux sur une ligne prépayée téléphonique, je ne suis pas allé plus loin dans les embrouilles j'ai tout tué dans l'oeuf illico. il est des choses dont je ne suis pas curieux des réponses :D
     
  3. Jean95

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    Mon dieu, quelle lenteur ! les escargots vont nous doubler!
    Sérieux : Arrivée vers 5h37. Plus de 7 minutes pour pouvoir écrire ce message.
    Courage et cordialement

    Jean
     
  4. Michel

    Michelx Fondateur

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    Pour ce que ça vaut, j'ai suivi il y a quelques années une affaire du même genre où il s'est avéré que les 'problèmes de service' d'un opérateur (Free) était en réalité imputables à une véritable tactique de guérilla de la part des techniciens de France Telecom. Les agents de "l'opérateur historique" ont toutes les cartes en main grâce à la portion finale du réseau qu'ils contrôlent entièrement et où ils peuvent seuls intervenir . Tant que cette situation ne sera pas assainie les clients pourront ainsi retrouver comme par hasard "magiquement" la performance de leur réseau une fois revenus dans les bras d'Orange. Trop facile.

    Avec des raisonnements comme celui-ci les choses peuvent difficilement avancer dans le bon sens :mdr: Il faut aussi que les utilisateurs réfléchissent un peu plus... Les "certitudes" qui finalement ne sont que des "soupçons" ne nécessitent t pas grand chose pour se transformer en décision "éclairée"sous la poussée d'une information partielle et manipulée.

    Jean, tu sais, comme beaucoup, j'aimerais pouvoir améliorer ce problème manifestement aléatoire mais je n'ai pas les données pour le faire. Rien ne m'a permis jusqu'à présent d'identifier réellement le souci.
    Je ne doute pas qu'il soit réel simplement je ne peux faire aucun diagnostic. Ni donc trouver de solution.
    Plus les utilisateurs victimes de ces ralentissements documenteront les circonstances plus on pourra approcher d'une solution.
    (moment exact, fichier de déboggage éventuellement, navigateur utilisé, messages d'erreurs, page consultée, je ne sais quoi d'autre)
    En l'état des choses je ne peux rien y faire et c'est désespérant pour moi aussi.:col::sad:

    Michel

    Edit: J'ai une alerte monitoring qui m'informe qu'un problème serveur s'est déroulé entre 05:15:20 et 05:54:56. Cela correspond à ton message. Donc là pour une fois nous aurions une vraie cause identifiable : cette fois le serveur du Repaire. :hello:
     
  5. Jean95

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    Salut Michel,

    Heure : de 5h37 à 6h04
    Fournisseur Orange
    Navigateur Opéra à jour
    Windows 7 64 bits à jour
    Symptômes : Il met du temps à trouver les adresses des pages. Déjà l'adresse du site ( attente de Le Repaire Vidéo Numérique - Le Repaire Video Numerique)
    Après l'affichage de la page est rapide.
    A chaque changement de page c'est pareil. Longue attente puis affichage rapide.
    Idem pour entrer les mots de passe de connexion.
    Déboggage : je suis incompétent.

    Si cela peut aider ...

    Cordialement

    Jean
     
  6. Michel

    Michelx Fondateur

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    Merci Jean.

    Est-ce qu'en ce moment c'est aussi long pour toi ?

    Chez moi avec Opera c'est moins de 1 seconde.

    Michel
     
  7. Jean95

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    Non Michel. Vers 6h 45 c'était redevenu normal.
    J'ai eu plusieurs fois ce problème il y a 2 ou 3 mois, mais jamais aussi long.

    Rajout : Je n'y connais pas grand chose mais cela est peut-être extérieur au site car il fallait déjà plus d'une minute pour ouvrir (attente "http://www.repaire.net") DNS?

    Jean
     
  8. Michel

    Michelx Fondateur

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    J'explore les pistes possibles avec l'infogérance. (lourdeur du backup par exemple)

    DNS je ne sais pas non plus pour le coup. Mais une panne du DNS et tu aurais sans doute alors un message d'erreur comme quoi le domaine est inatteignable...

    Michel
     
  9. moutchou

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    Hello,

    j'ai proposé une manipulation dans les messages ci-dessous pour permettre de récupérer des logs plus complets, tu pourrais essayer ?
    A ce propos, tu utilises Firefox ou InternetExplorer ?

    Moutchou
     
  10. Jean95

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    Hello ! Opéra !
    Faut attendre lundi vers 6h; peut-être une mise à jour ou back_up.

    Jean
     
  11. BRodolphe

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  12. Michel

    Michelx Fondateur

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    :hello:

    Bonjour et merci beaucoup pour ce retour
    Je n'ai pas le temps là mais je vais analyser ça et j'espère que cela nous fera avancer sur le souci.


    Peux tu dater cette dégradation ? De plus en plus difficile depuis quand et par rapport à quand ?

    Le souci rencontré concerne-t-il exclusivement notre site ?

    Est-ce que de ton côté l'environnement (navigateurs, connexion) est bien rigoureusement stable ?

    Merci !

    Michel
     
  13. BRodolphe

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    Bonjour,

    Le problème vient certainement de mon opérateur free, je viens à l'instant de redémarrer un autre pc et problème identique. J'ai utiliser mon téléphone portable (sosh) en modem et la aucun problème.

    "Peux tu dater cette dégradation ? De plus en plus difficile depuis quand et par rapport à quand ?"

    Aucune idée désolé. Mais déjà cet été j'avais constaté des problèmes (sur le site et forum)

    "Le souci rencontré concerne-t-il exclusivement notre site ?"

    Oui, j'ai fait une recherche google pour trouver des forums utilisant également vBulletin® Version 3.8.5 et le moteur de recherche vBSEO 3.6.1 et je n'ai constaté aucune lenteur

    "Est-ce que de ton côté l'environnement (navigateurs, connexion) est bien rigoureusement stable ?"

    Je pense que oui car je n'ai aucun problème sur mes navigateurs internet.


    Rien d'urgent mais si vous avez besoin d'autre résultat ou test je suis là.

    Cordialement, Rodolphe.
     
  14. Michel

    Michelx Fondateur

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    Hello Rodolphe,

    Merci pour ce retour précieux

    Cela pour le coup c'est une indication extrêmement précieuse :good: car elle élimine l'aspect navigateur, cookie, config et isole l'aspect connexion-provider en effet...
    Ca ne nous donne pas une explication mais ça circonscrit le problème un peu mieux.

    Le champ s'en trouve considérablement réduit....

    Merci ! :hello:

    Michel
     
  15. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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