module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Lenteur de Studio 24 ultimate

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par niala30, 9 Janvier 2022.

  1. niala30

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour , j'ai studio 22 ultimate qui fonctionne parfaitement . J'ai installé studio 24 Ultimate ( que j'avais en stock ) à la place du 22 . Sans parler de montage , simplement pour lire mes vignettes en MP4 ( filmées par mon Sony FDR-AX53 ) la lecture est saccadée et bien sûr c'est pire si j'accélère la lecture .
    J'ai réinstallé le 22 et tout refonctionne normalement , j'ai installé à nouveau le 24 sans désinstaller le 22 .Le résultat est le même , le 22 fonctionne et le 24 est toujours aussi lent . Bien sûr cela se répercute si je fais un montage , c'est inexploitable tellement que c'est lent .
    J'ai un ordi très puissant : Dell de bureau , I7 -7700 8 coeurs 3.60Ghz , 16 Go de mémoire vive , CG NvidiaGTX 1060 6Go , SSD etc ....
    Est-ce que vous avez une idée de mon problème ?
    Avec tous mes remerciements

    Niala30
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Bonjour Niala30

    Es-tu à jour dans ta version de PS24 ?
    Installe la dernière correction depuis le menu du logiciel.
    Si dans tes configurations l'accélération matérielle est activée, désactive la.
     
  3. niala30

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ggfx

    Merci pour ta réponse mais j'ai bien la dernière version de PS24 Ultimate .
    Dans "Accélération matérielle" j'ai essayé avec Cuda , Intel ou Aucun sans aucune amélioration .
    Ma carte graphique a le dernier pilote .
    J'ai un autre ordi un peu moins performant , je vais installer PS24 pour voir s'il y a le même défaut , on ne sait jamais , peut-être que cet ordi très puissant n'aime pas PS24 !!!
    Merci de ton aide .

    Niala30
     
  4. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour niala30,
    Bon, ton ordi est assez performant mais pas très puissant !!! Mais suffisant pour travailler alaise avec Studio 24.
    Moi, je n'ai pas eu la version 22 mais 23 et 24 et je ne vois pas de différence entre la version 23 et 24 ce qui concerne la fluidité et la performance. Alors difficile à comprendre pourquoi chez toi, la version 22 est plus performant que la version 24.
    Inutile d'activer "l'Accéleration materielle" "Intel" vu que ta carte est NVIDIA et le 1060 qui avec ces 1280 cœurs Cuda est capable de gérer le Cuda.
    Difficile de trouver la cause vu que chez moi, ton problème ne se produit pas !
    Juste une petite question, est-ce que dans le "Panneau de configuration " de Studio, tu as bien désactivé le "Seuil d'optimisation" (voir image) ??? Et est-ce que tu as les mêmes réglages dans Studio 22 que dans Studio 24 ???
    Panneau de configuration.jpg
    A+
     
  5. niala30

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir GCVMP , j'ai bien essayé avec le seuil d'optimisation à "désactivé" mais aucune différence , dommage . Je l'ai installé sur un autre ordi ( même marque "Dell" mais un peu moins performant ). j'ai le même problème de lenteur ... 24 ne doit pas aimer la marque "Dell" !!!
    Est-ce qu'un utilisateur de Studio 24 l'a installé sur un ordi de bureau "Dell" ? Si oui quel est le résultat ? Pour quelle configuration ?
    Je vais continuer à utiliser le 22 en attendant de trouver une solution pour régler ce problème .

    Merci

    Niala30
     
  6. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    Effectivement, très étrange surtout que la version 22 fonctionne bien sur le même ordi !!!
    Bon courage alors...
    A+
     
Chargement...
Discussions similaires - Lenteur Studio ultimate
  1. bcoiffard
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    1 209
  2. yoracle
    Réponses:
    25
    Nb. vues:
    1 792
  3. djaltek
    Réponses:
    21
    Nb. vues:
    2 875
  4. OrionPsyk
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    1 135
  5. larinaud
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    1 826

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous