module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Lenteur avec Macbook Pro M1 Max

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par djaltek, 2 Novembre 2022.

  1. djaltek

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous,

    Je rencontre des soucis de fluidité sur Premiere Pro (version 23.0) avec mon Macbook Pro M1 Max (10 cœurs CPU, 32 cœurs GPU, 64go RAM). Il arrive que la lecture saccade (alors qu'il n'y a rien de plus que des rushes 4K avec quelques réglages LUMETRI), les rendus et exports me paraissent globalement long (équivalent à ma tour Windows qui fête maintenant ces 5 ans), lorsque j'appuie sur le bouton lecture, j'ai bien souvent 1 à 3s de latence... Et plein de petits soucis de ce genre qui rendent les montages laborieux et que je pensais ne pas avoir avec cette machine qui m'a couté un bras et demi.

    Alors je me demande si cela vient du logiciel qui ne serait pas encore totalement optimisé pour les puces M1 ou si la machine que je viens de recevoir (il y a une semaine) serait défectueuse ? Je l'ai commandé sur le store reconditionné d'Apple. Il me reste une semaine pour le renvoyer et j'hésite fortement.

    Aujourd'hui, j'ai réinstallé l'OS Mac ainsi que Premiere Pro mais je rencontre toujours les mêmes problèmes.

    Pour info, j'ai également utilisé Lightroom Classic avec lequel, pour le coup, la différence avec ma vieille tour est sans appel... Mais le logiciel que j'utilise le plus est Premiere Pro, et là, je ne vois que très peu de différences avec mon ancien ordinateur !

    J'essaie de trouver des infos sur internet à ce sujet mais ce n'est pas simple. Peut-être que vous pourriez me donner des conseils ?

    Merci d'avoir pris le temps de me lire et pour vos éventuelles réponses.

    Bonne journée.
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 407
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Bonjour djaltek et bienvenue dans le Repaire.
    Bin avec Un Apple c'est plus conseillé d'utiliser FCP je pense.
    Première Pro n'est surement pas optimisé pour la puce M1 max....Du moins ça m'étonnerait
    C'est une très bonne puce la M1 max mais il faut que le soft soit optimisé pour elle à mon très humble avis.
    Bien que avec un Youtubeur on avait comparé ma config PC et son boitier à base de M1 en 8k
    Il s'en était pas mal sorti avec Première.
    faudrait que je retrouve cette vidéo.
    Mais c'était pas avec Première qu'il avait testé !!!
    Resolve est je crois optimisé pour les puces M1
     
    #2 caraibe, 2 Novembre 2022
    Dernière édition: 2 Novembre 2022
  3. djaltek

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour caraibe et merci pour ta réponse rapide.

    Effectivement, de ce que j'ai pu voir sur internet, Premiere Pro n'est pas parfaitement optimisé pour la puce M1 Max mais il a l'air de fonctionner bien mieux que sur ma machine... Alors, je commence à me demander si ce n'est pas elle qui est défectueuse.

    Pour ce qui est de switcher sur FCP, ce n'est clairement pas à l'ordre du jour car j'ai encore un paquet de projets que j'ai commencé sur Premiere Pro et que je dois donc finir sur ce logiciel.
    J'ai testé la version gratuite de Resolve pour un montage et ça avait l'air de tourner de manière bien plus fluide que Premiere Pro... C'est une autre piste que je vais explorer !

    Si tu retrouves la vidéo, je suis très intéressé de voir les résultats oui.
    Et si d'autres personnes ont un Macbook Pro M1 Max et utilisent Premiere Pro dessus, j'aimerai bien avoir vos retours d'expérience.

    Merci d'avance !
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 407
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Oui mais c'était pas avec Première :o
    Resolve est plus optimisé pour les puces M1
    Regarde sur la chaine de MonSport :
    Monsport06 - YouTube
     
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 407
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Bonne pioche Emmanuel :good:
    MAIS
    Notre ami a-t-il la version optimisé pour M1 ???
     
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 407
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Maintenant je laisse la parole aux utilisateurs de la M1 si il y en a ici qui utilise Première.
     
  9. djaltek

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci à tous pour vos réponses.
    J'ai effectivement la dernière version en date de Premiere Pro installée sur mon Mac donc c'est censé fonctionner correctement.. C'est pour ça que je ne comprends pas ce qu'il se passe... Au vu des articles que vous venez de me partager, il semblerait qu'il y est bien quelque chose qui cloche...
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 407
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    https://helpx.adobe.com/fr/premiere-pro/kb/premiere-pro-for-apple-silicon.html
    ??? comprends pas non plus.
    Ton M1 max reconditionné a peut être un problème :unsure:
     
  11. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Quand tu vas dans "Applications" et que tu fais un Pomme+i sur Premiere Pro, il te dit quoi ? Execution avec Rosetta ?
     
  12. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 010
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    ca peut venir d'un defaut de temperature, plus ca chauffe , plus ca ralenti
    un radiateur mal monté ? un defaut d'alim ?
    faut se mefier de materiel reconditionné, surtout quand il est récent.
    En plus chez Apple, le reconditionné c'est presque le meme prix que le neuf.
    Si il a été reconditionné, c'est qu'il y a une raison.
     
  13. djaltek

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est ce que je commence réellement à penser effectivement...

    Non, il semble s'exécuter normalement. Je n'ai pas installé Rosetta sur le Macbook.
    Xnip2022-11-03_09-21-17.jpg

    Je dois bien avouer que je n'avais pas réfléchi à ça avant de le recevoir... Mais avec tous les problèmes que je rencontre, je me dis que c'est effectivement bizarre qu'une telle machine soit déjà disponible reconditionné à peine 1 an après sa mise sur le marché...

    Je suis tombé sur cette vidéo ce matin : 14" MacBook Pro M1Pro Base Model IS ALL YOU NEED - First Impressions - YouTube
    Ça me semble donc incompréhensible que le M1 Max galère autant avec de simples fichiers 4K... Je dois recevoir un nouvel appel d'Apple ce matin et je pense que je vais lancer la procédure de renvoi et acheter un M1 Pro neuf... Très frustrant cette histoire mais au final, je ferai des économies ;)

    Un grand merci à tous pour vos réponses. Je vous tiendrai au courant de la suite si ça vous intéresse !
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 407
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Peut être qu'il faudrait mais je ne suis pas certain après avoir consulté qq pages :
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 407
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    J'ai supprimé les 2 vidéos car après les avoir vu elles n'apportent pas grand chose
     
Chargement...
Discussions similaires - Lenteur Macbook Pro
  1. bcoiffard
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    1 144
  2. yoracle
    Réponses:
    25
    Nb. vues:
    1 709
  3. niala30
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    1 584
  4. OrionPsyk
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    1 096
  5. larinaud
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    1 803

Partager cette page