module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

LEFORT !!! Vous avez dit LEFORT ???

Discussion in 'Le café du Repaire' started by LEFRANCOIS, Aug 13, 2005.

Tags:
  1. LEFRANCOIS

LEFRANCOIS Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Parmis vous, quelqu'un as t'il recu un Email d'un nommé Jean- Pierre Lefort sans texte mais avec uniquement un fichier à ouvrir. Merci du renseignement.A+

2. nicolas poisson

So

Trophy Points:
    6,300
    Appréciations:
    +90 / 430 / -2
    Dans le doute ----> poubelle.
    C'est un réflex à avoir.

3. LEFRANCOIS

LEFRANCOIS Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A Nicolas Poisson

C'est ce que je me suis empressé de faire. De ce coté la, j'ai déjà donné. J'ai passé plus de 3 semaines à remettre de l'ordre en sauvant ce que j'ai pu!
    J'aurais malgré tout voulu parler à ce genre de de mec pour savoir ce qui les pousse à faire cela et surtout ce qu'ils en retirent. c'est mon petit coté psy! Amitiés et merçi du conseil . A+

4. nicolas poisson

So

Trophy Points:
    6,300
    Appréciations:
    +90 / 430 / -2
    Attention quand même, s'il s'agit d'un virus:
    - il y a de fortes chances pour que l'envoyeur (LEFORT) n'exite pas, ou
    - s'il existe, il se peut très bien que le virus s'auto envoie à tous les contacts de son carnet d'adresse, sans que le pauvre bougre ne l'ai voulu.

Il est en général très difficile de retrouver l'auteur d'un virus.

5. HOuartna

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca s'appelle un SPAM :o

;)

6. LEFRANCOIS

LEFRANCOIS Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A TOUS

Un grand merçi à tous. Depuis mon aventure je me suis équipé, Grace à Microsoft, de tout ce qui me fallait pour être presque tranquille.A suivre. Amitiés à tous et encore merci. A+

7. Arthur le moine

Modérateur So

Trophy Points:
    5,320
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Re: A TOUS

:D :D :D

Merci qui ?

...Merci Microsoft !!!!

:D :D :D

... je suis sorti ...

8. Arthur le moine

Modérateur So

Trophy Points:
    5,320
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Mesquinerie mise à part, le courielleur Thunderbird dispose d'un anti-spam intégré et "apprenant"... :rolleyes:

Une bonne raison d'utiliser ce logiciel libre et gratuit !

++

9. Ajax

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le but d'un spammeur est souvent de vérifier la validité de ton adresse EMail... En faisant des recherches sur Google, tu verras que c'est un "métier" en soi !!!

Afin de pouvoir la transmettre à des virusseur, qui eux, après avoir obtenu ton adresse EMail valide, s'attacheront à placer un cheval de Troie, puis éventuellemnt un Virus ou un Nuke sur ton OS, afin d'obtenir des informations sur ton compte... Exemple : vérifier si tu te sers du home banking, etc...

Note que certains "génies" peuvent très bien usurper l'identité d'un des membres de ton carnet d'adresses...

SURTOUT : ne JAMAIS répondre à un spammeur, donc, même pour l'envoyer promener ou l'insulter, car il sera sûr à 100 % que l'adresse EMail est juste... Note : s'il ne reçoit pas de Mail deliverey subsystem négatif, il n'a pas besoin que tu lui répondes pour savoir que tu existes...

Voiloù...

10. DVA

DVA

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand je reçois un mail inconnu , il passe directement à la poubelle et vider .

11. LEFRANCOIS

LEFRANCOIS Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A DVA

C'est en effet ce que je fais maintenant. Chat échaudé........
    Amitiés et merci du contact.

12. DVA

DVA

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On a tous plus ou moins mordu à l'hameçon et aprés bonjour les dégâts ... dans le pire des cas le reformatage est nécessaire
    c'est pourquoi après on est sur ses gardes et comme tu dis " Chat échaudé ... "
    Amicalement
    ;)

13. LEFRANCOIS

LEFRANCOIS Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a DVA

Complètement d'accord avec toi. Je n'ai pas encore reformater et réinstallé l'ensemble de mes logiciels ( me croyant plus malin!) Je m'aperçois que ma machine se traîne comme un veau car le disque doit avoir une quantité de chose indésirables qui ne seront virées qu'en reformatant. Merçi de ton contact à bientôt.

14. DVA

DVA

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un bon antivirus et un parefeu style ad-adware permettent d'éviter le reformatage . Il faut scanner régulièrement et vérifier les nouvelles entrées . Je vire tous les fichiers temporaires internet et cookies environ 3 fois par semaine . Le mieux est le jour où tu changes d'ordinateur , tu gardes l'ancien pour internet et tu verras que c'est plus paisible , exit les virus trojans et autres vers qui pourrissent nos ordis , mais attention au transfert d'un ordi à l'autre ! Bien passer les fichiers au peigne fin .
    @+

15. LEFRANCOIS

LEFRANCOIS Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a DVA

C'est bien ce que je compte faire. Je vais récupérer une machine du pro qui doit avoir 3 ans dont on n'a plus l'utilité face aux logiciels que l'on utilise maintenant. Elle me suffira amplement pour "piailler" sur Repaire. Bon, çà va faire un peu plus de "merdier" mais tant pi. C'est la seule façon d'être tranquille. Amitiés et merci du contact. A plus

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous