module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] L'effet "niveaux" annule mon reglage d'opacité

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par megatr0n, 15 Décembre 2015.

  1. megatr0n

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre dans premiere pro cc.
    J'ai utilisé un réglage d'opacité pour faire un fondu au blanc. Lorsque sur ce même plan je change mes niveaux, soudain mon reglage d'opacité n'est plus visible à l'image (alors qu'il est là dans les effets du plan...).
    Si je desactive mon effet de niveaux, alors l'opacité réduite est de nouveau visible.

    Comment faire pour activer les deux à la fois ?

    Merci d'avance pour vos réponses
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il n'y a aucun problème, pour moi,
    mais les deux effets se combinent, donc suivant les paramètres que vous avez mis dans l'effet niveau , en particulier le gamma, il est possible que cet effet masque complètement celui de l'opacité.
    Désactivez temporairement l'effet opacité, en cliquant sur l'icone Fx tout à gauche, vous verrez bien la différence.

    Je vous rappelle qu'il existe une transition : Fondu au blanc, que l'on peut appliquer en tant qu'effet.

    Olivier
     
  3. megatr0n

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre réponse.

    Le seul niveau que je bouge est mon niveau d'entrée blanc. Passant de 255 à 180. Lorsque cet effet est activé, la diminution progressive de l'opacité semble totalement inactive.

    Je préfère dans ce cas précis utiliser la diminution d'opacité avec un fond blanc en dessous de mon plan (et non pas l'effet fondu au blanc), car je ne souhaite pas arriver à un blanc complet mais simplement une diminution de l'opacité justement (pour intégrer un titrage).

    Avez vous une idée ?
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Si vous modifiez le niveau d'entrée Blanc pour le RVB, cela veux dire que toute luminosité supérieure à 180 sera considérée comme blanc absolu 255, mais en aucun cas cela n'empêche l'effet opacité de fonctionner, on peut la faire varier de 0 à 255 sans problème.
    Je ne comprends pas trop votre soucis.

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous