module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] lecture video avchd (mts) sur disque dur multimédia

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par guigs'68, 9 Janvier 2011.

Tags:
  1. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Bonsoir baloub,

    Le 'Simple' est un profile High@L4.2 que je dirai ordinaire. J'encode dans ce profile. Lecture nickel sur le WD TV Live.
    Le 'plus complexe' est un profile High@L5.1. C'est à ma connaissance le plus élevé existant. Le WD TV Live le lit avec des saccades.
    Même chose sur mon ordi, il n'y a que VLC qui le lit à la perfection…
     
  2. fcot2002

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :hello:

    J'ai le même DD et je confirme qu'il lit mes MTS. MTS issus de Sony FX1000 / Sony HDV HR9.

    La je viens d'essayer un bout issu d'un apn Panasonic FZ150 (pour voir), il sort de l'AVCHD. Lecture saccadée mais lecture quand même.

    Remarque je vais m'en séparer mais simplement que le soft est un peu (beaucoup) m......e :cry2: . Dans un dossier photos "important" il ne range pas les photos dans l'ordre croissant mais complètement anarchiquement... Mais ceci est HS.
     
  3. francois21

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    325
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut les petits loups.

    Si vous ne définissez pas clairement le format vidéo et son débit, vous êtes dans un dialogues de sourds.

    Cordialement.
     
  4. francois21

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    325
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut baloub

    Pourquoi vous parlez à l'imparfait ? Vous avez vendu votre DUNE ?

    Cordialement.
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    :jap:

    Sony FX1000 et HR9 c'est du HDV tout ce qu'il y a de plus digeste
    Ne pas se mélanger les pinceaux avec le contenenant et le contenu ;)

    J'ai pas essayé mais on doit pouvoir renommer en MTS des fichiers HDV d'ailleurs l'extension dépend du soft d'acquisition !!!!
    J'avoue qu'avec ces extensions de fichier qui ne sont pas du tout significatives du codec..On peut s'y perdre!!!

    Le WD live à moins de 100€:
    C'est H264 fullHD (en MKV ou autre nom mais pas essayé!!) 24 ou 25p ...Il est SURTOUT fait pour CELA!!!
    H264 50i je ne sais pas ??? RAF j'en ai pas ;)
    Mpeg2 fullHD 50p en mpeg2 ça roule !!!
    Le HDV aussi bien sûr!!!

    Ensuite comme dit fcot2002
    Donc on zappe ce type de fichier!!!

    MAIS si j'ai admiré ses prestation en Mpeg2 50p fullHD ..j'ai repassé les mêmes clips avec un ancien PC de 2005 relooké (qui me lit tres bien le H264 en 50p),
    Conclusion:
    Rien ne vaut un PC !!!

    Si il s'adapte bien avec le Sanyo Z2 de mon fils, et qu'on peut récupérer le son via la sortie optique ...
    C'est une bonne solution d'attente en Home cinéma !!!
    Mais je ne sais aussi comment il va réagir avec le Z2 qui est en 1280*720 ...cela devrait marcher le Z2 acceptant un signal en 1080 en principe mais i ou p ??

    Le WD live s'adapte-il à la résolution native du diffuseur ????

    Mais comme j'ai dit pour moins de 100€ avec une très belle télécommande faut pas crier au voleur ...
    Si tous les filmes 24p passent bien ...
    Pas eu de refus mais j'en trés peu essayé ..En tout cas le son DTS a l'air de bien passer.

    Maintenant celui qui achète ça pour voir ses montages ou ses rushs en AVCHD 50p c'est le MAUVAIS CHOIX!

    Disons que c'est la solution bon marché et simple pour une utilisation home cinéma
    Sous réserves d'essais plus poussés avec plus de film et en salle équipé 5.1 ;) mon salon ne l'est pas !!!

    Un test ici mais pas sur du 50p !!!!

    http://www.lesnumeriques.com/disque-dur-multimedia/western-digital-wd-tv-live-p6586/test.html

    Manuel complet d'utilisation c'est ICI ..il vaut mieux le lire ne serait-ce que pour ejecter sans risque votre disque amovible:

    http://www.wdc.com/wdproducts/library/UM/FRA/4779-705062.pdf

    A+
    André :jap:
     
    #50 caraibe, 16 Décembre 2011
    Dernière édition: 16 Décembre 2011
  6. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 613
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bonsoir,

    Pas vendue, mais mise à l'écart. C'est une platine Bluray + système multimédia. Ce genre de config est une erreur car si, comme c'est le cas, la platine devient HS hors garantie, on se retrouve marron.
    Donc, maintenant, je sépare bien les appareils :
    - récepteur SAT/TNT (sous linux)
    - Platine Bluray
    - PC HC (depuis peu)
    J'ai abandonné les disques dur multimédia ou passerelles pour reprendre un PC HC mais qui a les mêmes facilités qu'une box (télécommande, mini clavier).

    Xtreamer Ultra Announcement!

    Il est directement fonctionnel avec la clé usb qui permet de faire tourner linux et une version d'XBMC. Mais j'ai préféré installer un windows 7. XBMC tourne très bien aussi dessus.
    Une vidéo 50p du panasonic ne consomme que 5 à 8% de la puissance cpu grâce à une très bonne accélération hardware.

    Ce qui est intéressant c'est de voir que le débit n'est pas le seul facteur pouvant poser problème. Un codage "simple" (Mpeg2, 1 ou 2 images de référence en H264) passe sans trop de problèmes, même à haut débit, alors qu'un codage complexe (16 images de référence en h264) fait coincer la machine, même à bas débit.
     
  7. francois21

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    325
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai vu ça chez HDLAND. Comme je n'ai pas envie de bricoler je préfère le DUNE HD SMART H1. Je vais le tester pour mesurer ses performances.

    Cordialement.
     
    #52 francois21, 16 Décembre 2011
    Dernière édition: 19 Décembre 2011
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    :hello: Baloub

    Normal, ce qui fait coincer ces petites "passerelle" c'est la puissance de calcul nécessaire pour RECONSTUER TOUTES les images !!!
    du H 264 assez compréssé ( 10 GO pour 2h environ en fullHD) en 24 ips ça passe très bien

    Tu en es venu au PCHC je viens de lire ;).....

    Perso ce sont mes anciens PC de montage qui se transforment en PCHC ...l'AMD 3500+ d'abord, puis le core 2 duo E6600 ensuite

    Le core 2 duo E6600 à 3Ghz peine sur mes montages sortant de CAM2X264 (80%) la CG GT8500 ne faisant pas l'accélération matérielle (mais les résultats sont bons et c'est pas moi qui pédale :laugh: )
    Quant au 3500+ MONO core à 2.2Ghz pour la télé du salon, j'ai du lui mettre une Nvidia GTS450..

    Je comprends qu'un petit truc à moins de 100€ ne s'en sorte pas toujours bien en 50p H264!!!

    PCHC baloub c'est une excellente solution...Quand il lit TOUT bien il ne faut plus toucher à rien :laugh:
    Je suis resté sur PDVD8 ..pour les BR !!! j'ai pas osé changer ;)

    Un PCHC il faudrait impérativement avoir un dual boot avec 2 sytèmes !!!!

    A+
    André :jap:
     
    #53 caraibe, 16 Décembre 2011
    Dernière édition: 16 Décembre 2011
  9. francois21

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    325
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai aucun doute qu'un mini PC puissent donner les meilleurs performances mais c'est trop compliqué pour moi. Si je me contente de 20 Mbits/s en H264 mon TVIX SLIM S1 est suffisant.
    Cordialement.
     
    #54 francois21, 16 Décembre 2011
    Dernière édition: 20 Décembre 2011
  10. francois21

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    325
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faux ! Vous n'avez sans doute pas essayé SPLASH PRO.

    Cordialement
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    @JLB21
    "Le 'plus complexe' est un profile High@L5.1. C'est à ma connaissance le plus élevé existant. Même chose sur mon ordi, il n'y a que VLC qui le lit à la perfection…"

    Sur mon PC (AMD6090T, carte ATI4770) les programmes suivants lisent très bien les vidéos AVCHD en High@L5.1 en 50p
    - PowerDVD, versions 9, 10 ou 11
    - Nero ShowTime version 9
    - MPC-HC version 1.4.2499. (32 bits)

    VLC Version 1.1.11 et les suivantes saccade, accélération matérielle activée ou pas.

    @francois21
    Sur mon TVIX, les vidéos AVCHD en 50p sont lues correctement, sauf légères saccades dans les panoramiques, quel que soit le débit.

    Je confirme que les vidéos 50p codées en WMV , avec un débit de 40 Mbits/sec sont de très bonnes qualitées et parfaitement lues sur cet appareil (aucune saccade, aucun scintillement).
    Cela va donc être mon choix d'encodage pour mon montage en cours,
    seuls inconvénients : taille plus importante que l'AVCHD (x 1,4) et durée d'encodage plus importante (x 1,5).

    Olivier
     
  12. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Je parle de lecteur gratuit sur Mac…;-)
     
  13. francois21

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    325
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
     
  14. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 613
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bonjour,

    C'est un des avantages du mpeg4 par rapport au mpeg2.
    Pour faire simple (et pour ce que j'en sais) la compression mpeg (1,2 ou 4) est basée sur l'analyse du déplacement de petits morceaux d'image (macroblocs).
    En mpeg2 un macrobloc fait 16x16 pixels.
    En découpant une image en une suite de macrobloc on peut analyser comment se déplace ces macroblocs sur l'image d'après, puis la suivante ..
    On définit ainsi des images "Intra" (I) qui sont de vrais images (JPEG en MPEG2), des images Prédites (P) qui contiennent des vecteurs de mouvement des macroblocs, des images Bidirectionnelles (B) qui sont des "déductions" d'après les images I et P qui les entourent.
    On a donc des suites d'images (GOP) IBBPBBP....IBBPBBP... où les images "I" servent de références pour les images P et B qui suivent.

    (C'est une présentation très simplifiée (et déjà bien assez compliquée pour moi) mais il faut savoir que les images P et B ne sont pas "pures" P ou "pures" B mais peuvent contenir des macroblocs Intra.)

    En Mpeg4 il y a de très nombreuses améliorations qui augmentent l'efficacité et la qualité de la compression. Les blocs analysés sont de taille variable (16×16, 16×8... 4×8, 4×4) et il y a plus d'une seule image de référence. Il peut y avoir jusqu'à 16.

    Un petit schéma ici :
    Image de référence - Wikipédia

    Le h264 du CX700 de sony a deux images de référence alors que le Pana700 (900) en a 4. Mon lecteur multimédia xtreamer lit les originaux 50p issus du sony mais saccade sur le 50p du pana.
     
  15. francois21

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    325
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut baloub. Je n'ai rien compris. Merci quand même.

    Cordialement.
     
Chargement...

Partager cette page