module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] lecture video avchd (mts) sur disque dur multimédia

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par guigs'68, 9 Janvier 2011.

Tags:
  1. guigs'68

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    étant possesseur d'un caméscope Sony HDR-XR500E, et ayant fait l'aquisition d'un disque dur multimédia pour archiver mes vidéos, mon souci est que les fichiers sont en AVCHD (mts).
    Quand je connecte mon disque dur sur ma télé, il ne me reconnait pas les vidéos.
    Si quelqu'un a une solution à mon problème venez à mon secours,
    merci d'avance guillaume.
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    bonjour , tous les HDD multimedia ne sont pas logés à la même enseigne ( prix ) . le vôtre ne comporte peut être pas la puce de décodage MPEG4 ( H264 ) . La solution serait de transcoder vos fichiers en MPEG 2 HD ( en supposant que votre HDD est bien un modèle pouvant lire la HD ) . Vous auriez , dans ce cas , un perte de qualité minime pour ne pas dire invisible. Vos fichiers devront porter l'extension .MPG pour que le boitier les reconnaisse.
     
  3. Lorenzo.nm

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème compatibilité DD multimedia AVCHD MTS

    Bonjour,

    J'arrive un peu tard mais.... avez-vous trouvé une solution à votre problème ? avez-vous trouvé un disque dur multimedia compatible avec AVCHD MTS.... moi je cherche sur internet dans les fiches produit mais c'est difficile ... je ne vois pas de fiche indiquant CLAIREMENT la lecture de AVCHD MTS....

    Merci.

    A+
     
  4. le cameleon

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    513
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

    bha moi j utilise le modele passerelle de chez western digital hd avec sons dts
    j ai paue 89e a lepoque il lis tout les formats

    mais la plus part des multimedia lis les mts
     
  5. Schwartz

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    320
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le boitier WD Live lit bien l'avchd sans aucun problème.

    WD Live

    Il suffit de lui brancher un disque dur externe et tout roule.
     
  6. jupette21

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Psserelle WD

    Bonjour, moi aussi j'ai acheté un disque WD multimédia sensé lire l'avchd mais il ne peut pas lire le format de mon camescope panasonic HDC-SD700. Et on n'a pas voulu me le rembourser. On me dit de prendre une passerelle video qui résoudra le problème ! Vous en pensez quoi ? Parait que le pana a un format spécial ! Alors comment choisir pour stocker et lire mes rushs sur ma tv ds leur format initial ? Merci
     
  7. daniel2006

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    276
    Appréciations:
    +0 / 25 / -0
    Bonjour,
    Je possède un disque dur multimédia EMETEC S120H avec sortie HDMI et YUV.
    il lis les fichiers brut.MTS 1920*1080 p 50 I/SEC de la camera pana SD700 sans saccades.
    Le .MOV H264 en 1080p en 25i/sec uniquement.
    +d'autre formats
     
  8. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , c'était pas la peine de vous embêter ; le gars avait posé sa question en Janvier 2011 et n'a ensuite donné aucun signe de vie . désormais , je regarde la date initiale car il y en a plein comme ça sur le repaire.
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 541
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -56
    Salut Daniel

    Presque 300€ quand même !!!
    Je comprends pas car l'AVCHD 1920*1080 de la pana c'est du H264 aussi ???
    Lit-il aussi les montages réencodés H264 avec Cam2X264 ???
    AC3 et DTS sont supportés oui je suppose

    EMTEC LECTEUR MULTIMéDIA MOVIE CUBE S120H 3,5 500 GO achat et prix LECTEUR MULTIMéDIA MOVIE CUBE S120H 3,5 500 GO

    c'est celui là je suppose....Pas pu voir sa fiche technique !!
    A-t-il une sortie coaxiale SPDIF ou faut-il se contenter du son passant par la HDMI ce qui est assez contraignant :perplexe:

    Lu sur un autre site:
    NON je pense par de sortie pour son numérique autre que la HDMI :col: ...
    Rien ne vaut un bon petit HTPC...mais faut compter le double en prix !!! ...Ou conserver ses anciens PC :laugh:

    MAIS Schwartz a peut être raison celui la SI il accepte le H264 en fullHD 1080 50p, et le gère bien, c'est la perle à acheter !!!
    Sortie Son SPDIF en prime :good:
    Adaptateur multimédia TV Western Digital WD TV Live HD - WDBAAP0000NBK-EESN (1234900)

    SI c'est pas celui que Jupette a acheté

    Pour 90€ ça m'étonnerait qu'il fasse tout bien...Mais on peut avoir des surprises qq fois bonnes, qq fois mauvaises aussi

    :jap:
     
    #9 caraibe, 13 Décembre 2011
    Dernière édition: 13 Décembre 2011
  10. daniel2006

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    276
    Appréciations:
    +0 / 25 / -0
    OUI les technologies nous rattrapes, je vient de tester une bête clé USB
    branché en direct sur le nouveau LCD TV samsung serie 8000.

    Ouff... un fichier H264 1920*1080P 24.98 i/sec débit +- 17 mgb/s passe sans problèmes, images et son d'une fluidité remarquable

    il y a une entrée qu'il appelle USB HD

    Mai ou cela va t'il s'arrêter ? ont se promène maintenant avec des films HD dans sa poche, fini les câbles style arbre de Noël avec la foutue fiche qui ne correspond pas :col:
    que demander de plus ?
     
    #10 daniel2006, 13 Décembre 2011
    Dernière édition: 13 Décembre 2011
  11. christopher69

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Parfois il suffit de changer l'extension du fichier mts ou m2ts par mp4 pour qu'un lecteur multimédia prenne le fichier en charge...
     
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 541
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -56
    Tout à fait!!!!
    Par clef USB la mienne lit pas mal de truc (parfois faut changer l'extension ) mais le 50p NIET que ce soit en Mpeg2 ou en H264!!!
    117 cm full à 599€ !!!!!:laugh:

    :jap:
     
  13. jupette21

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Passerelles ou disque multimedia la galère suite

    Bjr.... mon disque multimedia est bien le WD Element play et je confirme il ne lit pas le MTS ! rezut ! Un copain m'a prêté son Essentielb ViewCenter full HD. je l'ai testé hier soir ! Il lit bien mes rushs de mon pana sd 700 mais le son ne sort que sur un HP de mon homeciné !!!! ??? pourtant je suis en optique !!! En plus il chauffe comme un malade et ne lance pas les videos Youtube (alors qu'il devrait). J'ai également des AVi qui ne sont pas lues ! serait-ce une daube !
    Apparemment la passerelle multimédia TV Western Digital WD TV Live HD serait la bonne solution ! qlq un l'a testée avec un pana sd 700 ?
    Merci.
     
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 541
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -56
    Une sacrée jungle ces DD MM tu as un comparatif ici mais ça m'étonnerait que des tests aient été faits en AVCHD 50p

    ça a poussé comme de la mauvaise herbes ces trucs ...Et va savoir lequel est le meilleurs sans un test rigoureux avec tous les formats Audio et vidéo :perplexe::perplexe:

    http://www.lesnumeriques.com/disque...f-boitiers-disques-durs-multimedias-a320.html

    Tu l'as acheté où le tiens ..Tu peux te le faire reprendre???

    Si j'en achète un un jour j'achète avec promesse de remboursement si NON satisfait!!!
     
  15. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    J'ai un WD TV Live qui lit les mp4 AVCHD 50p que j'édite de même que les rushes mts AVCHD 50p à 28 Mbps de ma Sony CX700.
    Ma Freebox V6, certes avec une qualité d'image inférieure, lit aussi ces fichiers.

    Aussi, je suis étonné de découvrir qu'il existe des lecteurs multimédia incapables de lire ce type de fichiers…
     
Chargement...

Partager cette page