module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Lecture très mauvaise d'AVCHD 50i (issu de SD 700)

Discussion dans 'formats sans bande' créé par caraibe, 14 Janvier 2011.

Tags:
  1. Alcoriza

So
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    J'ai regardé les vidéos postées par ogt et effectivement : trame supérieure prioritaire. Aucun souci particulier. C'est bien tramé, mais ça se passe bien, aucune inversion. Tu as donc raison caraibe, tu dois avoir un "twist" bizarre chez toi ;) T'as essayé de décocher ton inverse télécinema ?

Je n'ai d'ailleurs pas vraiment compris comment ça se passe ? Tu importes l'avchd et tu le transformes en MPEG2 pour pouvoir le monter ? Est-ce que le twist ne serait pas là ?

2. caraibe

Appréciations:
    +550 / 1 763 / -70

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Salut Alcoriza
    J'ai surement un soucis au niveau de ma config. j'ssayerais dès l'occasion un clip de ma cam en AVCHD 50i sur une autre config.
    Oui j'ai décoché <inverse télé cinéma> fonction en principe faites pour la lecture de film en 23.98 P ;)
    Cela ne change rien ...
    Bien à part le soft LOURD et basique de Panasonic qui peut me permettre des "collages" de plan en AVCHD 50p, La seule façon que j'ai actuellement pour faire un montage digne de ce nom c'est:
    Transformer l'AVCHD 50p de la 700 en Mpeg2 fullHD 50i (en 28MB de CBR ça suffit pour être propre) avec EDIUS 4.0

Ensuite je peux travailler à l'aise sur la TL d'EDIUS et EDIUS fonctionne en smart rendering ne réencodant que les effets!!!
    Donc même si ça peut avoir l'air d'une 2éme génération ce n'en est pas une, je pense que tu vois ce que je veux dire.

Sur ce 50i en mpeg2 fullHD aucun problème c'est lu trés correctement et j'y perds trés peu en qualité par rapport au 50p d'origine
    Avec l'avantage dêtre dans un format beaucoup plus universellement lu que le 50p, ACTUELLEMENT.

Et pas question que je film en 50i car EDIUS plante quand je le mets sur la TL !!!
    Qu'est-ce qui twiste dans ma config je l'ignore encore ..
    Heureux je suis donc d'avoir l'option 50p sur la 700!!!

Il faudrait que je télécharge un court extrait d'un AVCHD 50i issu d'une sony 550 par exemple pour voir si ça fait pareil.

Morale de l'histoire (qui m'intrigue plus qu'elle ne me gène) c'est qu'il faut être trés prudent sur le jugement du rendu d'une CAM!!!
    Les défauts qu'on impute à la cam pouvant provenir de notre propre système de diffusion ;)
    a+
    André

3. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir André
    Si tu lis les fichiers 50i de OGT sur le pérou ca passe comment?

4. caraibe

Appréciations:
    +550 / 1 763 / -70

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Salut Bernard ;)
    Bien ça passe mal puiqu'il est venu chez moi voir le film et que c'est lui qui a mis le doigt sur mon abcés (informatique je pense)
    Pas Hyper grave je ne fais pas de 50i en AVCHD mais je cherche à comprendre.

a+
    André

5. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Ce que j'ai pu constaté c'est que avec le mode DXVA ca doit passer sur ton PC mais le DXVA ne marche pas toujours très bien parfois ca saccade même sur ma grosse machine (tearing) surtout en 50P.
    Si tu passes en accélération par le processeur a mon avis ton proc doit etre a la limite.

Par contre il est difficile d'affirmer quoi que ce soi.
    -A la reconstruction de mon PC j'ai galéré comme c'est pas humain pour reconfigurer MPC.
    J'avais en 50i des effets de peigne, (mode de décentrelacement du lecteur incorect)
    Du tearing en AVCHD.
    Des fois MPC s'arretait carrément:suspicious:
    Quand ca marchait sur des fichiers HDV ca marchait mal en AVCHD et vice versa.
    Quand ca marchait pour les deux j'avais des lectures DVD pourraves:mdr:

MPC ramasse le dernier codec qu'il trouve et des fois c'est pas évident.Suivant l'ordre d'install des logiciels ca marche pas pareil:cry2:

Bref a mon sens:
    La seule solution est de désinstaller,le lecteur MPC,De virer les autres lecteurs,néro,les codecs avec "codec sniper" logiciel gratuit et de tout reconfigurer proprement avec ffdshow entre autres...

6. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Moi j'ai constaté, sous windows XP, que VLC dernière mouture 1.5.1, fonctionnait pas mal, aussi bien en utilisant l'accélération graphique 2D , que l'overlay (qu'apparemment plus personne n'utilise).

J'ai pu ainsi sur mon système XP, faire tourner simultanément 2 affichages de mon film en 50i, avec une très bonne fluidité (chacun dans 1/4 d'écran bien sûr pour voir les 2).
    l'un avec WMP et l'autre avec VLC.
    (l'avantage de VLC c'est qu'il est autonome et n'utilise pas de codecs externes, alors que WMPC s'appuie sur les codecs pre-installés - d'ou l'importance de l'ordre).

J'avais essayé auparavant WMP et PDVD9, mais conflit d'accès sur la carte graphique (et ça saccade un max).

Olivier

7. caraibe

Appréciations:
    +550 / 1 763 / -70

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Salut Bernard
    Bien Bernard ..investiguer pour connaître la raison OUI ..car ce problème pourait bien être très génant pour un autre que moi
    Mais le configurer tout mon sysytème uniquement pour la satisfaction de dire le H264 50i tourne bien chez moi ...
    Alors que je ne l'utilise pas
    Tu connais les galéres ..Tu l'as dit Bernard et quand un systéme convient bien à tes besoin régle d'or:
    RIEN toucher
    ou seulement des paramètres facilement modifiables :cool::cool::cool:

Salut Olivier ;)
    je l'avais installé, il me semble cette version de VLC ..elle date de quand??? je l'ai supprimé( je me souviens plus pourquoi :o )
    Ce qui est curieux c'est que personne n'ait eu ce problème !!!

Normalement en février Guy fait un tour dans le coin, pastis aidant on pourra faire de bon panoramique très tournant en 50i et voir si le i du Sony est bien le même, mais il est peut être Grec celui là :mdr:

a+
    André

8. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Moi je dis ca je dis rien.Encore un fois c'est pour essayer de te rendre service.
    Maintenant si avec un PC tu pense qu'il faut absolument essayer de comprendre une logique c'est ton droit.
    Desinstaller MPC et les codecs c'est pas sorcier et je le répète peut résoudre tes problèmes maintenant continue d'essayer de comprendre aussi la logique de Magix avec son encodeur merdique moi je laisse tomber mes interventions inutiles.
    :hello:

9. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Caraibe : "Salut Olivier ;)
    je l'avais installé, il me semble cette version de VLC ..elle date de quand??? "

VLC 1.5.1 date du 13 Novembre 2010.

Olivier

10. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    attention avec les dernières version de VLC de ne pas activer l'accélération matérielle GPU .(expérimental chez VLC qui gere mal).....outils--> préférences---> lecture & codecs
    chez moi ça fout la panique

11. caraibe

Appréciations:
    +550 / 1 763 / -70

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    OUI Hola il me semble bien que c'esrt la raison qui m'a poussé à le désinstaller
    :jap:

Salut Bernard
    Merci énorménent de tes interventions dans ce Topic ;) Mais ne prends pas la mouche si je te dis que je n'ai pas envie de tous désinstaller pour uniquement régler un curieux comportement sur le 50i avchd ..

Un format que je n'utilise que trés occasionnellement voire pas du tout.

En plus un PC que je garde encore 2 ou 3 mois maxi!!!
    Certes y aurais surement une sacrée lessive à faire sur ce PC !! tu as raison !!!

MAIS c'est aussi mon PC homecinéma branché sur le VP, et là il joue PARFAITEMENT son rôle : Tu connais beaucoup de film en H264 50i toi???

Mais tu vas dire:
    Pourquoi ce TOPIC puisque tu as l'air de trés bien t'en accomoder

Voici donc les raisons par ordre:
    1- Un phénomème bizarre en vidéo, qui pourrait être interprété par certains, si cela leur arrive comme un défaut de leur cam, du codec ou de leur encodeur
    Doit à mon avis être signalé
    2- Je suis curieux si d'autre l'on remarqué aussi de savoir le pourquoi.
    3- éventuellement corrigé l'anomalie si ça demande pas une réinstallation désinstalation de tout le système d'autant que ça peut trés bien être un problème de hard aussi

La curiosité supplémentaire Bernard c'est que le 50iAVCHD me plante COPIEUSEMENT Edius 4.5

Pour Magix j'ai laissé béton aussi ...En veilleuse tant qu'il n'on pas fait les correctifs nécessaires..Mais je tiendrais le Forum au courant Si...
    Car travailler confortablement en 50p c'est pas dédaignable ;)

Olivier désespère pas (c'est pas ton soucis principal je pense :laugh: ) tu seras sûrement un jour en mesure de visionner ton film dans de bonnes conditions sur grand écran :mdr:

a+
    André

12. dsp

dsp
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Pourquoi ne passez vous pas au 720P 50P en sorti , plutôt que de vous branlez la nouille avec de l'entrelacer qui réduit à néant toute la plus value du 50P fournie par PANASONIC ?

Je l'assure , votre 50P d'origine ne sera & ne pourra jamais garder son cachet une fois converti en 50 iiiiiiiiiiii !

Vous comprendre moi ?

13. caraibe

Appréciations:
    +550 / 1 763 / -70

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Tu as Raison DSP
    :jap:
    j'ai essayé (Mais je n'ai plus l'outil pour le faire) Le 720 50p peut être considéré comme un bon format de finalisation:
    Look plus ciné que le 50i fullHD au prix d'une petite perte en piqué mais très acceptable !!
    J'en bouffe pas mal...du 720p (en 24p en principe) et qui sur grand écran Upscalé en 1080p qui sont quelques fois meilleurs que certains 1080p ;)

Faut savoir que si je film et fait du montage je suis aussi cinéphile et donc que mon systéme est surtout optimisé pour le P !!!

Le format idéal restant pour moi le 1080 50p ....Reste à voir ce qu'il va devenir :unsure:

a+
    André

14. dsp

dsp
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    PHP:
    J'en bouffe pas mal...du 720p (en 24p en principe) et qui sur grand écran Upscalé en 1080p qui sont quelques fois meilleurs que certains 1080p  
    On est d'accord ...

Il deviendra.:approb:

15. caraibe

Appréciations:
    +550 / 1 763 / -70

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Que le ciel de la vidéo t'entende DSP :rolleyes:
    Savoir que ce ciel est souvent couvert par les nuages du marketing ..et que là c'est une météo bien imprévisible ..
    Surtour pour nous, qui sommes pas au courant de tout dans ce domaine, plus brumeux que transparent à notre échelle de consommateur.

Et que les inconditionnels de l'entrelacé se rassurent aussi, c'est quand même pas aussi merdic que tu le laisses entendre (quand c'est bien géré), et sans être devin je puis prédire qu'il a encore quelques bonnes années devant lui.

Quant à moi pour le i je resterais donc en Mpeg2 ...en attendant mieux...
    a+
    André

Chargement...

Partager cette page