module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

lecture sur plasma : adaptateur Péritel vers YUV ?

Discussion in 'Archives moteurs' started by dagro, Sep 18, 2006.

Tags:
  1. dagro

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Sur le mode d'emploi du HC1, au chapitre "raccordement à un téléviseur" on trouve, pour la HD, ce que Sony appele "un cable i.link", c'est à dire, si je ne m'abuse, firewire ? Or je n'ai trouvé nulle part, même pas chez Sony, de téléviseur avec une entrée fire wire...

Pour lire les images de ma HDR HC1 sur un écran plasma qui n'a qu'une entrée HDMI est-ce que je peux utiliser un adaptateur Péritel vers YUV + RCA composite pour l'image et l'autre sortie pour le son ?

#1 dagro, Sep 18, 2006
    Last edited: Sep 22, 2006
  2. dagro

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Je me suis mal exprimé, je crois.
    J'ai vu qu'on peut acheter un adaptateur péritel comprenant des entrées YUV. Est-ce qu'avec cet adaptateur et mon cable vidéo composant (vert, bleu, rouge) je pourrais avoir une qualité HD de l'image de mon HDR-HC1 sur une TV HD ready qui n'a qu'une entrée HDMI ?
    Autre question : existe-t-il un adaptateur HDMI /YUV ?

3. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Trophy Points:
    9,200
    Tu peux rechercher sur axefil ou goyona (tous deux .com !), peut-être l' as-tu déja fait.
    Un fait est que YUV ne transporte que les signaux vidéo alors qu' HDMI transporte aussi l' audio …
    Ce qui existe est YUV —> HDI par boîtier (électronique nécessaire) et HDI —> HDMI par câble (sans audio) … Faut-il aussi s'inquiéter de "bande passante" : il s'agit, en Composantes, de signaux analogiques décrivant de la HD, je le pense, mais n'ai pas la réponse …

4. amateur54

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Trophy Points:
    1,000
    peritel -> YUV

J'ai le même problème et suis toujours sans réponse.

Si c'est de ce produit (perso.orange.fr/connectic/apery.htm) dont tu parles, il faut que la prise peritel du téléviseur soit YUV, ce qui est très rarement le cas, car elles sont le plus souvent RGB .

Le produit en question ne comporte pas de convertisseur de signal

Bien cordialement

5. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    2,630
  6. dagro

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci de vos réponses. Je suis moins naïf. Vu le prix des convertisseurs, ça incite à bien étudier, avant d'acheter une télé, les sorties proposées.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous