module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Lecture sur HDD Freebox

Discussion dans 'Home cinéma, la vidéo dans son salon' créé par jakovideo, 23 Juillet 2013.

Tags:
  1. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , j'ai enregistré qqs reportages de France 2 sur le disque dur de ma Freebox Revolution . La lecture de ces fichiers ne pose aucun problème en utilisant la sortie HDMI du Player . Media Info indique que ces fichiers sont en AVC HD 1440 X 1080 mais malheureusement , le débit video n'est pas indiqué . Si je transfère un fichier HDV 1440 X 1080 - débit 20 Mb/s ) en provenance d'un HDD externe sur le HDD de cette Freebox , le fichier s'ouvre bien mais on assiste rapidement à un freeze d'image . Comment pourrait -on expliquer ce phénomène. Le même problème existe chez un ami équipé lui aussi d'une Freebox Revolution. D'avance , merci pour des pistes de recherche.

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    A mon avis, deux choses peuvent bloquer (pour des fichiers HDV) :
    - le débit : celui des fichiers préenregistré sur la freebox peut être controlé avec Bitrate viewer, si Mediainfo ne l'indique pas.
    - la taille des Gops, à voir avec Gspot

Remarque :
    les fichiers originaux sur la Freebox sont en AVCHD (Mp4, H264)
    vous avez envoyé des fichiers en HDV (Mpeg2)

Olivier

3. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Merci Olivier pour ces premiers éléments de réponse . Je vais effectivement me pencher sur le problème du débit car , c'est sur , ce n'est pas un problème en rapport avec la définition des images . Un fichier en DV 720 X 576 - 25 mb/s s'ouvre mais bloque également . Le problème est que le site Free communique très peu sur les performances techniques de leurs systèmes . je vais quand même appeler la hot-line pour tenter d'obtenir cette info et , si il ne veulent pas la communiquer , j'utiliserais les outils que tu m'as indiqués. Car cette solution de Free est quand même très intéressante : disposer d'un disque dur partageable ( NAS ) et sortant de la HD pour pratiquement rien ( si on considère que la ligne téléphonique fournit des économies ) , c'est très intéressant .A+

4. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir Olivier , je reviens vers toi car une autre fenêtre de Media Info m'indique bien le débit video des fichiers France 2 que j'ai enregistrés . Ce débit est étonnament bas en regard de la qualité produite , seulement 4,6 Mb/s . Je comprend déja mieux pourquoi il refuse de me lire un fichier affublé d'un débit de 20Mb/s et , à part un changement de codec ( de MPEG 2 vers MP4 ) , je ne vois pas trop d'autres solutions pour que ça marche. Qu'en penses-tu ?

5. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    Je n'ai pas de Freebox, donc je ne peux pas vérifier chez moi les valeurs de débit des vidéos enregistrées, mais cela me semble un peut faible même pour de l'AVCHD pour avoir une qualité correcte.

Baloub arrive à avoir une excellente qualité en H264, avec un débit de cet ordre, mais en encodant avec x264, et en paufinant les paramètres.

Voir la très longue discussion sur le fil
    http://www.repaire.net/forums/hd-hdv-avchd-etc/231295-programme-simple-une-compression-de.html

Déja il faudrait essayer de convertir vos vidéos en H264, avec un débit de l'ordre de 10 Mbits/s , ce qui correspond en qualité à du HDV en 20 Mbits/s, et voir si ça passe.

Olivier

6. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut Olivier . Amélioration assez nette du soucis . J'ai transféré sur un HDD externe un fichier AVC HD issu d'un Panasonic TM 900 que l'on m'avait prêté il y a qqs semaines . Puis ,hier soir , j'ai transféré ce contenu du HDD vers celui de la Freebox . La qualité d'image est TOP ainsi que la fluidité . Par contre , pas de son . Bizarre car cette camera prend le son avec le codec Dolby AC3 et le Player de la Freebox possède ce codec puisqu'il est capable de lire des DVD du commerce . Pour l'instant , j'en suis là . J'espère que la hot-line de Free pourra me donner qqs éléments de recherche. Mais , on avance .

Chargement...

Partager cette page