module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

lecture saccadée du mpeg2

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par decatalogue, 11 Mars 2002.

Tags:
  1. PULSAR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Un conseil :
    Laissez tomber MyDVD dont les limitations sont exaspérantes, l'encodeur très mauvais (mais rapide) et téléchargez la version trial (opérationnelle 30 jours) de DVD Workshop sur le site de ulead.com.
    Ce logiciel est très bien fait, il accepte pratiquement tous les types de fichier contrairement à MyDVD qui refuse presque tout. L'encodeur intégré est excellent et assez rapide (origine Mainconcept).
    J'utilise ce logiciel pour faire des DVD avec le graveur Pioneer et la qualité est top (difficile de voir une réelle différence avec le DV original). Evidemment, pour ce résultat, j'encode à 9000bps à bitrate constant ou en VBR de 6000 à 9000.
    Ce logiciel permet même de faire des menus et des vignettes animés (limité à 5 secondes dans la version trial et c'est d'ailleurs la seule limitation).
    Il permet même de faire l'acquisition du montage DV directement par carte IEEE OHCI et commence l'encodage en même temps que la capture s'effectue. Pour une vidéo de 20 minutes, compter environ 40 à 50 minutes d'encodage sur un Athlon à 1,4Ghz + DDRAM.
    A la sortie, l'image obtenue est aussi bonne que celle obtenue par Tsunami qui met 2h30 pour faire le boulot ...
    Bon, il est vrai que les couleurs sont un poil moins saturées et que le piqué est légèrement inférieur ce qui est quasiment un avantage en MPEG2 dans la mesure ou ça évite (ou atténue fortement) l'espèce de fourmillement que l'on peut constaté sur des fonds très détaillés comme de l'herbe ou des petits cailloux ...
    Très bon logiciel qui est annoncé à un prix très abordable par rapport à celui des logiciels d'authoring de même catégorie.
    IMPORTANT :
    Si vous avez déjà des fichiers MPEG2, créez un template d'encodage (vous comprendrez quand vous aurez le soft) avec des paramètres identiques à ceux que vous avez utilisés pour encoder vos films. Ainsi, DVD Workshop ne les ré-encodera pas.

Et effectivement, contrôlez la priorité de vos trames !!

A+

2. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Dis-moi PULSAR, pourrais-tu confirmer que tu encodes bien les vidéos MPEG2 en mode ENTRELACE ??
    A force je finis pas me demander si je ne suis pas en train de précher dans le désert .... ;)

jc

3. Fernand Naudin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dis moi Pulsar tu as ecris "A la sortie, l'image obtenue est aussi bonne que celle obtenue par Tsunami qui met 2h30 pour faire le boulot ... " cela veut dire que Tsunami fait parti des meilleurs encodeurs actuellement??

4. DEPRAT

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec ce logiciel peut on faire le montage et la capture à partir d'un camécope DV?

5. DEPRAT

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne trouve pas DVD Workshop sur le site Unlead, ce ne serait pas plutot DVD Movie Factory ?

6. PHR

PHR

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. PML

PML

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Je suis tout à fait d'accord avec pulsar.DVD WORKSHOP fonctionne en mode "standalone"et detecte automatiquement la bonne trame donc plus de pb de sacade !de plus la qualité svcd est meilleur que TSUNAMI.Seul inconveniant dvd workshop ne permet pas de faire des montages sauf de couper les sequences.

Chargement...
Discussions similaires - lecture saccadée mpeg2
  1. steven1138
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    1 135
  2. Saka Poivron
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    1 202