module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Lecture saccadee de AVCHD sous edius

Discussion in 'Edius' started by ch1331ch, Jul 25, 2011.

1. Guédius

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    << ... la 6.03 qui est la seule version de la 6 qui fonctionne très bien ... >>

Effectivement ! Une vérité très matinale (6h48) et agréable à entendre !

2. guy desbois

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    edius 6.03 encours de téléchargement......

3. sachem

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +14 / 17 / -0

4. guy desbois

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    en revanche 6.03 n'apporte pas de fluidité. Pour toute action, le temps de reponse est assez long. Je n'ai pas trouvé comment regler la durée de l'image sur 4 secondes, comme avec 5;51, sauf bien sur à regler la durée image par image (j'en ai un bon millier), ce qui n'est pas imaginable.
    Je pense que pour edius 6 l' I7 est incontournable.

5. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73
    Salut a tous

Je monte en AVCHD 50p (Panasonic SD 700) avec Edius 6.01 !!!
    Aucun probléme:
    Lecture fluide comme si je regardais l'export ...Je clique 2 fois sur la fenêtre de lecture et je l'ai plein écran sur mon second moniteur (utlisé pour les time lines ) aussi bon aussi fluide qu'en lecture de l'export ...

Jusqu'à 3 couches avec effet spéciaux c'est bon !!!! une couche vidéo titre avec Effet plus 2 couches vidéo avec incrustation !!!

Ici 5 couches .. !!!

2 couches titre avec trajectoires + 2 couches vidéo incrustion avec trajectoire etc..(vous pouvez voir la somme des etfets donnés aux incrustations) + une couche image fixe..... Là ça ralentit un peu mais suffit d'un calcul Zone rouge de qq secondes et c'est Nickel

Mais j'ai un i7 2600k à 4.43Ghz!!!! et Edius detecte bien 8 processeurs logiques :good:
    Il est bien plus rapide que CS5 qui rame vite sans CUDA.

Un conseil:
    telécharger le pack de codek K-Lite !!!!! Chez moi ça a énormément accéléré l'ouverture des projets ;)

a+
    André :jap:

#20 caraibe, Jul 29, 2011
    Last edited: Jul 29, 2011
  6. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Ce n'est pourtant pas une bonne idée du tout de rajouter des codecs à Edius :perplexe:

Pour l'instant, tu vois un point positif à un endroit, mais patience, tu pourrais voir plus tard des effets indésirables là où tu ne les attends pas et tu diras que c'est la faute à Edius ...
    Et surtout ne reste pas sur une version incomplète, passe tout de suite à la 6.03.

Par ailleurs, c'est sûr que pour le temps réel y a pas beaucoup mieux par rapport aux autres log.

Marc

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73
    Salut Marc

Je n'ai pas fait cela pour EDIUS mais seulement pour installer le soft de lecture MPCHC comme sur tous mes ordis
    C'est seulement après que j'ai constaté une ouverture très rapide des projets ....

Des "effets de bord" ça j'ignore .. Pour l'instant EDIUS fonctionne très bien...

ça m'étonnerait que MPCHC avec le Pack K-lite puisse avoir des effets néfastes ..Mais bon....EN informatique jamais sûr de rien...

A+
    André :jap:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous