module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Lecture pire que saccadée

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Saka Poivron, 5 Septembre 2022.

  1. Saka Poivron

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, j'ai un sérieux problème avec Premiere que je n'arrive pas à fixer.

    Pour résumer, depuis quelques jours, la lecture de prévisualisation déconne complètement. L'image et le son sont ralentis, saccadés, il y a parfois de petites sautes en arrière, j'ai envie de mourir.
    Une image valant mille mots, j'ai fait une capture vidéo du problème :



    Le problème est apparu sur Premiere 2021, je l'ai désinstallé et mis la version 2020 pour voir, mais le problème persiste malgré le changement de version. A priori tous mes drivers sont à jour. Problème matériel ? Je joue à des jeux très gourmands qui tournent en ultra, je comprends pas pourquoi Premiere déconne.

    Je travaille dans l'audiovisuel, j'ai besoin que mon matériel fonctionne à pleine puissance (du très bon matos hein, si je travaillais sur une poubelle je ne serais pas si désemparé par la situation). Heureusement j'ai aussi un bon laptop à côté qui fait tourner Premiere sans souci, mais c'est une solution de secours pas très ergonomique, j'ai besoin de mes deux gros écrans.

    Pour info si ça peut aider,
    Carte graphique : AMD Radeon RX 6800 XT
    Processeur : AMD Ryzen 9 3900X
    Disques dur, j'ai tenté sur SSD et HDD, pas de changement.

    Ça marchait comme un charme jusqu'à récemment, et je ne sais pas ce qui a changé qui a pu causer ça.
    Le problème n'affecte que Premiere, DaVinci Resolve fonctionne parfaitement mais je ne peux pas me contenter de la version limitée.

    Je vais finir avec un œdème cérébral à force de me frapper la tête, que quelqu'un me sauve la vie svp
    Merci
     
    #1 Saka Poivron, 5 Septembre 2022
    Dernière édition: 5 Septembre 2022
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
  3. Saka Poivron

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors pour une raison qui m'échappe le problème s'est résolu du jour au lendemain sans aucune manipulation.
    Abracadabra.
     
  4. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Ouf, tu ne vas pas te suicider alors !!!
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous