module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Dismiss Notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

lecture hd dvd / avchd saccade

Discussion in 'HD, AVCHD etc.' started by jluc390, Nov 4, 2008.

Tags:
  1. jluc390

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    bonjour
    possedant depuis peu un camescope toshiba gigashot full hd enregistrant en avchd , 60 ips, ntsc .lorsque je visionne mes video sur mon televiseur full hd directement depuis le camescope , les images sont parfaitement fluide ,
    si je les transfert sur pc : vista sp1 / 3 go de ram / processeur intel core 2 E6420 , 2,13mhz / 2 disque dur 7200 tours , logiciel ulead video studio 11.5 mes images sont sacadé ( j'ai crus comprendre en lisant divers forum que mon processeur n'est pas assez puissant pour lire du avchd ) je les ait donc convertit en hddvd pour une plus grande facilite de montage ,
    mais la video est toujours saccadé ( beaucoup moins il est vrai ) une saccade toute les secondes environ .
    j'ai fait plusieurs essais , mais toujours avec le meme resultat .
    si je fait un dvd standard avec le meme film ; il ne saccade plus sur mon lecteur dvd ; menu crée un dvd dans video studio.
    je possede un disque dur multimedia peekton 4 full hd ; qui me lit parfaitement les films full hd telecharger en divx. il n'arrive pas non plus a lire correctement mes video.

est ce un mauvais reglage de u v s 11.5 ( par exemple parametre du projet ) ou d'autres probleme ?

merci de vos reponse , je craque.

2. caraibe

Appréciations:
    +582 / 1,857 / -81

Trophy Points:
    16,200
    mais as-tu essayé de brancher ton PC sur ta dalle LCD et de modifier la fréquence de la carte graphique 60hz pour commencer.
    tu devrais donc signaler quelle CG tu as et comment elle est paramettrée
    et aussi quel soft de lecture tu utilises

3. jluc390

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    concernant la carte graphique ,il s'agit d'une ati radeon x1650.
    quand au faite de brancher le pc sur la tele ,je ne crois pas que cela arrangerais les choses ;car meme si le fichier est mis sur disque dur hd ( peekton 4 ) branché en hdmi ; la video saccade .
    je crois qu'il s'agit plus surement d'un probleme d'encodage ou de reglage lors de la conversion avchd en hddvd avec ulead video studio 11.5 ( essayé avec corel video studio x2 ) meme probleme.
    le format 'enregistrement sur le camescope est du h.264 a 29.97 fps.
    est ce que je dois mettre comme parametre de projet les memes specifications lors de la conversiion en hddvd
    merci

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Le problème peut provenir du fait qu'ayant acheté un caméscope à la norme américaine de 30 images seconde, si tu les traites à la norme européenne de 25 images seconde, sans précaution, alors tu provoques des saccades.

Il faudrait tout exploiter à 30 images par seconde, notamment pour la conversion si ton PC ne peut pas traiter l'AVCHD. En principe, VideoStudio de Ulead devrait pouvoir s'en sortir si tu l'exploites bien.

Pour t'en sortir, 2 sujets :

http://www.repaire.net/forums/hdv-avchd-etc/191427-avchd-lexploiter-monter.html

http://www.repaire.net/forums/corel/190933-videostudio-pro-x2-ultimate-elabore.html

Bob

Loading...

Dernières occasions

Share This Page