module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Lecture format blue ray

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par ccBoy, 23 Septembre 2012.

Tags:
  1. ccBoy

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    103
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,J'ai généré avec Vegas un film au format Blue ray:
    container m2ts, 1920-1080, 25i/sec, 15Mbps.

    Sur mon Pc, je n'arrive pas à lire correctement ce fichier que ce soit avec VLc, Media player, ou MediaPlayer classic, au bout d'un moment le film saccade puis l'image se bloque.

    Mon Pc est pourtant suffisament costaud (i7 3930 + 16Go Ram + carte Gtx560).

    J'ai aussi essayé de changer la config de VLC, sans résultat (utilisation du GPU).

    Une petite idée ?:perplexe:
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , ton problème n'est pas normal . As tu , dans ta machine , la dernière version de VLC Media player . Mon PC est de mai 2008 ( Quad core ) et je peux lire , sans aucune saccade des fichiers en H264 issus d'un Canon 550 D et pourtant , le débit est bien plus élevé ( 35 mb/s )
     
  3. ccBoy

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    103
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci pour ta réponse.,
    En effet ma version de Vlc etait la 1.1.11, je l'ai mise à jour suite à tes conseils (version 2.0.2).

    Même chose, en fait les fichiers que j'ai généré sont en fait au format AVCHD, même ce Pc à du mal à les lire, je vais refaire des essais de lecture au vrai format Blue ray.
    Merci pour ton aide.:jap:
    Bonne soirée.
     
  4. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Tu peux toujours nous fournir les infos données par Mediainfo concernant ton fichier exporté et nous indiquer sur quel support est stocké ton fichier : sur disque Bluray, disque externe....

    ;)
     
  5. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    pc pucé, ou non?

    mon maintenant vieux Vaio (6 ans) équipé d'un graveur blu ray n'a jamais réussi à lire un blu ray du commerce sans saccades : il lui manque la puce de décompression ad hoc (une Sigma ou autre). Aucun logiciel de lecture ne peut, amha, pallier ce défaut de puce. on peut mettre ceci en évidence en demandant l'affichage des données de lecture du fichier M2TS d'un bluray sur certains lecteurs, et tant qu'on ne peut pas voir 24 images seconde, ou 25 minimum, c'est pas bon. Mon Vaio arrive à 12...
     
  6. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    pc pucé, ou non?

    mon maintenant vieux Vaio (6 ans) équipé d'un graveur blu ray n'a jamais réussi à lire un blu ray du commerce sans saccades : il lui manque la puce de décompression ad hoc (une Sigma ou autre). Aucun logiciel de lecture ne peut, amha, pallier ce défaut de puce. on peut mettre ceci en évidence en demandant l'affichage des données de lecture du fichier M2TS d'un bluray sur certains lecteurs, et tant qu'on ne peut pas voir 24 images seconde, ou 25 minimum, c'est pas bon. Mon Vaio arrive à 12... faut donc passer à un vrai lecteur BR ... qui n'est pas obligé d'accepter ta production ... la quête continue!
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 408
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    J'ai enlevé mon post inutile
    Il s"agit d'un fichier aux normes BR et non d'une structure BR ...Avec la puissance de ta config il y a un os qq part.
    Pas normal !!!
    Chez moi le i72600k avec une GTS 450 lit sans soucis le H264 full en 50p !!!
    Avec MPC je peux même en lire 2 à la fois( pour comparer 2 encodages) sans aucune saccade.
    Donnes média info du fichier ;)
     
Chargement...

Partager cette page