module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Lecture et utilisation fichier .mts

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Jojo100, 3 Juillet 2015.

Tags:
  1. Jojo100

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    J'ouvre aujourd'hui cette discussion car je n'ai pas trouvé de solution à mon problème ailleurs sur le forum (peut être ai-je mal cherché...).

    Je possède une caméra Canon XA20, qui ne m'a jamais posé de problème jusqu'ici. La caméra enregistre mes scènes sur une carte microSDXC de 64GB en AVCHD.

    J'ai filmé environ 300 séquences différentes la semaine dernière, mais au moment de lire et d'extraire mes vidéos sur mon MacBook, seules les 74 premières vidéos sont lisibles, tant via QuickTime directement par l'ouverture du fichier AVCHD, tant par la lecture un à un des fichiers .mts avec VLC. Toutes les autres séquences ne s'ouvrent pas, sont reconnues par VLC, mais ne se lisent pas, ne se convertissent pas, ne sont pas acceptées par Final Cut, la caméra ne veux pas les lire et "bug" lors du basculement sur le mode Médias, et tout cela bien qu'elles soient bien identifiées et présentes dans le Finder.
    Je pense donc que ces fichiers sont endommagés, et ma question est donc la suivante :

    Comment parvenir à exploiter ces fichiers et mes vidéos soit en les réparant, soit par toute autre manipulation ?

    Pardon pour ce problème qui, en cherchant sur Google, ne semble pas très fréquent, et sachant qu'entre le plan 74 et 75, aucune manipulation de la caméra ou de la carte SD aurait pu être source d'un tel problème, je me pose réellement des questions sur ce qui m'arrive...

    Je ne suis qu'un simple amateur, mais je tiens beaucoup à ces vidéos qui ont beaucoup d'importance pour moi et les gens qui m'entourent.

    Merci d'avance pour vos éventuelles réponses
    Bonne soirée
    Bien cordialement
    Joachim
     
  2. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Peut-être y-a-t'il eu une coupure qui aurait créé un bug, as-tu retenté un transfert à partir de la caméra ?
     
  3. Jojo100

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'y ait pensé, mais même en le lisant depuis la caméra ce problème persistait...
    Pour l'instant le fichier AVCHD est sur un disque dur externe en attendant de résoudre le probleme...
     
  4. Jojo100

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je précise que les MTS sont illisible (par VLC) et ne sont plus détectés par la caméra, mais que par contre, les fichiers sont toujours présents et avec une taille correcte.
    Est ce que vous avez une idée pour pouvoir lire et exploiter à nouveau ces fichiers qui semblent corrompus ou endommagés... ?
     
  5. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Faudrait chercher un logiciel qui récupère les fichiers corrompus ou effacés, quelque chose qui leur remette une "architecture" qui puisse les faire reconnaitre.
     
  6. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
  7. Bzh

    Bzh

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    1 341
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
  8. Jojo100

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Malheureusement je ne possède qu'un Mac, et j'ai beau chercher depuis 3 jours maintenant, je ne trouve aucun logiciel équivalent à Recuva...
    Est ce qu'un logiciel que vous connaissez est capable de "réparer" un fichier de type MTS ? Car j'ai l'impression à la suite de nombreuses recherches google de ne trouver que des logiciels qui cherchent des fichiers supprimés et non endommagés ... Je trouve cela étrange que je ne puisse pas ouvrir ces vidéos qui pèsent pourtant leur poids...
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
  10. Jojo100

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais essayer de voir ça merci beaucoup je vous tiens au courant !
     
  11. Jojo100

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il s'avère malheureusement que tous ces logiciels sont soit payants soit disponibles uniquement sur PC... J'ai un ami qui possède un PC, mais pensez vous que Recuva est capable de résoudre mon problème ? ...
    Sinon, plus simplement, pensez vous qu'en région parisienne une boutique soit capable de résoudre mon problème ou du moins de m'orienter plus simplement vers la bonne méthode ?
    Merci à tous pour vos réponses en tous cas...
     
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Il s'avère malheureusement que tous ces logiciels sont soit payants"

    Tout dépend de l'importance que vous donnez à ces vidéos : certaines, impossible à refaire, n'ont pas de prix.

    "pensez vous qu'en région parisienne une boutique soit capable de résoudre mon problème "

    J'ai donné un lien dans ce fil, pour un problème semblable, mais les prix d'intervention sont bien plus élevés que les prix des logiciels :
    http://www.repaire.net/forums/petit-fureteur-web/270050-effacement-carte-memoire.html/post1970213589

    Olivier
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page