module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

lecture et instabilité

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par ALLOGIL, 14 Septembre 2017.

  1. ALLOGIL

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    108
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour !

    Satisfait de mon Avid Studio depuis x temps, j'ai voulu évoluer avec l'achat boîte de Pinnacle Studio 20 Ultimate.

    Il se trouve que :

    1 - La "tête de lecture", posée au début d'un clip, saute à sa position initiale, aussi loin soit-elle

    2 - La lecture d'un clip, mise en pause, ne s'arrête pas bien que l'option pause est validée

    3 - La lecture n'est pas fluide, souvent

    4 - La mise à jour 20.5 0 a été faite, mais la 20.6 0 est refusée : message : installer la version 20.5 0 avanr la 20.6 0 : impossible donc.

    Aucun souci de ce genre avec le même montage sous Avid Studio qui, lui, par contre, est sujet à des sautes d'images à la fin d'une transition (une à deux trames) et des "clocs" sonores en fin de chansons rognées, sur la timeline : à résoudre aussi, bien évidemment.

    Mauvais paramètres de Pinnacle Studio 20 Ultimate

    Manquerait-il de barrettes de mémoire à mon PC ?

    Ces deux logiciels ne cohabiteraient-ils pas ?

    Matériel :


    Samsung Serie 850 Pro - 256 Go

    MSI X99S SLI PLUS

    Intel Core i7 5820K

    MSI GeForce GTX 970 OC - 4 Go

    Kingston DDR4 4 x 4 Go HyperX PREDATOR 2133 MHz CAS13

    Merci de votre avis sur ces questions.

    Cordialement !

    ALLOGIL.
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    en toute logique, une discussion concernant Studio 20, doit être posée sur le forum Pinnacle Studio

    je déplace la discussion.
     
  3. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    difficile de comprendre les différents points de ta discussion. Arrête de mêler ton expérience avec Avid Studio et Studio 20. Fais un choix.

    tu fais ton montage avec quoi ? Si tu es à l'aise avec AS, et que tu es certain de finaliser ton projet avec... Continue à travailler avec AS.

    quel est le format de tes films à éditer ?
     
  4. ALLOGIL

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    108
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour !
    Eh ben : je voulais évoluer, d'où l'achat de Pinnacle 20 Ultimate.
    Avid Studio présentant des problèmes de son et une "saute d'image" évoqués dans mon post (Avid Studio), j'ai recommencé le montage avec Pinnacle.
    Après y avoir remarqué les défauts évoqués dans ce même post (Pinnacle Studio 20 U), j'ai tout vidé et recommencé ce montage à zéro : toujours ces gros problèmes :

    - tête de lecture instable, lecture saccadée, temps très long, après le déplacement d'un clip, pour une lecture (le temps, apparemment, d'un calcul), même
     
  5. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    la priorité est de connaître le format de tes fichiers média.

    "tête de lecture instable, lecture saccadée..." je ne comprends pas de quoi il s'agit. "Tête de lecture", d'une platine de disque ?
     
  6. ALLOGIL

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    108
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Mille excuses "le coup est parti" : message précédent pas terminé.

    Avec ces problèmes :
    - perte de temps énorme et beaucoup de patience

    Projet en 25p et 50p : 1980x1080
    caméras : JVC 750 (30fps) 1920x1080, Sony Z150 (50fps) 1920x1080, DJI Osmo.

    C'est peut-être ça le problème : les clips de la DJI Osmo sont en 4K (4096x2160) que Pinnacle a acceptés.
    Après les avoir "down convert", moins de ballade de la tête de lecture, mais il y en a, les saccades sont encore présentes : mémoire de l'ordi ?

    La "tête de lecture", enfin pour moi qui n'ai pas d'autre mot, c'est la flèche/ligne rouge sur la timeline qui "indique" la lecture et qui se déplace tout le long de cette timeline par la souris : une tête de lecture quoi.

    Avid Studio m'embête surtout :
    1 - en fin d'effets de transitions où il y a une saute d'image, d'une trame on va dire genre saccade
    2 - et un "cloc" sonore en fin de son rognage, mais qui disparaît si on le rallonge ou rétrécit un peu plus, ce même au niveau zéro (muet).

    Par contre : aucune saccade en lecture, mais l'AVCHD de ma Sony : pas de son.

    Je teste encore ce Pinnacle car je compte me procurer la version 21...

    Merci !

    ALLOGIL.
     
  7. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Si tu as acheté, il y a moins de 1mois Studio20. Fais toi rembourser pour acheter Studio 21
     
  8. ALLOGIL

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    108
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Il y a qq mois déjà, en supermarché.
    Mes nouveaux essais : plus de 4K dans la timeline et cette fameuse "tête de lecture" fait toujours des siennes.
     
  9. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    nous pouvons tomber d'accord qu'il n'est pas ici pertinent d'inventer son vocabulaire: "le truc quoi". Pour être compris du plus grand nombre d'utilisateurs, employons les termes définis dans le guide de l'utilisateur.
     
  10. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    ton problème concerne ce que tu filmes avec DJI Osmo
    ou avec Sony Z150

    rencontres-tu un problème avec le projet test, que tu peux ouvrir depuis depuis le menu, sur le plan de montage ?
     
  11. ALLOGIL

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    108
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    JVC, Z150 et DJI Osmo, mixées sur des pistes différentes dans le montage.

    Je ne vois pas ce projet dans le menu mais leur film test "The sky is the limit" placé sur la timeline : pas de problème.
    Mon montage précédent, de 1h53, monté très vite car Pinnacle 20 fonctionnait bien : il présente maintenant ces mêmes soucis : Caméras JVC, DJI Osmo, mais tous, d'origine, en 1920x1080.

    Le plus frappant c'est quand une scène est déplacée (ou rognée), la "tête de lecture" placée à son début, va se positionner à l'endroit elle était initialement, le clic sur lecture ne s'exécute pas, et cela 3 à 4 fois avant qu'elle se cale enfin et un nouveau clic sur lecture la démarre.

    Il arrive aussi que la lecture ne s'arrête pas en cliquant "pause", pour ne s'exécuter que bien plus tard, de là à conclure à un manque de mémoire de mon ordi, comme dit auparavant...

    Je précise que mon bon vieux Avid Studio, même avec ses problèmes énumérés précédemment, me rend bien des services pour des effets que Pinnacle 20 n'a pas (Red Giant, entre autres), d'ou mon jonglage entre les deux, et j'hésite à acheter Pinnacle 21 qui présente bien des atouts.

    Merci !

    ALLOGIL.
     
  12. ALLOGIL

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    108
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    nous pouvons tomber d'accord qu'il n'est pas ici pertinent d'inventer son vocabulaire: "le truc quoi". Pour être compris du plus grand nombre d'utilisateurs, employons les termes définis dans le guide de l'utilisateur.

    ggfx : je valide ta mise au point.
     
  13. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Tu dis avoir converti la vidéo 4K. Tu confirmes ?

    Tes fichiers vidéos sur le plan de montage, ont ils le même format, la même fréquence ?
    Utilises tu des fichiers audio en complément dans ton projet ? Quels formats ?

    Le projet test 'the Sky etc...' n'est pas le fichier vidéo. Il comprend tous les éléments du projet. Il est normalement lu par tous. D'où l'intérêt de l'utiliser.
     
  14. ALLOGIL

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    108
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    4K (4096x2160) qui n'est pas, en principe, pris en charge par Pinnacle 20 U, mais qui l'a fait quand même, , codec vidéo : AVC1, codec audio: AAC, 23,98 FPS)
    - je confirme la conversion en 1920x1080, 25 fps.

    JVC : 1920x1080, codec video IPB MPEG-2 MP@ML 4:2:0, codec audio: PCM, 29,97 FPS,

    Sony : 1920x1080, 50 FPS, codec vidéo H264, codec audio : PCM

    Fichiers audio utilisés : MP3

    Projet : 50p

    Ah ! je viens de retrouver ce projet "The Sky..." : OK : pas de problème, déplacé, supprimer, rogné, lecture, arrêt : tout baigne.

    Ce projet essayé vite fait, à l'instan,t en 25p tient la route, il me semble : il réussirait à gérer tout cela, vous pensez ?
     
  15. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    je vois 2 problèmes

    des vidéos ayant des fréquences différentes dans un même projet.
    l'utilisation de fichiers mp3

    2 raisons qui sont souvent sources de problèmes.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous