module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Lecture encore impossible des BD-R perso

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Martin--, 16 Octobre 2007.

Tags:
  1. Martin--

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Test de lecture de ce BD-R (que j'ai gravé) sur le lecteur de salon Samsung P1400, et miracle ça fonctionne!

2. Martin--

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Test de lecture de ce BD-R (que j'ai gravé) sur le lecteur de salon Samsung P1400, et miracle ça fonctionne!
    Et aussi avec le Sony BDP-S500.

3. Jacq

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 12 / -2
    Jacq

Depuis peu les lecteurs blu-ray Sony BDP-300 lisent les BD-R et BD-RW. Une mise à niveau de ces lecteurs a été effectué récemment par Sony. J'ai pu tester chez Connexion la lecture d'un disque BD-R gravé avec le logiciel Click to DVD BD sur un écran Sony Full HD. C'est excellent.

4. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut Martin<< et autres utilisateurs de BD-R,

A quelles conclusions en arrivez-vous après vos différents tests si on voulait conclure sur ce sujet ? Au final avec quel logiciel avez-vous réussi à encoder un montage existant et à le graver sur BD-R ? Et quelles platines ont réussies à le relire (avec quelles mises à jours de firmware) ?

Je pense que si on parvient à dresser une petite conclusion en l'état actuel des choses , cela pourrait faire l'objet d'une FAQ qui pourra être mise à jour avec d'autres retours d'utilisation complémentaires par la suite (avec d'autres logiciels d'encodage et de gravure utilisés par d'autres Repairenautes).

A bientôt !

#19 Sébastien Gaillard, 13 Janvier 2008
    Dernière édition: 13 Janvier 2008
  5. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    que conclure, en effet!

on pouvait espérer qu'un blu ray puisse au moins égaler les fonctionnalités d'un "vulgaire" dvd, et ce n'est pas le cas. Distribuer des br en dehors du cercle des initiés ne va pas être possible. Sony se démène, c'est bien le moins qu'il fasse, il est en première ligne. Les logiciels d'authoring font ce qu'ils peuvent, mais que peuvent-ils contre des firmware en perpétuelle évolution??? Première El 4 s'est lancé dans la gravure d'un blu ray en h264, et puis au moment de la gravure proprement dite, message "flux incompatible" ou qq chose du genre. Pour ne pas passer pour un charlatan, j'attends.. une config qui fasse un dvd hd avec des menus, c'est tout. C'est sans doute trop demander. D'ici là, le pc portable hdmi est vraiment le conseil appuyé à donner aux hésitants. De préférence, pas sous Vista, d'ailleurs... encore un progrès.

6. Martin--

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En résumé pour la lecture BD-R :

Après gravure d'un disque "Blu-ray" 25 Go (BD-R) sur ordinateur portable Sony VAIO AR11S (2 ans), avec Adobe Premiere Elements 2.0 et Ulead BD DisRecorder 2.5,
    voici les tests effectués sur les lecteurs de salon que j'ai trouvés en magasin :

Lecture impossible avec : Sony BDP-S300 et BDP-S1, Pioneer BDP-LX70, Panasonic DMP-BD10 et Samsung BDP-1000 au 16 / 10 / 2007

Maintenant, lecture posssible avec : Samsung P1400 et Sony BDP -S500 au 10 / 01 / 2008

Lecture aussi avec la play station 3.

7. fpabernard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je me suis fait mon avis :

Attendre que la guerre HD-DVD contre Bluray se termine, que les platines et autres graveurs se stabilisent et baissent de prix.

Dans l'attente, un disque dur multimedia compatible HD : ça coute bien moins cher qu'un graveur et un lecteur. Et vu le prix du Go en disque dur, pas la peine de faire une étude économique bien longue !

Fred

8. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut milo, Martin et fpabernard.

Nous voici donc arrivé à une conclusion qui illustre bien l'état actuel de la situation et les conseils que votre expérience permet d'en tirer. Je vais réunir cela dans une FAQ prochainement alors, à moins que l'un d'entre vous soit partant pour le faire (n'hésitez pas !), si tel est le cas, passez par la page d'accueil, puis dans le menu utilisateur "Proposer un élément de FAQ".

Le titre pourrait être "Créer et lire un Blu-ray (BD-R) : écueils et compatibilités"

A bientôt,

Séb

9. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
  10. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
  11. mohchabi

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Depuis l'été 2007, j'utilise Dvd-it Pro HD pour l'authoring et la gravure HD (en Mpeg 2) sur un graveur blue-ray Plextor PX-B900. Aprés quelques tatonnements pour dompter ce soft que je trouve trés bon, j'ai débuté mes gravures sans aucun plantage (je touche du bois). En quelques essais sur 3 lecteurs blue-ray (Sony BDP-S1, Samsung BDP-1000 et Panasonic DMP-BD10) exposés en magasin (FNAC-Genève), j'ai jeté mon dévolu sur le Panasonic DMP-BD10, le seul qui a lu mes 2 blue-ray familiaux sans aucun problème. Depuis je suis un homme heureux. Je monte mes vidéos en HD avec Edius 4.54, et l'encodage avec ProcoderExpress ou Procoder 3.
    J'ai lu quelque part (Caméra Vidéo il me semble) que les actuels et les prochains lecteurs vont petit à petit se mettre à jour pour qu'ils puissent lire les BDMV faits maison, alors qu'avant ils ne lisaient que les BDAV + les disques du commerce.

PS: je possède également DVDMovie Factory 6+, dont la dernière mise à jour permet l'authoring et la gravure des BDMV, et je l'utilise seulement pour mes dvd standards (sur DVD-R, ce que ne permet, bizarrement pas Dvd-it Pro HD (seulement DVD+R??))

Salut!

Chabi

12. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    sans doute rabat-joie, mais ..

voici ce qui me bloque :
    " With Sonic DVDit Pro HD you’re limited to MPEG 2 encoding (no H.264 or VC1) as well as single layer burns. This means you won’t be taking advantage of 50 GB"
    Etant à la rechercher d'authoring 50p je crois que je peux encore attendre longtemps ...(produit un fichier 50p en Windows media vidéo advanced profile = VC1, depuis du 1080i, seul lecteur : Média Player Classic, et encore après un ultime transcodage non destructeur pour obtenir des fichiers .dsm au final. Mais que c'est fluide!)
    Le seul pb de l'authoring c'est la distribution des galettes gravées, sinon qui en a vraiment besoin pour voir ses propres fichiers? un pc portable suffit, et affiche du .m2t en "bob" (50 ips), une sacrée différence.
    P.S.... ya aussi le tarif (480 €, selon M. Internet)

13. stephane68

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je serais intéressé par le sony BDP-s550 alors si quelqu'un pourrait me dire s'il a essayé un bdr avec une copie d'un blu-ray.merci

14. Martin--

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Testé aujourd'hui, avec le blu-ray que j'ai gravé avec : Montage avec "AdobePremière Elements 2.0" / Gravure avec "Ulead BD Disrecorder 2.5".

Lecteurs de salon : Sony 550 et 350 , lecture impeccable et aussi sur Samsung P1500.

15. stephane68

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bdr sur bdp-s550

j'ai essayé une copie de l'age de glace 2 sur bd-re et ca marche.
    je fais la meme copie sur un bd-r et là ca ne fonctionne pas.je comprends pas pourquoi.
    tout ca sur mon sony bdp-s550

Chargement...

Partager cette page