module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Lecture d'une vidéo .mov encodée en .mp4 impossible

Discussion in 'Internet & vidéo' started by plucian, Jul 15, 2010.

Tags:
  1. plucian

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Pour notre site de partage de vidéos, nous permettons à nos membres d'envoyer leurs vidéos dans la plupart des formats standards, et nous encodons les vidéos en .mp4 (Le format conteneur est du MP4 et les codecs x264/AAC. Le système utilise ffmpeg, mencoder et mp4box.).

Le problème est que pour une vidéo en particulier envoyée en .mov, le système n'arrive pas à la convertir. Le fichier original est bien sur le ftp, mais pas le converti, la vignette n'est pas générée. J'ai essayé d'uploader cette vidéo en .mov et en .mp4, deux formats qui fonctionnent habituellement, elle n'est toujours pas encodée correctement, même pas lisible. J'ai converti le fichier source avec Super en changeant certains paramètres, en la convertissant en .avi par exemple, puis je l'ai renvoyée vers mon site, rien à faire.

Comment expliquer cela? Y a-t-il des paramètres "natifs" qui rendent cette vidéo incompatible avec mon système de conversion? Comment faire, car il me faut absolument cette vidéo sur mon site?

2. jcf

jcf

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    il faut interrogerle fichier en lancant ffmpeg dessus: il va afficher les problèmes liés à la lecture et donc à l'encodage ensuite.

3. plucian

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hmm, en fait c'était tout bête, j'ai honte: il y avait des caractères spéciaux dans le nom du fichier, ce qui empêchait le déclenchement de la conversion...
    Merci quand même!

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous