module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Lecture d'une vidéo .mov encodée en .mp4 impossible

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par plucian, 15 Juillet 2010.

Tags:
  1. plucian

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Pour notre site de partage de vidéos, nous permettons à nos membres d'envoyer leurs vidéos dans la plupart des formats standards, et nous encodons les vidéos en .mp4 (Le format conteneur est du MP4 et les codecs x264/AAC. Le système utilise ffmpeg, mencoder et mp4box.).

Le problème est que pour une vidéo en particulier envoyée en .mov, le système n'arrive pas à la convertir. Le fichier original est bien sur le ftp, mais pas le converti, la vignette n'est pas générée. J'ai essayé d'uploader cette vidéo en .mov et en .mp4, deux formats qui fonctionnent habituellement, elle n'est toujours pas encodée correctement, même pas lisible. J'ai converti le fichier source avec Super en changeant certains paramètres, en la convertissant en .avi par exemple, puis je l'ai renvoyée vers mon site, rien à faire.

Comment expliquer cela? Y a-t-il des paramètres "natifs" qui rendent cette vidéo incompatible avec mon système de conversion? Comment faire, car il me faut absolument cette vidéo sur mon site?

2. jcf

jcf

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    il faut interrogerle fichier en lancant ffmpeg dessus: il va afficher les problèmes liés à la lecture et donc à l'encodage ensuite.

3. plucian

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hmm, en fait c'était tout bête, j'ai honte: il y avait des caractères spéciaux dans le nom du fichier, ce qui empêchait le déclenchement de la conversion...
    Merci quand même!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page