module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Lecture de vidéo encodé AVCHD

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par birdyfly, 22 Mars 2009.

1. birdyfly

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours,

J'ai un canon hf10 et j'utilise vegas pro 8.0c

J'encode mes vidéos au format AVCHD 1920 et j'ai remarqué qu'a la lecture il y a comme un légers bugs.

Exemple :
    Si je lit une video d'une heure avec le lecteur media classic sans interruption je n'ai aucun pb. Mais si j'ai le malheur d'avancer ma vidéo en plein milieu (genre 30 mins après le départ) l'image et le son mettent un certain temps à arriver. Plus la vidéo est longue plus c'est long et croyez moi ça peut être treeeeesss long.... jusqu'à la min d'attente...:col:

J'ai essayé d'autre lecteur comme Power DVD. Le pb est légèrement différent ; le son arrive toute de suite mais la vidéo lag ou mets un certain temps à arriver...

Avec le lecteur fournit par canon (image mixer) l'image arrive de suite mais le son arrive plus tard, et là encore plus la vidéo est longue et plus on attend l'arrivée du son....

A chaque lecteur son pb mais on dirait que c'est un pb de synchronisation entre le son et la vidéo lors de l'encodage car j'ai fait des essais avec des rushs d'origine canon, et là aucun pb d'attente.

Après des milliers de tests il n'y a qu'avec les vidéos encodés avec l'AVCHD de vegas qu'il y a ces attentes en lecture.

J'ai l'impression que l'encodeur AVCHD de vegas n'est pas très au point ou alors il ne peux pas digérer le format canon AVCHD 1920.

J'aimerais savoir si je suis le seul dans ce cas là et si bien sur il y a une solution pour encoder en AVCHD sans ce petit pb. Ou si je doit previlégier un autre logiciel de montage.

Ps : en utilisant coreAVC ça s'améliore un peu, je n'attend plus que quelques secondes avant l'arriver du son/image. Mais je doit attendre quand même... :laugh:

2. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    L'encodage proposé est général. Est-ce que tu le précise bien ?
    Car le Modèle par défaut proposé doit être retouché au cas par cas:
    V8P encodage AVC.JPG

3. birdyfly

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise le modéle AVCHD 1920x1080 PAL que j'ai modifié plusieurs fois dans tous les sens...

Le seul moment ou je peux avancer sans retard c'est quand j'encode sans son.

Aussi, J'ai remarqué lorsque j'intègre la vidéo encodé dans le timeline de vegas en la superposant au montage d'origine il y a un très léger décalage dans la courbe son d'environ 10 dixième de seconde. Imperceptible lors d'une lecture mais visible sous vegas.

J'ai toujours pensé que c'était un défaut du compresseur de vegas. Car j'ai essayé avec plusieurs sources en entrée/sortie et il n'y a qu'avec l'AVCHD que j'ai ce pb.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous