module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Lecture de masters HDV, sans caméscope ni VCR ni PC..

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Jean-Max, 6 Juin 2008.

Tags:
  1. Jean-Max

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 012
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Hello,

    Pour lire mes masters HDV montés, je les recopiais jusqu'à présent sur K7 HD puis lecture dans mon GVD HD700, sortie hdmi vers projecteur

    Je les recopie toujours sur K7 HD pour l'archivage
    Mais, pour la projection, je me suis débarrassé de mon PCHC (Quad-core, Nvidia 8800GT etc..) avec ses problèmes de drivers, codecs, Windaube etc..

    Mes masters HDV sont maintenant stockés sur un serveur en réseau :
    J'ai un serveur dédié au multimédia (WHS) mais on peut se contenter d'un bête PC sous XP sp2

    Installation sur le serveur d'un freeware de streaming http (MyIhome 4.9.1)

    Dans le salon (ou salle dédiée au HC), un petit HD player en réseau (NMT=Networked Media Tank) sans disque dur mais à OS embarqué (Linux like) et décodage Hard par puce Sigma Design (8635/8634) des divers formats multimédia (Vidéos HD par exemple)
    Télécommande, sortie Hdmi 1080p, audio num etc..

    Pour info, parmi divers modèles (*), j'ai choisi le HD DIGITECH HDX 900
    Test ici
    (*) d'autres marques reprenant le même concept existent, mais ce n'est pas le sujet de ce post


    Résultat : Qualité parfaite des lectures HDV, facilité d'usage, ergonomie, et grande discrétion du lecteur, vraiment.. très "WAF" compatible :)

    NB : Ce système peut résoudre à peu de frais, le problème des vidéastes HD sans K7 ;)
     
Chargement...

Partager cette page