module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

lecture de disque bluray

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par SOUDAY, 13 Janvier 2013.

Tags:
  1. SOUDAY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    papy Geo
    un avchd sur un dvd mais oui ! Pb on ne peut le lire qu'avec un lecteur bluray.
    et 20 mn environ seulement.

2. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Oui , je sais , mais quel intérêt ? Je ne pense pas que c'était ton objectif !

3. SOUDAY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah !
    tu as raison ce n'est pas l'objectif mais pour demarrer... et, le suport BR coute2 à 3x plus cher,(certes on en met plus dessus) et il m'en reste qques dizaines !Mais quand j'aurai gravé mon premier BR je pense que je ne reviendrai pas en AR.

4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    251
    Appréciations:
    +582 / 1 856 / -81
    c'est tout à fait logique, et je le comprends parfaitement :jap:
    Une question cependant :
    Pinacle fait-il des exports 50p de qualité égale à l'original ?
    C'est la première chose que je teste avant de me lancer à comprendre et exploiter toutes ou une partie des subtilités d'un soft de montage.
    1 mn de rush sur la TL et un export sans rien faire donne tout de suite la réponse !
    A condition de prendre un plan significatif avec plein de petits détails (feuillage en mouvement par exemple) et un panoramique bien fait pour voir comment se comporte le réencodage.

La question se posait peu en HDV un codec avec lequel la plus part des softs peuvent faire du smart rendering .
    Avantage de l'abandon du smart rendering : On hésite plus à retoucher en dynamique et colorimétrie nos rushs natifs ..
    Donc si Pinacle se comporte bien , en réencodage, et si ses fonctionnalités te suffisent aucune raison de te prendre la tête avec un autre soft.

Ce fut mon premier soft de montage en DV (vendu avec la carte d'acquisition du même nom), mais j'ai assez vite laissé tombé pour première 6.0 qui donnait une meilleure qualité d'export ..Et bien plus de fonctionnalité.
    Pinacle reste donc un des rares softs que je n'ai plus testé depuis
    Pinacle a sans doute fait des progrés depuis l'époque du DV ..Comment gère-t-il le 50p je l'ignore ??

Un lecteur BR de salon lit du H264 FullHD sur un DVD ? ...Tous ou certains modèles seulement?? en data ??
    Quoi qu'Il me semble avoir lu ici qu'on pouvait graver une srtucture BR sur un DVD

20 mn de fullhd sur un DVD ça se lit aussi sur un lecteur DVD..mais sur un lecteur DVD de PC en gravant comme data!

5. Videal

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je dispose de Pinnacle Studio 15 Ultimate Collection depuis peu, donc je me pose également la question de savoir s'il exporte ou non en 50p.

Voici une petite capture d'écran, apparemment, je ne vois pas de 50p :

6. SOUDAY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Caraîbe,
    pour le moment n'ayant pas de lecteur de salon BR, je n'ai pas pu passer les qques BR gravés avec qques sequences test du nouveau camescope.
    Concernant le avchd gravé sur dvd c en ts cas une possibilité que j'ai lue sur plusieurs forums.
    Pour le 50 p de Pinnacle pas fait attention a la possibilité, qqu'un vient de repondre, mais la fenetre de reponse m'empêche de voir le nom du collègue.

J'avais posé la question concernant des bouquins sur le sujet HD formats, codecs,en fait sur ce que nous sommes entrain d'echanger, avez vous des titres de livres et auteurs ?
    merci et bonne journée
    Joel

7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    251
    Appréciations:
    +582 / 1 856 / -81
    Salut Vidéal & Souday

Est-ce ta fenêtre de paramètrage d'export ??
    paramètrage du projet est une chose paramètrage export en est une autre ..Bien qu'il est préférable de tout harmoniser par rapport à la source !

Dans les préconfig tu n'as pas le 50p, mais il est peut être possible de configurer cela manuellement, de personnaliser projet et export.
    Mais je ne connais pas ce soft ..Je suis resté à la versio Pinacle SD de 2001 qui doit croupir qq part sur mon xp 1600+ si je ne l'ai pas supprimé ;)

Souday pour les gravure BR je ne m'en suis pas préoccupé car je n'ai pas de lecteur BR de salon.
    Chez moi tout passe par des PC !! dans le salon avec un 117cm fullHD comme en salle ciné dédiée avec un VP FullHD :good:

Tu comprends pourquoi je suis soucieux de la qualité ..Quand tu regardes un film sur 3m de diagonale à 3m de distance, le moindre défaut choque.

André :jap:

8. Videal

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Caraibe,

C'est la fenêtre de configuration de préférence de format de projet (notamment).

On peut également définir le format du projet à partir du premier clip du projet (si le premier clip est en 50p, peut-être que cela peut donner l'ensemble du rendu en 50p), ou bien définir soi-même ses propres préférences prédéfinies par le logiciel (voir capture d'écran dans mon précédant message).

Il faut dire que je n'ai pas franchement eu le temps d'explorer toutes les fonctionnalités de ce soft de montage pour le moment. Il est vrai qu'il y a des possibilités quant au fait de personnaliser le projet, il faudrait que je me penche dessus.

Il me semble avoir vu que la version supérieure (la version 16 de Pinnacle Studio) prenait en charge l'export en 50p, mais je parle au conditionnel.

Il faut dire que pour le moment, je n'ai pas encore le CX740 que je lorgne, donc je n'ai pas pu tester quoi que ce soit concernant le 50p. ;)

9. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    251
    Appréciations:
    +582 / 1 856 / -81
    :jap:

Ok Souday peut sans doute donner une réponse.
    Il faut aller voir dans la partie du Forum consacrée à Pinacle ;)

10. SOUDAY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour papygeo
    une question STP au sujet de ce camescope:
    je ne trouve nulle part dans "le mode "emploi" (fort mal fait) comment supprimer le verrouillage (la protection) d'une image ou d'une séquence filmée pour pouvoir la supprimer.
    Cela d'abord pour savoir ensuite pour supprimer la démo.
    Merci
    joel Souday

11. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Je n'ai pas encore eu besoin de supprimer des images , mais il semble que dans Menu > Editer/Copier > Supprimer > Plusieurs images > Film > appui long sur aperçu et appuyer sur OK devant HD - Supprimer , ça doit le faire !

12. SOUDAY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui j'ai réussi merci.
    mais peux-tu me préciser à quelle page du mode d'emploi cela est expliqué ?
    bonne nuit
    Joel

13. SOUDAY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a papygeo a nouveau,
    dans mon message précédent j'ecrivais "j'ai réussi".
    Mais voilà je ne sais pas comment car en suivant ta procédure c'est au moment de "aperçu " que ça ne marche pas.car apres avoir appuyé long sur apreçu je n'ai pas " Ok " supprimer".
    je précise qu'il s'agit de photo PROTEGEE
    excuse moi mais j'ai besoin que tu fasses l'essai sur le tien.
    merci

14. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    A mon tour de demander comment on "PROTEGE" une photo !
    Ça m'aidera !

15. SOUDAY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HDR CX 740 Protection doc

bonsoir
    pour protéger un document photo ou film afin de ne pas l'effacer accidentellement:
    menu : editer/copier
    protéger
    plusieurs images
    photos ( par ex)
    appui long sur aperçu du doc a protéger
    ok (à coté en bas de protéger)
    ok

verif;
    une fois protégé le document comporte une icone verte en forme de clé

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page