module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Lecture de cassettes Vidéo 8 avec un camescope Sony CCD-TRV228e

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par JLBosse, 10 Novembre 2009.

Tags:
  1. JLBosse

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je souhaite savoir si je peux me servir d'un caméscope Sony CCD-TRV228e pour refaire mes cassettes Vidéo 8 par l'intermédiaire d'un graveur de salon avec disque dur interne?
    A t'il cette fonction?
    A+JLBosse
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Sony CCD-TRV228e = hi-8, en faisant une recherche sur "Google Repaire" en haut à droite vous auriez trouvé ceci : http://www.repaire.net/forums/autres-materiels-logiciels/64853-video-8-hi8.html donc c'est compatible, pour le reste je crois avoir répondu dans un autre message ... mais je vais recommencer : raccordez les sorties de votre caméra à la péritel de votre enregistreur DVD-Disque dur, le câble se trouve facilement : Cinch jaune (image analogique composite) et cinch rouge (son) mâles d'un côté > Peritel de l'autre ....
     
    #2 homero, 10 Novembre 2009
    Dernière édition: 10 Novembre 2009
  3. JLBosse

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lecture de cassettes Vidéo 8 avec un camescope Sony CCD-TRV228e

    Bonjour,
    Merci homero pour ta réponse sur la compatibilité de mon future achat :un caméscope Sony CCD-TRV228e .
    Donc au boulot; j'ai 35 cassettes Vidéo 8 a enregistrer sur le disque dur de mon graveur de DVD de salon.
    Ensuite je reviendrai vers vous pour le montage des films par l'intermédiaire de mon PC.
    A+JLBosse
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Si une caméra Video8 ou Hi8 peut faire l'affaire car souvent vendue à bas prix, pour de meilleurs résultats utilisez plutôt une Sony Digital8 avec TBC intégré, voir les conseils de Video98, Mafach, Bob Art.... problème à l'achat ; ça va coûter plus cher, ces caméras surcotent avec les tout analogiques dégringolent.
     
  5. JLBosse

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Merci pour tes conseils.
    Je me suis renseigné sur les caméscopes Digital8 ,des prix en occas. encore très chers pour ce que je veux faire.
    Mais la qualité n'a pas de prix; quel serait le caméscope D8 le + intéressant (qualité-prix -utilisation)pour remettre mes cassettes Vidéo 8 sur un DVD par l'intermédiaire d'un graveur de salon?
    Avez vous des sites de vente pour ce matériel?
    Merci pour vos remarque à venir.
    JLBosse
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Il faut te rendre sur le forum Digital 8 plus bas dans la liste et ouvrir une discussion quoique la réponse s'y trouve déjà, Video98 et Mafach connaissent tout sur les BONS Sony Digital 8 pour ce que tu veux faire, car tous ne sont pas égaux. Une liste a été publiée des appareils à privilégier.
     
  7. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ils sont nombreux. Consulte ce tableau, il donne tous les renseignements dont tu as besoin : lecture des bandes analogiques 8 mm. Le DV IN n'est pas nécessaire pour ce genre de travail. Le TBC et le DNR intégrés sont souhaitables (éviter le TRV110E et les modèles qui l'ont précédé). Dans ton cas, les caractéristiques de la tête de caméra sont sans importance et certaines pannes n'affectent pas la fonction relecture des bandes.
    http://www.repaire.net/forums/digit...er-hi8-liste-exhaustive-4.html/post1969799272

    En dehors des sites d'enchères pleins de traquenards et souvent peu intéressants car trop chers, tu as des sites de petites annonces qu'on oublie souvent d'aller visiter. On trouve parfois des occases intéressantes dans des magasins photo/vidéo ou dans des dépôts-ventes.
    :-)
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  8. JLBosse

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Merci à tous pour tous vos renseignements.
    Il y a plus ka.
    A+JLB
     
Chargement...

Partager cette page