module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Lecture cassette DV sur XL 2

Discussion dans 'Canon' créé par Jean-Pierre Léman, 22 Décembre 2009.

Tags:
  1. Jean-Pierre Léman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    120
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    Bonjour,

    J'ai filmé un mariage en DV avec une caméra Panasonic NV-MX8EG, celle-ci ne fonctionne plus.

    Je veux passer sur PC via le câble IEEE 1394 le contenu ce cette cassette avec ma Canon XL 2

    Si l'image passe à merveille, le son lui est hâché. Cette situation reste la même en lecture basique de caméra sur TV en analogique.

    Qui pourrait m'aider à résoudre ce problème.

    Par avance merci à tous les passionnés qui se pencheront sur ce problème.

    Bonne fêtes de fin d'année
     
  2. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Bonsoir,
    Est ce que le son était bon en lisant avec la Pana ? Si celle-ci ne "marche plus", peut-être que celà vient de là. Il faut essayer avec d'autres lecteurs pour savoir si ce son est bien enregistré.
     
  3. Jean-Pierre Léman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    120
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    Merci de m'aider, de ce que je me rappelle, oui le son était OK avec ma Panasonic. De plus je peux certifier que le son est bon car quand je lis cette cassette sur mon JVC HR-DVS2MS tout est ok, image et son.
    En finalité mon problème est le suivant, j'ai transféré des séquences de mon JVC sur mon PC via Magix EditionPro. Quand je veux reprendre ces séquences sur l'arrangeur, là se situe le bug. Dans la fenêtre de lecture. pas de problème de lecture. Je passe cette séquence dans l'arrangeur, résultat j'ai 2 secondes d'images (pas complète) et plus rien.
    Comme j'ai déjà monté 2 films, tirés de cassettes DV filmées avec ma Canon. J'ai voulu reprendre les séquences filmées avec ma Panasonic via la Canon.

    J'espère que mon message est compréhensible. Merci pour votre aide et Joyeux Noël
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous